Leduc (01/09/2020)
4.12/5   4 notes
Cette Bible est composée de 3 grandes parties.

La première partie aborde la philosophie du zéro déchet. Ce sont les problématiques écologiques actuelles. Cette partie explique comment nous en sommes arrivés là, comment en sortir et ce qui passera selon les différents scénarios scientifiquement abordés.

La seconde partie est pratique : conseils, astuces et actions concrètes et faciles d’accès pour passer au zéro déchet avec trois niveaux... >Voir plus
Que lire après Ma bible du zéro déchetVoir plus
C'est un très bon guide, complet, qui indique pas à pas une manières de s'organiser pour se mettre au zéro déchet.
Il y a des explications. Des sites, des interviews, des recettes de produits.
Une critique sur les grands groupe qui pollue.
Elle parle de chaque pièces de la maison mais également des animaux du jardin...
Il y a un rappel au milieu du livre, qui évite de chercher et relire lorsque veux ce souvenir d'un détail.
Le calendrier des semis s'il l'on souhaite faire un potager... Il va me servir longtemps je pense

La part du Colibri. Le colibri essai d'éteindre un feu de forêt, goutte après goutte, pendant que les autres animaux le regarde, lorsque l'un d'eux essai de le dissuader, infirmant que cela ne servait à rien, celui ci répond, je sais mais je fais ma part.