La présentation du livre est honnête : "Quand la tête va, tout va ...Pas de révolution, juste de petits aménagements". En effet, rien de spectaculaire, rien de bien nouveau, si vous lisez régulièrement des magazines ou regardez des émissions "santé" vous avez l'essentiel du livre. J'ai passé un certain temps à fulminer en tournant les pages tout en me disant que tout de même il fallait être gonflé pour vendre un livre rempli d'autant d'évidences et désespéré pour l'acheter (je l'ai emprunté...) d'autant que je suis resté imperméable à l'humour de l'auteur, (et pourtant je suis blonde, ou peut être est ce pour cela ?). Quoi qu'il en soit, j'ai persévéré (je suis comme ça) et je me suis interrogé (je suis une vraie blonde), pour finalement me rendre à l'évidence (oui encore) : Michel Cymes est médecin, certes mais il n'a pas prétendu nous donner une recette miracle, prenons ce qu'il nous donne (vend) pour ce que c'est : un livre de rappel simple, parce que parfois il faut que les choses soient répétés, dites (écrites) autrement, voir par quelqu'un d'autre (et Michel Cymes a son public) pour être entendu (lu) Alors finalement si ce type de livre vous convient : allez y.
Lien : https://avisdelivreslola.wor..
Un livre complet autour de notre cerveau : son fonctionnement, ses malades, comment en prendre soin, comment le booster

Si vous vous intéressez à votre santé, que vous avez envie de prendre soin de vous, je vous le conseille
Depuis longtemps, mon corps m'en fait baver et ces derniers mois encore plus. Mais je ne me laisserais pas faire et si je ne peux pas agir sur tout, déjà je vais prendre soin de ce qui semble encore fonctionner un tant soit peu : ma matière grise. Qui sait ? Cela pourrait avoir un effet bénéfique sur mon état général ? Je ne risque rien à tenter l'aventure et pour ce faire, voyons ce que ce cher docteur a à me (nous) proposer.

On commence par revoir/voir ce qui est bon pour notre cerveau en passant par le contenu de nos assiettes. C'est vrai qu'on ne pense pas toujours au fait que ce que l'on avale chaque jour peut avoir un tel impact sur cet organe. Et pourtant !

Ensuite, on voit combien les bonnes ou les mauvaises habitudes peuvent là aussi être importantes. Et si on ne peut pas agir sur tout, il convient d'avoir les bons réflexes pour minimiser les points négatifs. C'est souvent plus simple qu'on ne le croit et là encore, ce cher docteur ne nous culpabilise pas, mais nous donne plutôt quelques petites astuces.

Et puis, au fait comment marche cette jolie machinerie ? Comprendre cette mécanique est aussi un moyen de savoir mieux la préserver.
Idem pour quand le train déraille, enfin votre raison ou celle de vos proches. On repère mieux les lacunes si on sait à quoi il est intéressant de faire attention.

Cette lecture fut un véritable plaisir car si elle n'est pas la première sur le sujet que je mène, c'est sans doute l'une des plus faciles d'accès, complètes et amusantes. Oui, on peut apprendre en s'amusant ou au moins sans dramatiser. Pour cela, Michel Cymes possède un talent particulier. Et puis, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Les ouvrages sur le cerveau, le bien-être, les liens entre les deux et les solutions pour y arriver, on en trouve à la pelle.
Et celui-ci ne diffère pas trop sur le contenu. Pas de surprise : alimentation équilibrée, gymnastique du corps et des neurones, exclusion des toxiques, qu'ils soient chimiques ou humains, méditation , tout cet arsenal est destiné à prévenir la décrépitude programmée, le but étant non pas d'éviter de mourir, mais en bonne santé et surtout comme le dirait Lupano en se gardant bien d'avoir le « chou qui fane »

Alors pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre? C'est clair, c'est le gentil et médiatique Cymes qui l'écrit. Il y a mis son humour et sa décontraction, ce qui allège le propos et le rend fort sympathique.
Les différentes rubriques ne me semblent pas très pointues, mais il est vrai que tout cela a été très souvent abordé par d'autres illustres spécialistes et d'autre part l'ouvrage s'adresse à u public large. Il est très accessible et ancré sur la réalité.

Pas de révolution donc, mais un guide de bonnes pratiques accessible et agréable à lire, flirtant sur la tendance bien-être , à consommer sans modération.
Lien : http://kittylamouette.blogsp..

Une bonne lecture fluide et prenante, qui possède une partie de développement personnel en nous renseignant sur comment concilier notre vie quotidienne avec le fait de chouchouter notre cerveau et une partie un peu plus scientifique en nous présentant le cerveau comme le centre de la mémoire et comme organe parfois susceptible d'avoir des défaillances. La forme du livre est assez ludique et le fond nous offre tout l'humour caractéristique de Michel Cymes. Bref, un livre-ordonnance à consommer sans modération!
Lien : http://blogleslecturesduchat..