EAN : 978B0BKWQLPGQ
(27/11/2022)
4.05/5   10 notes
Comment a-t-il atterri dans cette prison dépourvue de fenêtre ? Pourquoi ses mystérieux geôliers l’y ont-ils enfermé ? Et qui sont ces hommes aux yeux hagards qui lui servent de compagnons de cellule ?

Celui que l’on surnomme l’Abbé aimerait le savoir, mais il ne garde aucun souvenir des heures qui ont précédé son réveil dans cet étrange cachot. Il ne sait même pas depuis combien de temps on l’y retient prisonnier. Des semaines ? Des mois ? Quoi qu’il... >Voir plus
Que lire après La femme aux deux visagesVoir plus
Une suite où j'y ai eu plaisir a retrouver les personnages principaux Ethan et Jennifer. Une intrigue bien ficelée. Je n'ai pas su jusqu'à la fin qui était la tête machiavélique de tout ça. Beaucoup de violences mais qui ne gâchent pas le contexte de l'histoire. Je conseille ce livre à tous les amateurs de thriller.
Un second livre impliquant Ethan et Jennifer, et je retrouve avec plaisir ce duo.
Un livre où les intrigues s'entremêlent. le fil de l'histoire est compliqué à cerner au début, mais se dévoile peu à peu.
Roman un peu difficile toutefois compte tenu des problématiques abordées, fortes violences.
On apprécie le dénouement cohérent.

Une femme comme elle ne souhaitait certainement pas recevoir de clins d’œil de la part d’un type comme lui… Elle fréquentait son magasin depuis des années, mais il ne lui avait jamais adressé la parole auparavant. Il avait imaginé à plusieurs reprises qu’il l’invitait à dîner et qu’elle acceptait, mais il n’aurait jamais trouvé le courage de passer à l’acte.
Le mari savait se servir de ce qu’il avait entre les jambes, et le corps de sa femme avait maintenu Artémis fascinée durant toute leur séance. Le somnifère qu’elle avait glissé dans leurs cocktails avait été expertement dosé pour qu’ils ne succombent pas au sommeil avant qu’elle n’ait eu le temps de s’amuser avec eux.
Durant longtemps, Ethan avait eu une vie sexuelle beaucoup plus débridée que la moyenne, mais il ne se souvenait pas d’avoir un jour déchiré les dessous d’une partenaire. Combien de verres s’était-il donc envoyés ?Stupéfait, il se mit en quête d’indices lui permettant de retracer les événements de la nuit précédente, mais ne tomba sur aucun autre vêtement abandonné à la hâte sur la moquette. En revanche, ce qu’il découvrit dans le lit lui fit l’effet d’une gifle.
Ethan éprouvait une haine tout aussi particulière que personnelle à l’encontre des hommes qui abusaient des femmes. Une haine qui l’avait à plusieurs reprises amené à réprimander de manière un peu musclée les salopards en question. Tous ne s’étaient pas remis de leur rencontre avec Ethan Archer, mais la police n’avait jamais pu prouver son implication dans les cas les plus… funestes. Cela ne signifiait pourtant pas qu’ils le croyaient innocent.
Le salopard en question était un violeur en série ayant pour habitude de s’introduire chez les jeunes femmes célibataires en pleine nuit pour les violenter sous la menace d’un couteau. Il avait quatorze agressions officielles à son palmarès. Mais comme la majorité des victimes de ce genre d’attaques ne portait pas plainte, il en avait sans doute abusé au moins le double avant de se faire prendre.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus