6e aventure de San-Antonio, Des dragées sans baptême voit notre commissaire contraint de supprimer un membre de son propre service sur ordre du grand patron...
Mais juste avant de rendre son dernier soupir, la malheureux Wolf lâche deux syllabes qui propulsent notre commissaire sur la piste d'un fameux voyou, Angelino, dont il trouve la trace grâce à une bouteille de Chianti...
Si le rythme et les péripéties sont dans la parfaite lignée des épisodes précédents, j'ai trouvé que l'intrigue se corsait, les pistes sont nombreuses et échevelées, et l'enquête n'est pas sans rappeler du Scherlock Holmes.
Encore une très agréable, prenante et amusante lecture !
Voilà San-Antonio bien embêté : sous l'ordre du big boss, notre commissaire doit supprimer Wolf, un collègue de son service. Mais avant de mourir, ce dernier délivre un message énigmatique qui pousse San-Antonio à enquêter. Il se retrouve mêler à un mafieux du nom d'Angelo qui doit perpétrer un attentat au Ministère des Affaires Etrangères !

Le commissaire est seul dans cette affaire, Berrurier n'est pas encore son acolyte. Comme d'habitude superbe intrigue qui se concentre principalement sur les mafieux et leurs affaires pas très réglos. Même le commissaire dépasse largement le cadre de la procédure, mais qui s'en soucie tant que le job est fait ?

L'argot manié et usité à la sauce Dard donne des sueurs au lecteur qui en prend plein les mirettes et les aventures truculentes de notre commissaire préféré mêlées de suspense et d'action font de ce roman un sacré moment de lecture. Je me suis régalée !

Lien : https://lecture-chronique.bl..
Un San-a c'est toujours un bon moment, un moment de détente, et celui-là ne déroge pas. Je crois que j'ai enfin trouvé l'ordre de lecture, merci Babelio pour ça. Cela fait bizarre de ne pas voir Béru, mais bon en même temps c'est l'un des premiers que je lis. le style n'est pas encore totalement dans exubérant comme il le sera dans plusieurs années, mais il est très plaisant à lire.