4,2

C'est l'histoire d'un petit garçon, d'une fille et d'une grand-mère à qui on a raconté une histoire de sorcières et qui décident de partir voir si les sorcières existent vraiment. Ce que nous avons aimé dans cette BD, c'est le suspense et l'action. Nous avons trouvé que le petit garçon est très courageux. Mais ce que nous n'avons pas trop aimé, c'est que les enfants restent des souris. On n'a pas trop aimé les illustrations.
Shérazade , Mathis
Bien qu'adulte, je lis régulièrement les BD dites jeunesse. C'est donc tout naturellement que je me dirige vers celle-ci les yeux fermés avec en gage de qualité, la nom de Pénélope Bagieu que j'avais découverte au-préalable.
Mais, malgré le talent combiné du dessin de PB et le texte de RD, la BD séduira uniquement les plus jeunes. A sa lecture, la BD est restée pour ma part sans saveur.
Ce livre est très drôle. Il parle d'un petit garçon et de sa grand-mère. Comme ses parents sont morts, c'est sa grand-mère qui s'occupe de lui. Tous les soirs sa grand-mère lui raconte des histoires et là elle lui raconte une histoire de sorcières. Je vais pas tous vous dévoiler mais ce livre est vraiment extraordinaire. Les dessins sont super bien faits, quand j'ai commencer a le lire, vers le milieu, j'ai toute suite voulu savoir ce qu'il allait se passer à la fin.

Sophia

Ce livre parle de sorcières, d'Angleterre plus précisément. Elles veulent anéantir les enfants et pour cela elles se retrouvent dans un hôtel de luxe. mais c'est le même hôtel qu'un petit garçon et sa grand-mère. Leur but : ne pas les laisser faire ! Y arriveront-t-ils?
J'ai bien aimé l'histoire car j'aime tout le contenu. Mon personnage fétiche est la grand-mère car dans la BD elle a les cheveux violets, elle fume et me fait beaucoup rire. Sauf que dans le film "The Witch" elle n'est pas du tout pareil. Si vous voulez mon avis, tout le monde aimerait passer un week-end dans l'hôtel de luxe.
Je vous conseille vraiment ce livre, cette BD ou ce film. A vous de voir quel support vous préférez !

Charline
Un garçon et sa grand-mère partent en vacances dans un hôtel. Des sorcières sont là et elles détestent les enfants. le garçon découvre le plan des sorcières pour exterminer les enfants.
Je n'ai pas trop aimé ce livre parce que c'était trop enfantin et il n'y avait pas d'action . Mais j'ai bien aimé le personnage de la grand-mère car elle fait n'importe quoi.
Hunter
Tout savoir de la vie des sorcières
L'auteur de Sacrée sorcières est Roald Dahl, il est illustré par Quentin Blake.
Il y a trois personnages:le petit garçon,une grand-mère et une petit fille.
Je trouve que vu que il n'y a pas beaucoup de personnages, on se perd moins! le livre est basé sur les sorcières et c'est donc une histoire non réaliste ou imaginaire! La fin ne m'a pas surprise mais j'aurais aimé qu'il ait un tome 2! Il est un peu court, il a l'air super long mais ça se lit super vite!
Roxane
C'est l'histoire d'une grand-mère qui raconte à son petit fils ce que c'est qu'une sorcière. Sauf que le petit fils finit par en avoir peur donc pendant toute l'histoire il va essayer de combattre sa peur avec l'aide de sa grand-mère. Maintenant quand il va dans la rue tout seul il fait très attention parce que sa grand-mère avait une copine qui s'était fait kidnapper par une sorcière et qui l'avait enfermée dans une oeuvre d'art peinte où elle est restée jusqu'à sa mort.

Les illustrations sont belles mais je trouve que le livre est un peu trop long mais je conseille le livre quand même.
Un livre qui vous rend triste

Sacrées sorcières est un livre de Roald dahl
Le personnage principal est un petit garçon de sept ans qui vit avec sa grand-mère suite à la mort de ses parents dans un accident de voiture. L'enfant et sa grand-mère sont très proches et un jour celle-ci lui dévoile un fait surprenant …
J'ai aimé ce livre car il y a des sorcières. Mais je n'ai pas aimée qu'il n'y est pas assez de suspens, les rôles ne sont pas assez travaillés et trop de pages reprendre.
Je ne recommande pas ce livre car j'ai eu du mal à rentrer
Lucie
Lu après le roman. Baisse en âge. Simplifie. Dessins bof bof c tout est gros, le tome et le style. Drôle mais gros. Réjouissant qd même. Garde Mya hou