Librinova (22/10/2018)
3.75/5   2 notes
Lorsque Thomas Harrington, éminent PDG d’une entreprise d’investissement dans divers secteurs, propose un travail à Lisa Chevalier, ce n’est pas seulement pour ses compétences dans le paramédical… Prise dans la spirale de son monde intraitable, de la luxure et des micro et nanotechnologies, pourra-t-elle compter sur son naturel et son impulsivité pour se sortir des dangers qui vont jusqu’à menacer leur vie ?
Que lire après Lisa : Délicieusement spontanéeVoir plus
Délicieusement captivant.

Alors qu'elle est en service aux urgences Lisa rencontre Thomas qui lui vient en aide dans un moment délicat. Ce qui n'aurait pu être qu'une rencontre sans importance va en fait devenir le début d'un énorme chamboulement pour Lisa. Thomas lui propose en effet d'entrer à son service . D'abord réticente Lisa finit par accepter de faire un essai . Mais elle va très vite comprendre ce que Thomas a vraiment derrière la tête, il compte bien sur le fait qu'elle lui obéisse au doigt et à l'oeil.

De prime abord ce pitch pourrait vous sembler peu original , il est vrai que beaucoup de romance commencent ainsi avec une étonnante rencontre qui chamboule tout , je dirais même que c'est devenu la base même de beaucoup de romans. Mais ce qui va venir faire la différence entre chaque histoire c'est la façon dont l'auteur va nous emmener dans son univers , la façon qu'il ou elle aura de capter notre attention. Cela se joue parfois à rien, à un petit quelque chose en plus ou en moins qui viendra s'imposer à nous.

Pour moi ce fût l'écriture de D. Damoizèle , un style vif, dynamique et surtout plein d'esprit . Grâce à cela je n'ai pas vu le temps passer et j'ai enquillé les pages de ce livre à vitesse grand V alors que je n'étais pas forcément dans un bon mood pour le lire. de plus ce livre partait avec un léger désavantage, la personnalité même de Thomas , quiconque me connaît un tant soit peu sait à quel point ce genre de héros me tape sur le système, et pourtant, pourtant je dois avouer qu'il a quand même réussi à me toucher mais ce n'était pas gagné d'avance.

Alors que son travail à l'hôpital ne lui apporte plus vraiment ce qu'elle cherche , la proposition de Thomas ne peut qu'intéresser Lisa. Mais pour elle cela représente beaucoup de changements , elle devrait tout quitter ( sa ville , ses proches, ses amis ...) et elle n'est pas sûre d'en être capable . Elle accepte donc de faire juste un essai pour voir, sans savoir vraiment dans quoi elle s'embarque.

Thomas est le PDG d'une multinationale florissante . Il mène sa vie d'une main de maître et en contrôle chaque aspect . Homme d'action, il déteste devoir compter sur les autres et voir ses choix remis en question.
Mais sa rencontre avec Lisa va réveiller certaines choses en lui.
En lui proposant d'entrer à son service il pense pouvoir la contrôler et contrôler ce qu'il ressent mais ce serait bien mal connaitre Lisa.
Elle ne va pas forcément se laisser faire si facilement.
Mais je ne vous en dit pas plus.

En commençant ce livre j'ai il est vrai eu un peu de me retrouver dans une histoire où l'héroïne se laisse contrôler totalement en en oubliant qui elle est. J'aime trop les héroïnes avec du caractère pour apprécier ce genre de comportement . Mais j'ai très vite été rassurée, Lisa couve en elle un tempérament de feu.

J'ai particulièrement aimé la voir jouer au jeu du chat et de la souris avec Thomas. Même s'il a parfois l'ascendant sur elle et qu'elle se laisse dicter sa conduite, elle le fait par envie , pour le plaisir de voir ce que cela lui procure.
Et quand quelque chose ne lui plaît pas elle ne se laisse pas faire, au grand dam de Thomas , bien trop habitué à ce que l'on ne discute pas ses ordres.

Tous les deux vont apprendre à s'appréhender l'un l'autre et vont nouer un lien spécial. Thomas est très secret ( que ce soir sur sa vie professionnelle ou personnelle ) mais petit à petit il va laisser entrevoir ce qui se cache sous sa carapace. Il ne peut pas encore se permettre d'être totalement lui-même mais on sent qu'il a beaucoup de choses à nous montrer. Et j'ai hâte de voir si la suite mettra cela en avant.

Ce qui nous est livré dans ce tome sur le travail de Thomas et sur les implications que cela a sur sa vie personnelle est déjà très intéressant et ajoute du suspense et de l'angoisse à ce roman qui est loin d'être une simple romance ,et non , il y a bien plus en jeu que cela. Et c'est ce qui rend ce roman aussi intéressant, ce mélange de genres et de saveurs .

Avec ce premier tome de "Lisa", D. Damoizèle nous offre une histoire singulière qui j'en suis sûre n'a pas finie de nous étonner.

Je remercie vivement l'auteure de m'avoir envoyé ce service presse papier et qu'il faut le dire est un très beau broché, j'aime beaucoup cette couverture et la matière aussi. J'ai ainsi pu découvrir une nouvelle plume que j'aurais sûrement loupée si je ne l'avais pas vu sur le site donc un très grand merci pour cette jolie découverte et votre confiance. J'ai débuté ma lecture avec beaucoup d'enthousiasme, nous découvrons une vraie belle plume qui m'a énormément plu, c'est très fluide, net, dynamique, précis et très bien rythmé. J'ai adoré retrouver les deux points de vues de nos protagonistes Lisa et Thomas, ça nous apporte un vrai plus sur leur ressentis et émotions qui est appréciable de connaître selon chacun d'eux. Moi qui aime les courts chapitres, je n'ai pas eu de soucis avec les chapitres un peu plus longs ici car tout est bien maîtrisé et on est sans cesse dans de l'action qui nous pousse à tourner les pages encore et encore. J'ai malgré tout eu un vrai bémol car j'ai trouvé pour ma part un peu trop de similitudes avec une certaine série bien connue et ça m'a au début un peu dérangé je l'avoue mais au fil des pages j'ai su oublier ce point et l'auteure a réussi à apporter sa vraie touche d'originalité sur des évènements amenant de l'action et la nanotechnologie qui est abordé avec brio pour nous captiver encore plus au récit et ses nombreux rebondissements très bien rythmés et que j'ai beaucoup aimé. J'ai bien apprécié le personnage de Lisa même si j'ai trouvé au début un peu trop facile ses décisions et son abdication envers Thomas malgré qu'elle rechigne assez souvent elle se laisse finalement aller vers ce que va lui propose ce PDG qui lui impose son autorité. Lisa a su m'attacher au fil de l'histoire notamment dans les moments durs qu'elle va endurer... je n'en dirai pas plus sur ces événements marquant de ce roman afin de vous laisser toute la surprise. Thomas est également un peu exécrable, arrogant, trop sur de lui, assez expéditif et autoritaire mais on va d'avantage l'apprécier tout au long du roman, c'est ce qui fait son charme. J'ai également aimé les moments charnels qui ont été bien dosé et bien décrits pour ressentir les émotions et sensations des personnages. En conclusion j'ai bien apprécié ce roman qui a su me captiver malgré quelques petits points qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Je me suis laissé embarquer dans l'histoire de Thomas et Lisa qui va être haut en couleurs, mêlant sentiment, action, originalité, mais aussi le côté addictif qui est agréable d'avoir dans un roman.
La plume de l'auteure est un vrai point fort car si c'est bien le premier roman de l'auteure, je le trouve amplement réussi, bien maîtrisé et vraiment fluide ce qui est important dans un assez gros volume donc un grand bravo et j'espère avoir la chance de découvrir la suite car l'auteure a jouer avec nous consernant la fin qui m'a laissé complètement bouche bée. Une série qui pour moi est assez prometteuse et dont j'ai hâte de savoir tout les tenants et aboutissants dans la suite... qu'adviendra t-il de nos personnages?

● NOTE:  3.5/5 ⭐⭐⭐☆☆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..