Laurent Le Bon (Commissaire d’exposition)Cédric Delsaux (Illustrateur)Xavier Barral (Directeur de publication)
Éditeur : Xavier Barral (15/12/2010)

Murakami Versailles est un moment exceptionnel qui voit le Château de Versailles renouer avec les artistes de son temps au cours d’une promenade qui fait (re)découvrir des lieux connus et méconnus du domaine. Sur le même principe que Jeff Koons Versailles, ce livre suit le principe radical de l’exposition, une œuvre une salle. Sa publication a donné lieu à une campagne photographique exceptionnelle, dans des co... >Voir plus

Videos de Philippe Dagen (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Dagen
La création artistique et La guerre .Intervenants : Camille Saint-Jacques, Pierre Buraglio, Alice Ferney, Florence de MèredieuCC-BY-NC-ND 2.01914-2014 : la Grande Guerre a cent ans. À l?occasion de la sortie aux éditions Autrement du coffret « Guerres et Révolutions », cette soirée pose un regard élargi, original et ambitieux sur cette période de notre histoire. de Léon Trotsky à Romain Rolland, de Thomas Edward Lawrence à Charles de Gaulle, autant de grands textes à redécouvrir, préfacés par des intellectuels et artistes contemporains tels que le critique d?art Philippe Dagen ou le metteur en scène Jean-Michel Ribes.