lulu.com (29/03/2008)
Perdu dans le labyrinthe de l’administration, un jeune homme va vivre des aventures rocambolesques. Au détour des couloirs, il croisera d’autres destins et découvrira l’amour.
Mais trouvera-t-il vraiment ce qu’il recherche ?

Ce roman aux accents parfois fantastiques, est une satire humoristique de la société contemporaine.
Excellent roman pointant du doigt de façon satirique la société contemporaine et son administration dans le domaine de l'emploi (chômage). J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet auteur qui a su faire évoluer le style de son écriture en fonction de l'état de démotivation de son personnage principal.

D'ici un an, il n'y aura plus de chômeurs dans notre pays !

autres livres classés : satireVoir plus

festivals, 10 villes (facile)

Si cette ville est connue pour son Festival de la bande dessinée qui a lieu chaque année au mois de Janvier, il ne faudrait pas la réduire à cette seule manifestation. La capitale de la BD est aussi le deuxième pôle de l’image en France.

Aix-en-Provence
Montpellier
Nantes
Orange
Sarlat

Thèmes : villes , festival , france , régions , provinces françaises , bd adulte , polar noir , musique , opéra , cinemaCréer un quiz sur ce livre