Un magnifique court roman de Mélissa Da Costa!
Une magnifique histoire d'une mère qui va devoir partir loin de son fils et son fils qui n'imagine pas le terrible drame qui va arriver.
Une belle histoire, une belle leçon de vie!
J'ai adoré ce roman même si dès le départ on se doute de ce qui va se passer.
Les émotions sont là, bref, une pépite!
Vous lirez un superbe roman et vous ferez une belle action à l'Unicef!
Lien : https://www.instagram.com/ma..
2eme livre de l'année (après kilomètre zéro en début d'année) que je ne pourrais jamais oublier, et que je vais offrir autour de moi. Ce roman est tellement dur mais tellement poétique à la fois, je met au défi quiconque de ne pas verser une seule larme en lisant ce livre ! Je m'y suis même perdue. Fiction ? Réalité ? Mes émotions ont tellement été chamboulées….
Pour tout vous dire je l'ai dévoré en 2H ou j'ai tout occulté autour de moi, mais je ne vous en dit pas plus je vous laisse découvrir ce roman qu'il faut absolument lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mélissa Da Costa sait, grâce à sa plume délicate, nous toucher dans les profondeurs de notre coeur. Elle a la capacité de nous emporter et de nous faire chavirer.

Cette histoire, c'est celle de Clarisse et de son petit garçon Arthur.
C'est celle d'une mère qui, malgré sa santé fragile, mettra tout en oeuvre pour protéger son petit garçon de l'inimaginable.
Mais c'est également celui d'Arthur, qui, à cinq ans, rêve, aidé de sa mère pleine d'imagination, d'un monde meilleur.

Clarisse m'a bouleversé! Je l'ai admiré du début à la fin. J'ai été impressionné par son imagination, sa force et son courage sans limites. Je me suis attachée à elle et l'ai accompagné jusqu'au bout.

J'ai pleuré pour Arthur, ce petit être qu'il faut à tout prix préserver. Il m'a emporté pendant ces quelques heures de lecture dans un monde séparé, dans son propre monde. Où les choses semblent magiques.

Je me suis clairement noyée dans les larmes.
Cette histoire est une avalanche d'émotions que je n'oublierai pas de sitôt !
Ce roman est rempli de tendresse et d'amour. Clarisse aime son petit garçon plus que tout. Avec beaucoup d'imagination et d'amour, elle va le préparer à son départ en inventant une histoire incroyable.
Comment préparer son enfant à l'inimaginable ? Faut-il cacher la vérité aux enfants ? Ce sont les questions que pose cette magnifique histoire.
L'écriture de Mélissa Da Costa est toujours remplie d'émotions. Ce roman est poétique et lumineux. J'ai été bouleversée par cette histoire, par cette pépite.
Même si l'on devine vite ce qui va se passer j'ai été totalement emporté par l'univers que nous propose Mélissa Da Costa. C'est court, concis et donc l'émotion arrive rapidement et en puissance. C'est émouvant, bouleversant au possible.
Mais comment parler de deuil, de maladie à un enfant ?

//Clarisse est la maman d'Arthur, 5 ans. Elle est illustratrice et malheureusement atteinte d'une maladie incurable. Afin de ne pas brusquer son fils, elle lui explique partir en mission ultra secrète, créant tout un univers autour de cette fameuse mission.//

J'ai trouvé le tout assez poétique et délicat.
Le texte nous incite à profiter du moment présent, des personnes qui nous sont proches et bien entendu qu'un enfant a une vision tout autre du monde des adultes.

Un véritable voyage émotionnel dans un monde merveilleux où l'autrice, une fois encore, nous prouve son talent, nous montre son infinie imagination sur des sujets forts et sensibles. Bref, j'adore.
J'ai beaucoup aimé ce roman et lui donner une note ne serait pas légitime car il n'est pas comparable aux romances que j'ai l'habitude de lire. 😍

Tout d'abord, les sujets abordés ont été très difficiles à lire pour moi, mais j'ai réussi le challenge haut la main tant la plume de l'auteure m'a embarquée.🔥

Il s'agit d'un roman bouleversant sur l'amour inconditionnel d'une mère pour son enfant qui invente tout un univers et une mission secrète pour lui cacher une réalité bien plus difficile.

Le récit se fait au travers des souvenirs de cet enfant.

Les émotions sont intenses, profondes et délicates. L'auteure gère ces domaines à merveille et nous emmène à bord d'un voyage émouvant et puissant.💯

Je vous le recommande, mais attention il aborde des sujets délicats !
💫 Quelle incroyable roman! Je ne vais pas vous cacher qu'émotionnellement c'est puissant. L'auteure aborde le sujet de la maladie et du deuil. Mais comment l'expliquer à un enfant ?
Melissa Da Costa nous offre un récit poétique d'une grande douceur au coeur d'une famille soudée, unie et remplie d'amour.

💫 Clarisse, maman d'Arthur âgé de cinq ans et mariée à Victor , est atteinte d'une maladie incurable. Elle sait qu'elle est condamnée et afin de protéger son petit garçon de ce drame, elle lui raconte qu'elle va devoir partir en mission secrète...
Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir cette pépite...

💫 Clarisse a pris la décision de cacher sa maladie à son fils et de continuer de lui faire vivre une vie de petit garçon insouciant. Elle a été incroyablement courageuse et imaginative. Je suis très admirative de sa force et son courage.
Ils ont créé tous les deux un lien fusionnel et unique.

💫 Dans le livre, on alterne des passages lorsqu'Arthur a 5 ans et lorsqu'il est adulte, prêt à devenir Papa. Bien sûr, tout ceci aura eu des répercussions sur sa vie.

💫 J'ai beaucoup pleuré en lisant ce livre. Mon coeur s'est serré, mon ventre s'est tordu.
C'est l'une de mes plus grande peur; qu'il arrive quelque chose à mes enfants où moi-même. C'est terriblement angoissant !

💫 Ce roman incite également à l'introspection. Vivre l'instant présent, profiter des êtres qui nous sont chers et aimer les choses simples de la vie.

💫 Un roman bouleversant et d'une grande douceur.

Lien : https://instagram.com/lectur..
Un roman écrit à la première personne du singulier où je retrouve la plume de Mélissa Da Costa qui traite avec une énorme sensibilité de thème comme le deuil, la perte d' un être cher. Je n'ai pu m'empêcher de pleurer, de me mettre à la place de cette maman 💕