Lecture d enfance. Charlie au pays des merveiles. Charlie, jeune garcon d un milieu modeste, remporte un ticket gagnant dans une tablette de chocolat, donnant le droit a lui et sa famille d acceder au monde merveilleux de la chocolaterie.
Comme toujours, c'est un plaisir de retrouver cette plume pour des aventures encore plus ébouriffantes ! J'adore l'humour de cet auteur.

Les inventions de Willy Wonka sont plus extraordinaires les unes et que les autres et font rêver. On se sent redevenir enfant… Y aurait-il de la magie là-dessous ? Les rebondissements s'enchaînent et le rythme est très rapide (un peu trop peut-être par moments ?).

Les personnages sont très stéréotypés : l'enfant riche est capricieuse, l'enfant pauvre est adorable. Quant aux autres enfants, nous avons un fan de télévision, une amatrice de chewing-gums et un gourmand compulsif. Bref, tous les défauts des enfants d'aujourd'hui y sont représentés, sans oublier les faiblesses des parents face à leur progéniture qui sont également pointées du doigt.

Les mauvais penchants des enfants sont ici poussés à l'extrême et ils « périront » par leurs péchés. Une bonne leçon, sans doute, mais je préférais tout de même les leçons de morale un peu moins frontales des autres livres que j'ai lus. Cela dit, la méthode frontale a parfois du bon !

Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit là d'une formidable aventure au goût chocolaté. Un livre à lire et relire (sans modération) tant son contenu est riche !
Lien : http://lavalsedespages.wordp..
J'ai découvert ce livre grâce à mon fils de 9 ans. Je connaissais et avais apprécié le film de Tim Burton.
Un vrai régal de lecture qui nous replonge dans les rêves et l'imaginaire de l'enfance. Je me suis régalée!
j'ai adoré l'univers de ce livre qui s'adresse aux enfants de 9 à 13 ans et qui est très agréable àlire pour les adultes.
Un petit garçon rêve d'avoir un billet gagnant en achetant une barre de chocolat , lui qui n'a pas les moyens. D'autres enfants vont l'obtenir comme lui et des aventures fantastiques vont leur arriver
Roald Dahl est un conteur de génie et il nous entraîne au coeur de cette chocolaterie avec délice. Il met toute sa fantaisie et son humour au service d'une jolie histoire pour enfant.

A lire et relire. A tout âge.
j'ai adoré la fin!