AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le testament d'un enfant mort (14)

En explorant l'inconscient collectif de l'humanité, le nouveau-né découvre la nécessité de se suicider et, pour cela, emballe son moteur biologique.
Commenter  J’apprécie          10
Malgré le soin que j'ai apporté à la rédaction de ces "stocks de souvenirs", tant de passages restent confus, tant de notations demeurent obscures. Cela est dû aux interférences entre le vécu et l'imaginé, entre l'intemporel et le discontinu, entre l'affectif et l'instinctif qui se sont produites tant au niveau du subjectif vécu par le sujet qu'à celui de mon travail sur l'enregistrement.
Commenter  J’apprécie          10
Sans aucun doute, le phénomène des hypermarchés est dû à une erreur de l'évolution, un facteur récessif qui intervient malencontreusement à la suite d'une erreur d'aiguillage de l'inconscient collectif. On a jadis comparé la surpopulation de la Terre à l'expansion de certaines espèces d'animaux, comme les lemmings, et prédit la même catastrophe finale, c'est à dre le suicide collectif. C'est une transposition facile et sans fondement : l'homme n'est pas limité dans son expansion, l'infini l'attend.
Commenter  J’apprécie          00
Sans aucun doute, le phénomène des hyperprématurés est dû à une erreur de l’évolution, un facteur récessif qui intervient malencontreusement à la suite d’une erreur d’aiguillage de l’inconscient collectif. On a jadis comparé la surpopulation de la Terre à l’expansion de certaines espèces d’animaux, comme les lemmings, et prédit la même catastrophe finale, c’est-à-dire le suicide collectif. C’est une transposition facile et sans fondement : l’homme n’est pas limité dans son expension, l’infini l’attend.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (52) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Qui es-tu Philippe Curval ?

    Quand je me suis embarqué dans le vaisseau Amiral à destination de la Terre depuis la lointaine planète Ormana, j'ignorais tout de ce que pouvait être Le ...?...de l'espace !

    Ressac
    Soleil

    10 questions
    11 lecteurs ont répondu
    Thème : Philippe CurvalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}