Citations sur Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres (34)

— Tu m’as dit oui parce qu’une partie de toi m’aimait déjà, murmura-t-il en approchant son visage du mien.
Mouais. Il devait être écrit, quelque part dans la grande trame de l’Univers, que les hommes ne comprendraient jamais rien aux femmes.
Tu veux que je le tue ?
- Qu'est qui t'arrive? demandai-je en restant sur le pas de la porte.
- J'arlotte?
- Oui?
- Je suis b'alade...
- Ah. Et tu tues les gens , quan tu es malade?
- D'on
Dans ce cas , je voulais bien m'attendrir. Pauvre petit trésor enrhumé !
Mieux vaut leur parler une fois qu'ils sont morts, me confia-t-il sur le ton de la complicité. c'est plus prudent.
— Pourquoi tu fais ça ? demanda-t-il alors que je versais l’eau dans mon mug à l’effigie de M. Spock.
J’avais décidé de ne plus m’étonner de rien. Après tout, à dix ans, on n’était pas obligé de savoir préparer un thé.
— Je mets de l’eau chaude sur les feuilles pour la parfumer, expliquai-je. Après, je mets un sucre et…
— Non. Pourquoi tu t’occupes de moi ?
Ah. Bonne question. Et si je haussais les épaules sans répondre, juste pour rire ?
— Parce que c’est normal, de s’occuper des gens qui en ont besoin, quand on le peut, dis-je malgré tout.
- Comment tu t'appelles ? tentais-je encore. Pas de réponse. Ce n'était pas gagné...
- Moi c'est Charlotte.
Son visage s'anima soudain et il me considéra avec un intérêt nouveau. Forcément. Il avait l'âge pour me faire des blagues à base de fraises, lui!
- Charlotte?
- Oui.
- Comme la plus célèbre meurtrière de ce pays?
Hein?
- Charlotte Corday, insista-t-il devant mes yeux ronds, celle qui a assassiné Marat dans sa baignoire.
Il sortait d'où ce môme?
J'étais peut-être devenue aussi tordue qu'eux...Et pourquoi cette pensée me réjouissait-elle autant ?

- Moi c'est Charlotte.
- Charlotte?
- Oui.
- Comme la plus célèbre meurtrière de ce pays?
Hein?
Il sortait d'où ce môme?
— Mieux vaut leur parler une fois qu’ils sont morts, me confia-t-il sur le ton de la complicité. C’est plus prudent.

Ah
Upsilon scorpii est une étoile, indiqua-t-il en appuyant sur le second i. Mais Upsilon Scorpi est une organisation criminelle dominée par une famille de tueurs à gaga. La famille Lesath, qui lui a donné son nom.