Poétique, bluffant, prenant, dense, surprenant... J'ai été retournée par la première lecture de SF dans laquelle la poésie, la recherche littéraire, les effets de style (réussi!) prennent autant de place que le scénario. Magnifique!
Bon, en plus de hurler DAT SHIT CRAY, je vais juste redire en moins bien ce qu'on écrit d'autres membres : le mec arrive à donner chair, son, odeur, sens et ambiguïté à un univers en partant d'un pari d'un ordre quasi philosophique, raconter un groupe qui marche contre le vent. J'ai mis 4 et pas 5 parce que je l'ai lu en version poche, sans la bande-son et que les pages se barrent en cacahuète tellement je l'ai tripoté.
Un livre hors du commun, sans égal. Magnifique ! Ne vous arrêtez pas aux premières difficultés du livre, faîtes comme la horde, contrez face au vent et la récompense ne se fera pas attendre ;)
le livre est tout simplement extraordinaire, je pense qu'il n'y a pas assez d'adjectif pour qualifier le livre, je pense aussi qu'on a beaucoup de chance d'avoir un auteur de cette qualité en France, j'espère qu'il nous régaleras dans d'autre nouveau romans.
Un authentique chef-d'oeuvre !
Vous qui aimez les Belles Lettres, vous qui ne lisez JAMAIS de science-fiction, de fantasy, de littératures de l'imaginaire... Ce livre est pour vous!
Sur une planète où règne le vent, vous suivrez la dernière Horde, chargée, comme les précédentes, de découvrir la source du zéphyr...
Vous partirez à l'aventure accompagné(e) de 21 voix pour autant de personnages!