Poètes de l'Amérique française tome 1 sur 2
Louis Carrier et Cie. (30/11/-1)
Poètes de l'Amérique française
par Louis Dantin
vol 1
Études Critiques
L'Anthologie des Poètes canadiens - Alphonse Beauregard - Paul Morin - Blanche Lamontagne - jean Charbonneau - Marie Lefranc - Albert Dreux - Jean-Aubert Loranger - Lionel Léveillé - Édouard Chauvin - Francis Desrochers - Robert Choquette - Jovette-Alice Bernier - Paul Gouin - L'abbé F. X. Burke - Les Poètes Haïtiens.

1928

Ce livre n'a pa... >Voir plus
Que lire après Poètes de l'Amérique française, tome 1Voir plus
L'inspiration se diversifie et s'élève: elle accentue son caractère national et c'est, pour l'heure, un bienfait qui la sauve de l'imitation servile. La forme, sans être toujours brillante, est ordinairement saine et correcte. Des oeuvres de dimensions plus larges attestent plus de labeur et de puissance. C'est ce que nous appellerions notre « grand siècle », si nous étions gens du Midi.

Video de Louis Dantin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Dantin
Enregistrement de l'événement virtuel sur Eugène Seers/Louis Dantin à l'occasion de la parution de l'ouvrage de Pierre Hébert «Vie(s) d'Eugène Seers / Louis Dantin : une biochronique littéraire» et du documentaire de Stéphanie Lanthier.
Procurez-vous le livre en librairie ou en ligne :https://www.pulaval.com/produit/vie-s-d-eugene-seers-louis-dantin-une-biochronique-litteraire
Écoutez le documentaire ici : https://www.usherbrooke.ca/dall/recherche/projets-de-recherche/louis-dantin/