Les voyageurs de la nuit tome 2 sur 3

Jennifer Daïna (Autre)
Livresque éditions (03/02/2021)
4.72/5   9 notes
La Croix Tranchante continue de faire des siennes et moi, je suis coincée derrière ce foutu bureau à gérer des invasions de lutins dans les boutiques du centre-ville ou un monde aquatique illégal dans une maison branlante. Merci du cadeau, Simon !

Alors évidemment, quand une créature des bois malveillante laisse derrière elle une piste de victimes traumatisées et amnésiques, je saute sur l'occasion pour retourner sur le terrain.

D'autan... >Voir plus
Que lire après Les voyageurs de la nuit, tome 2 : Le coeur du succubeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
🚨 Attention, il s'agit d'un second tome donc ne lisez pas mon avis si vous n'avez pas lu le premier.
J'ai été ravie de retrouver Helewis qui est tellement plus attachante dans ce roman 🥰. Après être revenue de l'Enfer, elle se voit attribuer une nouvelle mission qui va par la force des choses l'humaniser, j'ai vraiment beaucoup aimée cette protagoniste principale &#xNaN.
Au début du roman, c'est aussi agréable d'avoir le prologue qui permet de se remettre dans l'histoire, pour celle comme moi qui ont une mémoire de poisson rouge 🤣.
J'ai trouvée cet opus très différent du premier et en même temps celui-ci est une belle continuité qui garde le même fil rouge.
L'intrigue est encore plus rythmée. Ça s'enchaîne très vite, mon palpitant en a pris un coup plus d'une fois 🤣, c'est aussi du coup hyper addictive, les pages se tournent toutes seules, @jenniferdaina a su avec brio m'embarquer dans son univers très riche sans me perdre 🤣 cela démontre l'intelligence d'écriture de cette auteure extra &#xNaN. Beaucoup de temps est passé entre l'écriture des deux tomes pour l'auteure et son expérience acquise durant ce temps se ressent vraiment de manière très positive dans cet opus.❤
 Dans cet opus, l'univers est encore plus étoffé avec de nouvelles créatures fantastiques, de nouvelles affaires magiques et une belle mythologie qui s'insère, je n'en dis pas plus pour ne pas spoilers 😜.
Il y a pas mal de nouveaux protagonistes qui arrivent au fil de l'histoire, c'est très enrichissant et j'adore qu'ils soient du monde fantastique évidemment 😜 je ne veux pas spoiler donc je n'en dirai pas trop, mais coup de coeur pour la valkyrie 😍.
On retrouve aussi avec bonheur Ethan et leur histoire d'amour, qui elle non plus ne manque pas de piquant 💜.
Je vous recommande +++ cette duologie, car oui, c'est la fin 😥 mais qui sait peut-être que Jennifer à un petit spin-off pour nous 😉.
&#xNaN Une magnifique suite 😍 &#xNaN
Après avoir enfin découvert le tout premier roman et donc le tome 1 écrit par Jennifer, j'ai enfin pu attaquer la suite et la fin de cette duologie infernale.
Ce tome est très différent du premier dans lequel on a commencé à découvrir notre héroïne Helewis. On a appris à la connaître mais pas assez en profondeur encore et ce tome-ci est parfait pour approfondir cela. On trouve davantage d'émotions en notre héroïne. Elle nous émeut et nous fait rire avec ses réflexions, ses réflexes et ses habitudes. de démone, elle passe petit à petit pour une humaine et commence même à le devenir. J'ai trouvé ça absolument génial parce qu'on voit une très bonne évolution de ce personnage et on arrive davantage à se la représenter voire même à l'imaginer réellement. Les autres personnages ne sont pas en reste non plus et je me suis encore plus attachée à eux. Les ennemis changent sans réellement changer et nous offrent de belles scènes d'action et de rebondissements tout au long du roman.
La plume est, comme toujours (je ne cesserai de le répéter), absolument géniale. L'action nous poursuit et nous entraine plus en avant dans cet univers de fantasy urbaine fantastique. C'est rythmé, ça bouge et on ne voit pas le temps défiler lorsqu'on lit ce genre de roman. Je ne me suis absolument pas ennuyée (je ne m'ennuie jamais en vrai) avec les romans de Jennifer. Par contre, j'ai trouvé que l'écriture avait légèrement changé. Entre les 2 tomes, deux plumes se font face : la première du tome 1 et la seconde du tome deux que j'ai trouvé plus réfléchie et que j'ai franchement adoré. On voit aussi une belle évolution de ce côté-là.

Conclusion : un excellent second tome que je recommande comme toujours.
Ce tome 2 débute un an après les événements du tome 1. Helewis est devenue la directrice de l'agence qui veille sur les voyageurs (comprenez les êtres surnaturels). Bien qu'elle n'ait jamais souhaité cette responsabilité, elle l'assume. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est occupée, car plusieurs affaires se télescopent.
J'avais beaucoup aimé le premier tome, que ce soit l'univers, les personnages, l'intrigue ou l'écriture. J'étais donc ravie de retrouver Helewis pour la suite de ses aventures. Et sans surprise, j'ai également beaucoup aimé ce tome 2.
On retrouve les personnages précédents et on en rencontre de nouveaux. J'ai véritablement aimé ce nouvel axe mythologique, qui apporte une nouvelle dimension à cet univers.  L'intrigue est prenante, complexe et très bien construite. L'univers est assez original, il arrive à se démarquer des autres à travers des petits détails, comme le fae aquatique par exemple.
L'écriture est très fluide, on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont attachants, que ce soit Hel et Ethan, mais aussi les autres. Certains titillent ma curiosité. J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans la suite. En effet, la fin du roman nous laisse deviner l'intrigue à venir, mais sans pour autant nous laisser sur un cliffhanger, et j'apprécie vraiment ce type de fin.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte de lire la suite.
🪀 Si j'ai aimé lire le tome 1, là on franchit un niveau, ce tome est un vrai coup de coeur.
Si on retrouve avec plaisir l'écriture de Jennifer Daïna, j'ai pourtant l'impression que cette dernière y a mêlé encore plus de magie, tant dans l'écriture que dans l'histoire.

🪀 Attention ⚠ : ici je vous parle du tome 2, donc il y a quelques spoils.

🪀 Dans le Coeur du Succube, on retrouve Helewis, qui est désormais à la tête de l'organisation d'Eithne, suite aux événements survenus fin du tome 1.
Mais là les intrigues vont se succéder, s'entre mêler : un père amnésique, kidnapping et abus, hypnotiseur, valkyrie, sorcellerie, et recherche de l'héritier légitime de l'organisation... et je ne vous dis que ça.
Sans oublier Helewis dans sa vie perso, qui se voit "propriétaire" d'une portée de chatons incorrigibles et diablement mignons.
J'allais oublier, Ethan ! Leur amour est insolite, indéniable et à l'image de notre Succube : sulfureux.

🪀 Comme dans le premier tome, chaque chapitre est en 2 parties : le passé et l'actuel. Ce qui donne une dimension ancienne et plus réelle à ce roman.
Mais ce nouveau tome est plus riche, plus aéré et de mon point de vue, totalement différent.

🪀 En résumé, laissez-vous charmer par Helewis et ses coéquipiers, ils vous feront découvrir Les Voyageurs de la Nuit et vous rendront accro à leurs aventures.
Je vous confirme que de mon côté c'est un coup de coeur 💜 et qu'il m'est difficile de refermer ce tome.
Second tome de cette série (ou deuxième ? héhé), quoi qu'il en soit on entrevoit également le métaunivers de l'autrice (oui, il y a d'autres romans de sa plume qui s'inscrivent dans le même univers, je n'en dis pas plus).
La relation qui se noue entre Helewis et Ethan est vraiment « chou » (enfin, je me comprends). C'est à travers les épreuves qu'ils avancent, en fait. J'ai beaucoup apprécié Solweig. Quant à Domen… égal à lui-même, j'ai envie de dire ! La conclusion de ce volet est satisfaisante et donne un bel aperçu de ce que peut réserver l'autrice avec les autres romans de ce métaunivers.
La seule chose que je regrette est que parfois, je trouve que ça va un peu vite. Alors attention, je précise : pas au niveau des relations entre les personnages, quelles qu'elles soient, mais au niveau de certaines affaires à résoudre. Après, c'est mon ressenti personnel, j'aime quand les choses prennent leur temps, c'est tout ^^.
Quant à la couverture, on en parle ? Elle est de l'autrice et, je le répète, elle a aussi un talent fou de ce côté-là ! Et les illustrations en noir et blanc à la fin... :3

« J’esquissai un sourire. Il accrocha mon regard. Bonheur. Sérénité. La meute. Les mots et les émotions me parvinrent au travers de notre lien. »