4,2

Un roman graphique qui réécrit un grand classique de la littérature jeunesse : Sacrées Sorcières de Roald Dahl. J'en attendais beaucoup de cette réécriture. C'est peut-être pour ça que j'en étais déçue, après la lecture.
Un petit garçon et sa grand-mère se lancent dans une grande chasse aux sorcières. Ces sorcières détestent les enfants et ont pour objectif d'éliminer tous les enfants d'Angleterre à l'aide d'une potion magique qui les transformeraient en petite souris.
Sur une note humoristique, un peu trivial, une mamie complètement déjantée, l'objectif va être de partir à la chasse à la sorcière.
Ca reste une lecture agréable mais je m'attendais à mieux encore. Je laisse cette lecture avec un léger goût amer.
Je suis un peu déçu.
Non pas par les dessins et l'atmosphère que propose Pénélope Baggieu mais par l'histoire en elle même.

A la moitié de la BD je me suis rendu compte que j'avais vu le film "sacrées sorcières" il y a un an ou deux, sans le trouver exceptionnel.

Je n'ai donc pas eu l'effet de surprise escompté à la lecture de la BD.
Et je trouve qu'en réalité, il ne se passe pas grand chose dans cette histoire.
Il y avait une bonne matière, de bonnes idées mais finalement ça ne prend pas.

La fin est assez décevante, et le fait que tout le monde soit satisfait du sort de l'enfant me laisse perplexe...

Une BD rapide à lire mais qui ne me marquera pas.
Vous ne croyez pas aux sorcières ? Vous allez peut-être changer d'avis en lisant le roman graphique de Pénélope Bagieu, adapté du roman de Roald Dahl, « Sacrées sorcières »… Car, contrairement à ce que vous pouvez penser, les sorcières se fondent dans la masse. Elles portent des perruques pour cacher leur calvitie et des gants pour dissimuler leurs doigts crochus.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
J'ai aimé ce livre car il est amusant, par exemple quand la grand-mère donne des surnoms bizarres à son petit fils. J'aime aussi le côté imaginaire de l'histoire.

J'ai trouvé cette bande dessinée intéressante car les dessins sont bien faits. Il y avaient beaucoup d'échanges entre les personnages.

Je me suis identifié au personnage car quand j'étais petit, moi aussi j'avais peur des sorcières, j'étais persuadé qu'elles existaient.

Ce que je n'ai pas aimé dans l'histoire c'est qu'il n'y avait pas assez de suspense et que l'histoire se finit trop brusquement.
Loucian
Un garçon et sa grand-mère partent en vacances dans un hôtel. Des sorcières sont là et elles détestent les enfants. le garçon découvre le plan des sorcières pour exterminer les enfants.
Je n'ai pas trop aimé ce livre parce que c'était trop enfantin et il n'y avait pas d'action . Mais j'ai bien aimé le personnage de la grand-mère car elle fait n'importe quoi.
Hunter
Tout savoir de la vie des sorcières
L'auteur de Sacrée sorcières est Roald Dahl, il est illustré par Quentin Blake.
Il y a trois personnages:le petit garçon,une grand-mère et une petit fille.
Je trouve que vu que il n'y a pas beaucoup de personnages, on se perd moins! le livre est basé sur les sorcières et c'est donc une histoire non réaliste ou imaginaire! La fin ne m'a pas surprise mais j'aurais aimé qu'il ait un tome 2! Il est un peu court, il a l'air super long mais ça se lit super vite!
Roxane
C'est l'histoire d'une grand-mère qui raconte à son petit fils ce que c'est qu'une sorcière. Sauf que le petit fils finit par en avoir peur donc pendant toute l'histoire il va essayer de combattre sa peur avec l'aide de sa grand-mère. Maintenant quand il va dans la rue tout seul il fait très attention parce que sa grand-mère avait une copine qui s'était fait kidnapper par une sorcière et qui l'avait enfermée dans une oeuvre d'art peinte où elle est restée jusqu'à sa mort.

Les illustrations sont belles mais je trouve que le livre est un peu trop long mais je conseille le livre quand même.
Octobre paraissait être le mois tout à fait désigné pour découvrir ce classique de la littérature jeunesse en illustré, ainsi que son adaptation cinématographique 2021. Connaissez-vous Roald Dahl ? C'est le fameux auteur de "Charlie et la Chocolaterie" qui a bercé notre enfance ! Quand j'ai eu l'occasion de découvrir une autre histoire, je n'ai pas hésité, et j'ai passé un moment très agréable !

Sacrées Sorcières, c'est l'histoire de Luke, un petit garçon qui vient de perdre ses parents et qui va vivre avec sa grand-mère. Sa grand-mère un peu farfelue, lui apprend l'existence des sorcières et comment s'en méfier car les Sorcières détestent les enfants, et leur but n'est autre que les éliminer ! Pourtant, Luke va malheureusement croiser le chemin d'une assemblée de sorcières et de la Grandissime Sorcière qui ont élaboré un plan pour transformer tous les enfants du monde en souris ! Qu'à cela ne tienne, il compte bien les en empêcher avec l'aide de sa grand-mère !

C'est une lecture amusante, assez jeunesse, qui plaira aux petits comme aux grands. L'histoire est un peu extravagante mais je pense que c'est bien le style de l'auteur. Pénélope Bagieu a remarquablement bien adapté cette histoire, j'ai beaucoup apprécié ses planches au fil de la lecture. Les personnages sont attachants, les sorcières désopilantes.

J'ai ensuite regardé l'adaptation avec Anne Hathaway que j'ai trouvé grandissime (;)) dans le rôle de la cheffe des sorcières. J'ai ressenti la même atmosphère fantaisiste, bizarre mais humoristique en le regardant, qu'en lisant le roman graphique. le film est une excellente adaptation. Il faut savoir que ce roman avait déjà été adapté en 1990 avec le film "Les Sorcières", que je n'ai pas vu personnellement. C'est un film sympathique à regarder en famille !

En bref : une histoire drôle à découvrir qui m'a plu et dont l'adapatation était géniale !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est l'histoire d'un petit garçon, d'une fille et d'une grand-mère à qui on a raconté une histoire de sorcières et qui décident de partir voir si les sorcières existent vraiment. Ce que nous avons aimé dans cette BD, c'est le suspense et l'action. Nous avons trouvé que le petit garçon est très courageux. Mais ce que nous n'avons pas trop aimé, c'est que les enfants restent des souris. On n'a pas trop aimé les illustrations.
Shérazade , Mathis
Un livre qui vous rend triste

Sacrées sorcières est un livre de Roald dahl
Le personnage principal est un petit garçon de sept ans qui vit avec sa grand-mère suite à la mort de ses parents dans un accident de voiture. L'enfant et sa grand-mère sont très proches et un jour celle-ci lui dévoile un fait surprenant …
J'ai aimé ce livre car il y a des sorcières. Mais je n'ai pas aimée qu'il n'y est pas assez de suspens, les rôles ne sont pas assez travaillés et trop de pages reprendre.
Je ne recommande pas ce livre car j'ai eu du mal à rentrer
Lucie