EAN : 9782035898852
Larousse (18/02/2015)
4.12/5   4 notes
Avoir un chat à la maison, c'est, au début surtout, voyager en terre inconnue : il n'est pas toujours facile de  se comprendre ! Grâce à ce véritable , vous allez pouvoir mettre à profit vos observations quotidiennes pour découvrir ce que votre chat veut vous dire,  améliorer vos relations, mais aussi prendre soin celui de façon plus efficace.
- Les mimiques et expressions : ce que disent les pupilles, les paupières, les oreilles...
- La queue : vérita... >Voir plus
Que lire après Miaou !! - Le guide du parler chatVoir plus
Ce livre est bien, pratique pour ceux qui veulent en apprendre plus sur ces adorables boules de poil, il regroupe des petites connaissances et des choses sur les pupilles des chats ect...Mais l'explication n'est pas assez précise sur certains points et peut-être ce livre est trop pour les débutants pour ceux qui sont des vrais connaisseurs de chats (comme moi !). Les dessins sont un peu simples, mais drôles.
On ne parle pas ici littérature, juste guide pratique, mais tous les amoureux de chats apprécieront ! Conseils pratiques, astuces... comprendre enfin les mouvements des oreilles de son félin préféré ou les différents miaulements, c'est à la fois drôle et précieux pour la suite de la cohabitation ! Les illustrations sont très amusantes. Attention à ne pas vous surprendre à miauler en public !!
Vous pouvez retrouvez ce livre en livre audio sur la chaine youtube : le plaisie de lire
et avec le lien si dessous
Lien : https://www.youtube.com/watc..

Les griffades
Étirement : réveil musculaire
Après une bonne sieste, je pratique une séance de réveil musculaire : votre chat bâille, puis, le menton au ras du sol, le derrière relevé et le dos creusé, il étire ses pattes antérieures... Ces étirements lui permettent de s'échauffer, d'éviter les courbatures... et d'aiguiser ses griffes en éliminant les anciens étuis cornés.