La Boîte à Bulles (23/08/2017)
3.12/5   4 notes

Nadir Oualou, détective privé en banlieue parisienne, est français, "comme Zidane".

Très France black blanc beur, il donnerait tout pour éviter de devoir retourner au bled... jusqu’à ce qu’une cliente se présente avec une demande qu’il ne peut refuser : Nicole Benamou, ex-épouse de Said Benamou, un ancien membre du Front Islamique du Salut qui sévissait lors des guerres civiles de 1990, cherche à retrouver sa fille dont on l’a séparée il y a ... >Voir plus
Que lire après Oualou en AlgérieVoir plus

critiques presse (5)
BoDoi
02 novembre 2017
À la fois divertissant et intelligent, Oualou en Algérie donne à penser, de la plus belle des façons : avec recul et humour.
BDGest
06 octobre 2017
Une tranche d’histoire qui, bien que traitée avec dérision, rappelle que les extrêmes n’apportent généralement pas grand-chose de constructif.
Sceneario
18 septembre 2017
Cette aventure de Nadir Oualou est une lecture originale, drôle et intelligente se déroulant sur un terrain, l'Algérie, qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir comme décor dans d'autres BD du genre.
ActuaBD
13 septembre 2017
Un fond sérieux et une forme pleine de peps humoristique : rafraîchissant !
BDZoom
08 septembre 2017
Les auteurs, qui connaissent leur sujet – ils sont algériens tous les deux —, nous invitent à partager ce voyage et un peu de l’histoire de l’Algérie, avec beaucoup, beaucoup d’humour…

Lire un extrait