Citations sur Le testament d'un enfant mort (14)

En explorant l'inconscient collectif de l'humanité, le nouveau-né découvre la nécessité de se suicider et, pour cela, emballe son moteur biologique.
Malgré le soin que j'ai apporté à la rédaction de ces "stocks de souvenirs", tant de passages restent confus, tant de notations demeurent obscures. Cela est dû aux interférences entre le vécu et l'imaginé, entre l'intemporel et le discontinu, entre l'affectif et l'instinctif qui se sont produites tant au niveau du subjectif vécu par le sujet qu'à celui de mon travail sur l'enregistrement.
Sans aucun doute, le phénomène des hypermarchés est dû à une erreur de l'évolution, un facteur récessif qui intervient malencontreusement à la suite d'une erreur d'aiguillage de l'inconscient collectif. On a jadis comparé la surpopulation de la Terre à l'expansion de certaines espèces d'animaux, comme les lemmings, et prédit la même catastrophe finale, c'est à dre le suicide collectif. C'est une transposition facile et sans fondement : l'homme n'est pas limité dans son expansion, l'infini l'attend.
Sans aucun doute, le phénomène des hyperprématurés est dû à une erreur de l’évolution, un facteur récessif qui intervient malencontreusement à la suite d’une erreur d’aiguillage de l’inconscient collectif. On a jadis comparé la surpopulation de la Terre à l’expansion de certaines espèces d’animaux, comme les lemmings, et prédit la même catastrophe finale, c’est-à-dire le suicide collectif. C’est une transposition facile et sans fondement : l’homme n’est pas limité dans son expension, l’infini l’attend.