Fornés Jorge (Autre)
Urban Comics Editions (03/06/2022)
2.94/5   9 notes
Cela fait 35 ans qu'Ozymandias a téléporté un monstre tentaculaire sur New York, tuant des milliers de personnes et détruisant une fois pour toutes la confiance du public dans ses protecteurs. Depuis cette catastrophe, Rorschach est devenue une icône culturelle fascinante, symptôme d'un monde en perte de repères. Lors de la tentative d'assassinat d'un candidat populiste, on abat un homme portant le masque de Rorschach. Qui est l'homme derrière le masque, et surtout ... >Voir plus

alanquaterman
  24 août 2022
Ayant lu et relu Watchmen, ainsi que beaucoup d'analyse sur ce Grand Classique des comics, appréciant cette oeuvre d'Alan Moore, j'avais à la fois de la joie et de l'appréhension à lire cette bd.
Au niveau dessin, rien à dire, c'est magnifique, très bien dessiné, un très bon découpage avec de l'ingéniosité dans l'utilisation de celui-ci qui nous plonge dans ce récit.
Le récit est prenant, bien amené même si on voit assez vite les ficelles, il n'empêche que c'est un bon polar.
Par contre, quel intérêt de faire cela dans l'univers de Watchmen, peu, très peu, à part essayer de se rattacher à la série mythique.
J'ai apprécié ma lecture mais je mets 2,5 car j'ai le sentiment de mettre fait avoir sur un possible lien avec le Watchmen d'Alan Moore.
Dram00n
  19 septembre 2022
C'est compliqué. Il y a pas mal de bonnes choses dans cette oeuvre, notamment graphiquement avec beaucoup de bonnes idées.
Mais finalement j'ai eu du mal au début (j'ai commencé l'oeuvre avant de la lâcher et de recommencer plusieurs mois plus tard) et je suis très déçu de la fin.
Je ne sais pas quoi garder l'oeuvre finalement. Une narration intéressante ? Sur seulement la moitié de l'histoire.
Des personnages ? On alterne entre personnages parfois fades et des protagonistes qui manquent de développement par moment.
C'est une oeuvre à moitié complète je trouve.

Sceneario   05 août 2022
Le scénario est très profond et dense, toutefois, King soigne son écriture, n'hésitant pas à étirer certaines séquences, à digresser. Il y a de vraies fulgurances dans cette histoire, et même si l'on peut à un moment en oublier le fond au profit de la forme, je me suis littéralement régalé à cette lecture !
LesComics   13 juin 2022
Niveau dessin, c’est le prolifique artiste espagnol Jorge Fornés qui s’y colle. Et on peut dire de suite que c’est un sans doute le gros point positif de ce recueil. Son trait est précis, réaliste et épuré. Il adapte l’univers emprunté de la saga Watchmen a son style et ça matche !

Videos de Tom King (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom King
Depuis quelques années, Mikel Janin secoue le monde des comics et fait les beaux jours de DC. Fort d?un dessin unique, élégant et puissant, reconnaissable entre tous, le génial dessinateur noue une solide collaboration avec le scénariste du moment : Tom King. Cette alliance donnera des tomes marquants à la série « Batman Rebirth » et l?artiste va même représenter l?event de l?année : le mariage entre Batman et Catwoman ! Ceux qui ont connaissent son oeuvre ne pourront pas oublier sa vision hallucinée du Joker, l?élégance inquiétante de Enigma ou encore la beauté sombre de Batman : Mikel Janin laisse donc une trace forte par son style raffiné et spectaculaire. Nous avons eu la chance de le rencontrer lors du Comic Con de Paris et quelle ne fut pas notre surprise de découvrir un homme modeste et presque peu à l?aise devant un succès pourtant plus que mérité. Et ce n?est peut-être que le début?