Mon patron, mon meilleur ennemi tome 1 sur 3
Shingfoo (31/10/2019)
3.27/5   13 notes
Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Elle était étudiante, et travaillait comme serveuse pour payer ses études. Il était l'un des hommes d'affaires les plus implacables et respectés du pays. Nick Obrian était l'homme le plus arrogant qu'il était possible de rencontrer... Extrêmement séduisant, mystérieux et sarcastique, le portrait même du parfait connard. Avec une réussite financière qui n'arrange rien... Et 26 ans de pratique. Abby était la femme la plus douc... >Voir plus
Que lire après Mon patron, mon meilleur ennemi, tome 1 : Le pariVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
~ Premier tome de la saga, où je retrouve la plume de Sophie que j'ai découvert récemment.
Un roman court mais qui m'a paru un peu long, car j'attendais la réaction d'Abigael beaucoup plus tôt. Une relation patron / employé mais également un peu un ennemi tout le version à cause du comportement de Nick. Je dois dire que pour le moment ce n'est pas un personnage que j'apprécie j'espère que cela changera par la suite.
~ Abigael est fraîchement diplômé de l'université, elle va devoir effectuer un stage, elle va se retrouver dans l'entreprise de Nick. Abby va devoir faire ses preuves car sa venue n'est pas forcément apprécié de tous. Elle est douce, gentille un peu trop parfois, timide, elle va courber l'échine trop facilement face à son nouveau patron, dont le comportement va beaucoup trop loin. Mais elle ne veut pas céder sous la pression et arrêter son stage. Mais va-t-elle supporter le comportement de Nick plus longtemps?
~ Nick est cogérant de son entreprise, acharné du travail il ne compte pas ses heures. Pourtant il est odieux, exécrable, impulsif, avec un ego sur dimensionnée. Il ne veut pas de stagiaire et il lui fait comprendre par son comportement, il est incroyablement odieux avec Abby, verbalement horrible. Il aurait bien besoin d'une bonne remise en place. J'espère vraiment que son comportement va changer, car il est à la limite du harcèlement.
~ Un roman patron/employé qui a un pas trop égocentrique et qui maltraite un peu trop sa pauvre stagiaire, qui de peur courbe les Chine sans rien dire. Abby aura besoin de soutien et surtout de prendre confiance en elle, pour se confronter Annick. Les personnages secondaires sont attachant, j'apprécie beaucoup Connor. J'espère que la fin du tome annonce un changement radical pour la suite.
AVIS SUR LA SAGA COMPLÈTE

En quelques mots, ce enemies to lovers boss/employé m'a tenue en haleine !
⚠ PUBLIC AVERTI, +15⚠

Cette intégrale des trois tomes est vraiment parfaite pour découvrir l'histoire de Abby et Nick puisqu'il n'y a pas de réelle coupure d'un tome à l'autre. Je suis vraiment contente de BMR ait sortie cette version ! J'ai adoré découvrir ce boss/employé rempli de tension grâce à une enemies to lovers et un interdit.

Les personnages ne sont pas très attachants dans le premier tome, mais à partir du second, on en apprend plus sur chacun d'eux, rendant la lecture encore plus agréable car bien plus d'accroche sentimentale. J'ai plutôt bien aimé le premier tome, on y retrouve principalement de la tension, tandis que dans les tomes deux et trois, on a une véritable transition du sexe à l'amour. C'était vraiment hyper cool et certains moments ont su me toucher.

Le troisième tome en revanche a été une petite déception de mon côté, mais rien de grave en soit. Pour être honnête, c'est très personnel et ça ne vous concernera peut-être pas. En effet, il y a deux des tropes que j'aime le moins dans celui-ci, détaillé en plus, et un scénario de “drame pour drame” qui n'apporte au final pas grand chose à l'histoire, si ce n'est des pages supplémentaires et un peu d'action (que je trouve perso de trop par rapport au récit). C'est un peu dommage parce que j'ai terminé sur une note légèrement négative, mais cela reste une très bonne lecture dans l'ensemble, d'autant que mon avis est totalement subjectif sur ce troisième tome !

Si vous cherchez un enemies to lovers entre un boss et son employé, vous adorerez ce roman rempli de tension !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Célia
C'est le genre de romance que j'aime bien lire en général car les personnages ont des réparties assez piquantes que j'apprécie.
Mais là, je suis un peu perplexe.
D'une, la relation entre Nick et Abigaël se place beaucoup trop vite.
De deux, ils ont un comportement que j'ai parfois du mal à comprendre.
Abigaël se fait bouffer par son patron, mais elle navigue entre deux eaux. Soit elle reste à sa place de stagiaire, soit elle envoie balader son patron. Elle a un positionnement qui manque de clarté.
Quant à Nick, à mon avis il devrait consulter, parce qu'un comportement tel que le sien n'est clairement pas normal. Colérique, impulsif, un égo surdimensionné, il ne fait pas dans la subtilité ce qui est bien dommage car il devient énervant.
J'espère qu'il se reprendra dans le tome 2.
Deux personnages avec des caractères différents.
Nick, patron d'une grande entreprise réputée, une bête de travail, un caractère très fort.
Abby, jeune fille, douce, brillante, se laisse facilement déstabiliser, par Nick qui est odieux, impulsif et colérique, a tel point que j'ai eu envie de le "baffer".
Des joutes verbales, et des SMS, qui m'ont fait rire, sourire, ou grincer des dents....
A très vite pour le deuxième tome....
J'ai rarement abandonné un livre mais là je n'ai pas pu lire plus de la moitié.

Toujours la même histoire, un patron très riche et pas gentil qui pense que les femmes ne sont que des objets qu'on peu utilisé comme on veut, ben oui c'est lui le boss, et jeter comme une grosse merde après usage.
Et une fille qui adore se faire rabaisser mais qui quand même lui dit qu'il est arrogant, trop sûre de lui. Et comme personne ne lui avait tenu tête avant et ben ça lui change. Ha oui j'oubliais il y a une espèce de pari.
Rien de nouveau.
Au bout du cinquantième "implacable" j'ai lâché. A croire que l'auteur venait de découvrir ce mot qui possède pourtant quantités de synonymes.
Contente de ne pas avoir acheté les 3 tomes d'un coup 😅