Hercule, agent intergalactique tome 2 sur 3

Antonello Dalena (Autre)Cécilia Giumento (Autre)Vincent Zabus (Autre)
Le Lombard (15/01/2021)
3.5/5   4 notes
Hercule et Marlon sont arrivés en deuxième année à l'école d'agents intergalactiques. Et ils ont encore beaucoup de choses à apprendre ! Mais lorsque leur professeur est victime d'une morsure d'un réfugié extra-terrestre, il ne s'agit plus uniquement d'appliquer la théorie... Il faut agir vite ! Car la folie qui s'empare de l'enseignant semble se propager dans leur école... Comment combattre l'épidémie ? Et que doivent-ils faire face aux migrants de l'espace qui sta... >Voir plus
Que lire après Hercule, agent intergalactique, tome 2 : L'intrusVoir plus
Au-delà d'un message rabâché avec tellement d'intensité et si peu de subtilité qu'on est davantage sur du bourrage de crâne nauséeux que de l'éducation, et surtout d'une histoire nettement moins intéressante que le premier tome (qui n'était déjà pas fabuleux), ce qui m'a surpris et franchement déçu, c'est le nombre effroyable de gros mots et autres vulgarités dispensées gratuitement - alors que le volume précédent n'en contenait aucune. Qu'est-ce qui leur a pris ? Ils sont tarés ou bien, de parler si mal dans une bande dessinnée clairement à destination des petits ?

Video de Antonello Dalena (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonello Dalena
Manga Report au Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême. Interview d'Antonello Dalena, dessinateur d'Ernest et Rebecca et de Sybille, la fée cartable chez Le Lombard. Une interview d'un dessinateur, qui a gardé son âme d'enfant !