Ce livre m'a littéralement bouleversée. Je ne me souviens pas avoir autant pleuré en lisant un livre. La plume de Mélissa Da Costa est douce et elle réussit à rendre une histoire dramatique poétique et délicate. Avec elle on devient ce petit Arthur de 5 ans, on pousse les murs de l'affreuse réalité pour se réfugier avec eux dans cet imaginaire.
Un roman qui traite de l'amour inconditionnel er sans limite entre une maman et son enfant.
Extraordinaire.
✍🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Clarisse et Victor sont les heureux parents d'un petit garçon de 5 ans, Arthur. Alors que Clarisse va devoir s'absenter un long moment, elle tente de profiter de son fils au maximum en passant un été inoubliable à ses côtés.

⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : Ce roman s'apparente plutôt à un conte moderne pour adultes. Etant donné qu'il fait moins de 200 pages, je ne vais pas trop en dire pour vous laisser le découvrir car il en vaut largement la peine. Clarisse est extrêmement attachante, débordante d'imagination et d'amour pour son fils. Elle lui conte des récits magnifiques, peuplés d'animaux extraordinaires et de paysages incroyables. L'histoire est racontée par Arthur qui a 5 ans, ce qui rend ses propos à la fois vrais et innocents. En parallèle, on le retrouve dans certains chapitres 23 ans plus tard, alors qu'il s'apprête à devenir père. Ce nouveau rôle lui permet de comprendre certains choix que sa mère a fait pour lui alors qu'il était enfant et il se rend compte qu'il ferait tout pour protéger sa petite fille à son tour.

Comme beaucoup, j'ai terminé ce roman en pleurant. Il m'a bouleversée par sa beauté, sa pureté et le thème qu'il aborde.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est avec un brin de nostalgie et les yeux humides que je referme ce roman. Dès le début, le ton est donné. Clarisse est condamnée.

🚀 Comment aborder la maladie et le deuil avec un enfant de cinq ans ? Ne dit-on pas qu'une maman a le pouvoir de transformer les moments sombres en arcs-en-ciel?

🚀 Nous suivons l'histoire au travers des yeux d'Arthur, le petit garçon de Clarisse. On y découvre l'amour infini d'une mère pour son fils. L'écriture est poétique et d'une grande sensibilité.

🚀 Les thèmes de la maladie, du deuil, du pardon et de l'amour inconditionnel sont empreints de justesse et de tendresse. Mélissa nous plonge dans un voyage émotionnel et dévoile une palette fascinante de son imagination.

🚀 Encore une fois j'ai été émerveillée par l'écriture et l'univers de l'auteure. Merci Mélissa pour ce moment authentique et ces belles émotions. Une histoire poignante que je vous invite à découvrir!!

J'ai acheté ce livre pour 2 raisons:
1) il est écrit par Melissa Da Costa
2) son achat contribue à aider l'UNICEF.

Je vous invite vraiment à l'acheter tant l'histoire est belle.
Un livre rempli de bienveillance, de douceur, de poésie pour aborder un sujet difficile.
J'ai été emportée et souvent touchée par le personnage de Clarisse.
Une lecture facile.
Je referme ce livre avec des larmes dans les yeux, touchée par la façon dont Melissa Da Costa a écrit les choses.
Par où commencer ? Je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens après cette lecture…

Ce livre m'a bouleversée. La plume de Mélissa Da Costa est toujours d'une grande douceur et d'une grande délicatesse.
J'ai pleuré sans pouvoir m'arrêter. C'est si beau, si poétique mais si triste et lumineux à la fois. Un tsunami d'émotions dans un livre.

J'ai beaucoup pensé à ma maman en le lisant.

Un gros coup de coeur qui restera gravé…
Cet amour inconditionnel, on ne le comprend vraiment que lorsqu'on devient parents. Ça peut paraître un peu bateau mais il n'y a rien de plus vrai. A travers ce roman, court mais extrêmement intense et poignant, Melissa nous prouve à nouveau la puissance de sa plume entre amour deuil et amour maternel. J'ai pris une sacrée gifle avec ces 168 pages assourdissantes.
Encore une fois l'autrice a ce don de mettre nos émotions à rude épreuve et c'est exactement ce que j'aime chez elle. Mon coeur de maman a traversé un océan de larmes guidées par un récit poétique, tendre, magique. Petit bonus : Si vous souhaitez soutenir l'UNICEF, chaque livre acheté permet de leur verser 2€, soit l'équivalent de 7 barres d'alimentation d'urgence. &#xNaN
La maman d'Arthur va partir en mission spéciale sur la planète Uranus. A travers un monde imaginaire elle va lui décrire la nouvelle vie qui l'attend . Une enfance basée sur l'imaginaire d'une nouvelle planète pour combler l'absence. Jusqu'au jour où Arthur devient à son tour père et la il va comprendre qu'il leur doit tout.

En achetant ce livre vous faite une bonne action car deux euros seront reversés à l'UNICEF.
Melissa Da Costa a le don de nous décrire l'amour. L'amour débordant d'une mère pour son enfant . Un retour en enfance ou on ce laisse bercer par les mots de Melissa. Un voyage émotionnel où l'on ferme la dernière page le coeur lourd.
Un magnifique court roman de Mélissa Da Costa!
Une magnifique histoire d'une mère qui va devoir partir loin de son fils et son fils qui n'imagine pas le terrible drame qui va arriver.
Une belle histoire, une belle leçon de vie!
J'ai adoré ce roman même si dès le départ on se doute de ce qui va se passer.
Les émotions sont là, bref, une pépite!
Vous lirez un superbe roman et vous ferez une belle action à l'Unicef!
Lien : https://www.instagram.com/ma..
2eme livre de l'année (après kilomètre zéro en début d'année) que je ne pourrais jamais oublier, et que je vais offrir autour de moi. Ce roman est tellement dur mais tellement poétique à la fois, je met au défi quiconque de ne pas verser une seule larme en lisant ce livre ! Je m'y suis même perdue. Fiction ? Réalité ? Mes émotions ont tellement été chamboulées….
Pour tout vous dire je l'ai dévoré en 2H ou j'ai tout occulté autour de moi, mais je ne vous en dit pas plus je vous laisse découvrir ce roman qu'il faut absolument lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mélissa Da Costa sait, grâce à sa plume délicate, nous toucher dans les profondeurs de notre coeur. Elle a la capacité de nous emporter et de nous faire chavirer.

Cette histoire, c'est celle de Clarisse et de son petit garçon Arthur.
C'est celle d'une mère qui, malgré sa santé fragile, mettra tout en oeuvre pour protéger son petit garçon de l'inimaginable.
Mais c'est également celui d'Arthur, qui, à cinq ans, rêve, aidé de sa mère pleine d'imagination, d'un monde meilleur.

Clarisse m'a bouleversé! Je l'ai admiré du début à la fin. J'ai été impressionné par son imagination, sa force et son courage sans limites. Je me suis attachée à elle et l'ai accompagné jusqu'au bout.

J'ai pleuré pour Arthur, ce petit être qu'il faut à tout prix préserver. Il m'a emporté pendant ces quelques heures de lecture dans un monde séparé, dans son propre monde. Où les choses semblent magiques.

Je me suis clairement noyée dans les larmes.
Cette histoire est une avalanche d'émotions que je n'oublierai pas de sitôt !