Messages contradictoires tome 1 sur 3

Alexia Vaz (Traducteur)
EAN : 978B089KWKHFT
MxM Bookmark (14/10/2020)
4.02/5   33 notes
Est-ce vraiment mal de vouloir assassiner son patron ?

Deux ans que Dylan travaille pour Gabe. Deux longues années pleines de remarques sarcastiques et d’insultes. Deux longues années à devoir refaire le café quatre fois chaque matin pour qu’il corresponde à des exigences impossibles à satisfaire.

C’est donc sans surprise qu’il a dédié énormément de temps à imaginer les pires façons de l’assassiner. Entre le poignarder dans l’œil avec u... >Voir plus
Que lire après Messages contradictoires, tome 1 : Briser les règlesVoir plus

Eli Easton

4.00★ (51)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Qui n'a jamais voulu lancer des piques humoristique ou non à son patron ? Peu de monde et certainement pas Dylan qui est friand de ses magnifiques échanges qu'il n'arrêterai pour rien au monde. Mais comme on dit, entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas.

C'est vrai que Gabe est canon, carrément sexy avec caractère bien trempé, mais tomber amoureux de son patron quel mauvais goût ? N'est-ce pas ? *rire* Surtout que les choses ne se passent pas vraiment comme prévue. La mission séduire Mr parfait s'annonce compliqué !

Dylan est un personnage solaire et chaleureux, je suis tombée sous son charmes en quelques lignes ! J'aime sa franchise et sa répartie à toute épreuve mais par dessus tout j'aime son humanisme ! Il est tellement fort et fragile à la fois qu'on a qu'une envie le prendre sous son aile pour le soutenir au quotidien ! Et croyez moi il en a bien besoin.

Gabe, c'est le patron complètement excentrique et sexy qui sais ce qu'il vaux et qui ne se remet absolument jamais en question ! Enfin ça, c'était avant... lui... Je me suis également beaucoup attaché à ce personnage mais d'une manière très différente de Dylan. C'est surtout du au fait que même si son caractère est juste ultra satisfaisant on ne peux que bouillir intérieurement car il fait souffrir Dylan.

Heureusement pour accompagner cette équipe de choc, bonne à amener le chaos, il y a Jude... QUOI ?! Moi en faire des caisses ? Je ne crois pas non... Bon peut-être un peut... Enfin un tout petit peu ! Jude c'est le meilleur ami de Dlyan, enfin non je rectifie ! C'est le meilleur ami parfait ! Je suis tombé sous son charme direct. Il est tout le long de ce récit un vrai pilier qui sais faire face à toutes les situations ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui dans le tome deux.

En bonus, ce qui m'a complètement fait chavirer dans le coup de coeur pur et dur, c'est la scène... THE Scène cliché que j'adore et que je pourrais lire ou voir encore et encore sans jamais m'en lasser. C'est le genre de scène qui me rend dans tout mes état ! C'est presque un fantasme tellement il me contente à chaque fois. Même l'appréciation des scènes clichés est propre à chacun, pour moi celle-ci fait mouche à chaque fois.

Mais attendez ce n'est pas tout, ce récit ne se repose pas exclusivement sur ses personnages, au contraire ! À tout ses points positifs s'ajoute la plume de l'autrice qui est juste une pépite. le récit compté à la première personne et les échanges de mails entre le patron et son secrétaire présents à chaque début de chapitre nous mettent directement dans l'ambiance et dans l'action. L'immersion est total et se fait très rapidement !

Ainsi en quelques battements de cils on arrive à la fin de l'histoire avec l'envie de dévorer la suite de cette saga jusqu'à plus soif. Je ne peux que vous recommander se titre de folie ❤
Je me suis décidé à lire rapidement ce titre pour l'engouement autour de lui. le résumé était sympa, mais je ne connaissais pas l'auteure donc je n'étais pas pressée. Mais les nombreux avis positifs ont attisé ma curiosité et j'ai sauté le pas. Pourtant, le résultat est mitigé pour ma part.

Nous évoluons à travers le point de vue de Dylan, assistant de Gabe et secrètement en train de trouver des formes d'assassinat envers celui-ci. Dylan est un jeune homme drôle et sarcastique. Il aime son travail et ne veut pas se laisser marcher dessus par son patron. Leurs liens sont certes professionnels, mais une amitié se cache derrière. Pourtant, un événement va tout faire basculer et l'attirance qui les lie ne pourra plus être ignoré. Mais nos deux héros ne veulent pas la même chose dans une relation amoureuse, et des coeurs risquent d'être brisés.

Dylan est un personnage qui m'a beaucoup plu. Il a un caractère fort, ses interventions sont remplis d'humour, de sarcasmes ou de bienveillance. En certes, un héros comme j'aime. Et heureusement qu'il est là, car j'ai eu beaucoup plus de mal avec Gabe. de primes abords, il est sympathique. Malgré ses réclamations sur le travail de Dylan, leurs interactions sont drôles donc je commençais à adorer ma lecture. Puis le petit-ami de Gabe est rentré dans le jeu et j'ai détesté le comportement de celui-ci envers Dylan, mais surtout l'inactivité de Gabe. Mais ce n'est pas tout, j'ai eu du mal avec l'aspect oisiveté. Alors ce point est totalement personnel. J'ai toujours eu du mal avec les relations libres donc ce roman ne fait pas exception. Cependant, comme je détestais de plus en plus Gabe, cet aspect m'a vraiment révulsé.

Personnellement, je vois ce roman en deux parties. La première qui fut compliquée pour moi avec leurs relations dites professionneles, mais avec un brin d'amitié. Mais une amitié qui se perd quand Gabe ne défend pas son assistant face aux répliques acerbes de son petit-ami. Puis l'arrivée de l'attirance. L'attitude de Gabe a été encore pire pour moi, surtout à Amsterdam. On a ensuite enchaîné avec la seconde et dernière partie. Et là, j'ai connu les montagnes russes. J'ai beaucoup plus aimé cette partie même si le coup de coeur n'est pas apparu.

Dylan a encore une fois été touchant et fort dans ses décisions. Je l'aimais de plus en plus, à chaque chapitre. Les moments chez ses parents m'ont vraiment plu et la magie de Noël autour d'eux a rempli mon coeur de joie. On commence alors à découvrir une nouvelle facette de Gabe, qui m'a plus touché. Son passé est atroce à de multiples niveaux, et même si j'ai eu envie de le fracasser, on finit par comprendre ses peurs et sa dynamique.

Alors que par certains aspects, les choses ont été rapides, l'auteure finit par choisir d'y aller en douceur et j'ai vraiment aimé cela. On évolue avec eux, avec leurs pertes et l'acceptation de leurs sentiments. J'ai aimé que Henry et Jude soient là pour eux et j'avoue avoir hâte de découvrir les histoires dans les prochains tomes.

On peut dire que j'ai détesté une première partie, mais aimé la suivante. le fait d'avoir le point de Gabe dans l'épilogue a réussi à le présenter d'une autre façon et c'est un gros plus. Ça ne sera pour autant pas un personnage que j'aime, mais il fût plus attachant. J'ai adoré lire l'épilogue qui est bien fourni et qui nous permet de finir en beauté cette romance.

Pour résumé, en lisant le résumé, on s'attend à une romance entre un patron et un employé. Pourtant, ce n'est en rien une simple romance. Des thèmes forts sont traités comme la famille, les relations libres, le deuil et l'amitié. C'est beau, votre coeur sera obligatoirement touché. Je vous recommande ce roman qui vous fera connaître les montagnes russes.

Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'ai lu un certain nombres de romance entre un patron et son assistante et j'avoue que j'étais très curieuse de découvrir la version masculine dans cette histoire MxM. Merci aux éditions MxM Bookmark pour ce service presse.
Dylan travaille avec Gabe depuis 2 ans. En tant qu'assistant, il supporte ses railleries même s'il n'hésite pas à lui donner le fond de sa pensée.
Ils évoluent ensemble au quotidien et la frontière entre perso/pro devient de plus en plus flou. Surtout que Dylan n'est pas insensible aux charmes de son patron. Mais qu'en est-il de Gabe? Sous sa carapace de patron arrogant que cache-t-il?
Dès les premières lignes je suis tombée sous le charme de Dylan. Il a ce petit quelques choses de vif et pétillant qui m'a fait fondre. J'adore son esprit, sa repartie et sa vision des choses. C'est un homme solaire qui excelle dans son job d'assistant.
Dans son quotidien, Dylan performe dans le sarcasme et les réflexions bien sentis envers son patron : Gabriel.
Gabriel quant à lui est le boss qu'on a envie d'étrangler. Charismatique, canon, hautain, arrogant et sur de lui. Il fait parti de ces personnages qui dégagent quelque chose de mystérieux et en même temps de tendre. Clairement pendant une grande partie de l'histoire je n'ai pas réussi à le cerner et j'ai eu beaucoup de mal avec son attitude envers Dylan.
Puis au fil de ma lecture j'ai appris à l' apprécier ainsi que son sarcasme qui clairement rend les joutes verbales avec Dylan croustillantes à souhait.
On suit Dylan et Gabe avec cette sensation d'un pas en avant / 2 pas en arrière et j'avoue avoir, par moment, trouvé l'histoire un peu longue parce que j'ai très vite compris que j'allais souffrir.
Souffrir pour cet amour compliqué où s'affronte un handicapé des émotions avec un amoureux de l'amour. Leur histoire m'a tellement prise aux tripes que j'aurais aimé abréger leur (ma) souffrance pour aller directement à la fin.
Malgré les tumultes de l'histoire j'ai beaucoup aimé la découverte de leurs univers, leur passé, leur famille mais également la façon dont l'auteure nous entraine dans un sentiment léger de fête de fin d'année rempli de légèreté et de douceur. Ce contraste est à l'image du couple tout en différence et tellement complémentaire.
Les personnages secondaires d'Henri et Jude m'ont particulièrement plu. Meilleurs amis respectifs de nos 2 protagonistes j'ai aimé leurs échanges, leurs affections et leurs volontés d'aider au mieux leur meilleur ami. Ce sont de beaux personnages.
L'auteure a réussi à me captiver dans cette romance haute en couleur de part les caractères forts de ses protagonistes. Malgré les rebondissements et les épreuves je garde un sentiment de bien être après ma lecture et j'ai vraiment ressenti l'amour de ces deux hommes mais également de la famille de Dylan et j'avoue que cette explosion de bons sentiments a conquis mon petit coeur. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert Lily Morton et j'ai hâte de découvrir son prochain opus sur Jude.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
[Lecture en VO]
Premier livre par Lily Morton pour moi, et certainement pas le dernier ! J'avais un peu peur de ce que j'allais lire en lisant le résumé, mais je n'aurais pas dû. J'ai énormément apprécié la relation de Gabe et Dylan, leurs petites piques et, surtout, le fait que, même une fois lovey-dovey ils n'ont pas perdu cette étincelle de malice entre eux. Les personnages étaient attachants (sauf *tousse* Fletcher *tousse*), Gabe n'était pas qu'un connard, loin de là, je l'ai trouvé travaillé et intéressants, même si l'autrice semblait parfois expliciter des liens (des raisons à sa manière de se comporter surtout) qui, pour moi, auraient dû être laissées à l'esprit du lecteur. Dylan reste mon préféré, amusant, avec de la réplique, de l'amour, de la bienveillance et, surtout, mon point faible, il ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui permet une relation saine malgré le bagage !
Le seul vrai point négatif est la frustration à un point du roman, où j'avais envie de les secouer tous les deux. Heureusement, après quelques chapitres, Henry et Jude (deux personnages dont j'ai hâte de lire l'histoire, puisque les deux tomes suivants sont respectivement consacrés à Jude et Henry) s'en sont chargé pour moi.
En conclusion, une romance réussie, avec des caractères hauts en couleur que je ne peux m'empêcher d'aimer (et de parfois vouloir étrangler).
Une comédie à l'humour grinçant, mais aussi des éléments plus tristounets.
Le démarrage avec la relation très caustique patron/employé c'est de bons moments avec de gros éclats de rires : entre les deux les piques volent bas, et ça fonctionnent parfaitement.
On en redemande Gabe et Dylan se complètent dans cet humour assassin.
Une fois qu'on rentre dans la romance pure, c'était déjà beaucoup moins drôle, le refus de Gabe de s'attacher, Dylan qui lui au contraire voudrait construire quelque chose... j'ai toujours un peu de mal avec de type de tandem de "je voudrais bien / moi j''hésite)
J'ai donc moins apprécié ma lecture une fois qu'on était sorti de la relation patron/embloyé qui se cherchent à coup de mots acides, avec la sensation qu'on retombait quand même dans du déjà-vu. Dommage.
L'écriture est agréable et soutient bien toute l'histoire.
A lire pour l'humour en première partie.

- Des promesses, des promesses.
- Une bonne déclaration en or massif, dit-il brusquement avant de me pousser à l'intérieur.