Auto- édition (23/03/2022)
4.6/5   5 notes
1988.

Adolescent sans histoires d'une petite ville de l'Oregon, Adam mène une existence tranquille aux côtés de ses amis Drew et Owen. Pourtant, sa vie bascule le jour où il découvre qu'il est capable de voler. Comment apprivoiser ce don extraordinaire ? Faut-il en parler ? Passé l'émerveillement des débuts, un tel pouvoir pourrait bien s'avérer très lourd à assumer...

Et bouleverser le monde entier.
Que lire après VoleVoir plus
Clap de fin pour ce roman, et j'ai vraiment passé un bon moment

On trouve ici un style efficace qui se lit très bien.
J'ai aimé que l'histoire soit consciente de son propre scope, tout en en connaissant cependant les plus importantes conséquences sous-jacentes.
Les personnages sont assez « simples » mais attachants, et évoluent réellement au fur et à mesure que l'histoire avance, à l'instar de la relation qu'ils entretiennent depuis si longtemps.
Les scènes « aériennes et d'action » (pour rester un peu vague) sont efficaces, on arrive facilement à se mettre à la place des personnages, sentir ce qu'ils ressentent, tout comme on parvient aisément à saisir l'ampleur ou la puissance de certaines scènes.
Seuls petits bémols à mon goût : une légère surabondance de références pop culture datant de l'époque du roman (même si effectivement on suit un trio d'ados, donc clairement logique au vu du caractère des personnages que l'on suit ici), et un doublement bien trop fréquent des « ? » et « ! », même si j'en comprends l'intention.

Bref, une première belle rencontre avec l'univers de Thomas Palpant ! J'y reviendrais avec plaisir ! ;)
il faut se méfier de ses rêves ils deviennent parfois réalité !
Adam, adolescent américain découvre un beau jour qu'il peut voler. le voilà donc propulsé premier être humain à savoir voler ! Evidement, une telle découverte n'est pas sans revers de la médaille, pour cet ado sans histoires et ses amis proches. Mais bientôt, le monde bascule du rêve au cauchemar, car il n'est plus seul dans ce cas !
J'ai beaucoup aimé cette histoire , une sorte de fable moderne sur les désirs des hommes et je me demande si l'auteur ne nous donne pas un avertissement pour tous ceux qui veulent à tout prix s'installer sur Mars ?
La fin appelle une suite ... Encore une belle découverte de cet auteur :)
n'a pas rêvé de voler un jour?
une histoire qui vous apportera des ailes et de l'énergie et le sourire , une pépite ce roman.
Dès les premières pages, ça m'a tenu en haleine, et jusqu'à la fin de l'histoire. impossible à lâcher, beaucoup de rebondissements inattendus et des émotions garanties et les personnages sont attendrissants, une écriture intense et sensible, j'ai versé ma petite larme.
Merci à Thomas pour sa plume, pour cette magnifique lecture.
Mon rêve de voir cette histoire sur les affiches et en grand écran.
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir voler?
Un adolescent a reçu ce don, sans trop savoir comment ni pourquoi, et c'est le début des problèmes.

J'ai adoré ce roman, et encore le mot est faible. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et surtout les personnages, écrits avec beaucoup de justesse.
Je suis tombée sous le charme de la plume de Thomas Palpant, c'est seulement le deuxième roman que je lis de cet auteur mais sûrement pas le dernier !

Neuf ans ont passé, mais je m’en souviens comme si c’était hier.
C’était le film que tout le monde voulait voir. À l’école, on ne parlait que de ça. Nous comptions les jours jusqu’à la sortie, découpions le moindre article glané dans les magazines. J’étais loin d’être un fou de comics comme Owen, mais c’était pourtant moi le plus impatient de tous. À sept ans déjà, je compensais ma nature réservée par un excès d’enthousiasme. Lorsque c’était un bon jour, c’était le meilleur de tous. Lorsque c’était un bon burger, c’était le meilleur que j’avais jamais mangé. J’en faisais sans cesse des tonnes, avec l’impression de ne jamais en faire assez. Dans ce corps frêle et insignifiant se cachait un feu ardent, qui brûlait pour à peu près toute chose. Alors, à force de m’entendre lui rabâcher que c’était LA superproduction de l’année, à force de m’entendre lui promettre que j’allais redoubler d’efforts en classe, mon père avait finalement abdiqué. Même si je devais avoir école le lendemain, il avait accepté de m’accompagner. Tout simplement inespéré ! J’allais voir le film au nez et à la barbe de tous mes copains, et donc être celui à qui tout le monde dirait : “alors, c’était bien ??”. Tandis que mon père pestait de devoir abréger son dîner pour dégager la neige du pick-up, je m’y voyais déjà, sautant dans tous les sens, mettant mon pull à l’envers, et mes gants aux mauvaises mains.