La petite maison du sixième rang tome 1 sur 2
Goélette (23/02/2017)
4.29/5   7 notes
L’amour a besoin d’un logis pour s’épanouir !
N’importe quel homme posant les yeux sur l’une des filles Gaudet ne peut s’empêcher d’en tomber amoureux. C’est le cas de Maxime, fou d’amour pour Victorine. Dès leur rencontre, les deux jeunes gens ne peuvent vivre l’un sans l’autre. Mais leur mariage est vu d’un mauvais œil par Prudentienne, la mère de Maxime, qui considère que son fils mérite mieux qu’une petite-fille de quêteux. Orgueilleuse, la vieille femme ... >Voir plus
Que lire après La petite maison du sixième rang, tome 1 : VictorineVoir plus
Excellente série qui se déroule dans un p'tit village de Lanaudière: St-Côme. Vraiment bien racontée, cette histoire nous relate la vie de Victorine, l'aînée de la famille, dans le volume 1, et de Rose, fille de Victorine, dans le volume 2. On ne peut pas dire que la mère et la soeur sont chanceuses en amour ! Et j'ai vu sur internet que cette histoire, que je croyais fictive, est basée sur une histoire vraie. Moi qui aime les biographies et qui affectionne les romans de cette époque, j'ai été plus que conquise.

J'adore l'ambiance chaleureuse des familles nombreuses que nous retrouvons dans ce genre de roman. le langage est typique de cette époque, avec des et des . J'adore quand c'est comme cela ! Il me semble que la lecture est mieux, ça se lit bien et tout coule !

Si vous aimez ce genre d'histoire et que vous ne connaissez pas Micheline Dalpé, pourquoi ne pas vous laisser tenter?

Lien : https://letempsdlire.blogspo..

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
12 mars 2018
Romancière au succès phénoménal – 13 romans vendus à plus de 500 000 exemplaires – Micheline Dalpé s’est encore une fois inspirée d’une histoire vécue, cette fois à Saint-Côme, dans la belle région de Lanaudière, pour écrire sa nouvelle série, La petite maison du Sixième rang.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Elle aimait la bonne odeur du pin, le son de la scie, et entendre chanter le bois sous le rabot. Et Noé se disait que si Blanche lui consacrait tout son temps, c’était qu’il avait tout son cœur
Elle avait péché, elle, une bonne chrétienne. Elle marmonna un acte de contrition et une prière plus fervente que d'habitude.