J'ai adoré ! J'ai totalement accroché aux personnages principaux et au scénario. Emma est une battante, elle est forte, courageuse et obstinée. Elle a un tempérament de feu, elle ne se laisse pas faire et elle exprime clairement ses opinions. Elle est généreuse, gentille et intelligente. Elle a été blessée par les hommes et elle a maintenant peur d'aimer.
Ash a eu un parcours de vie très difficile depuis Waterloo. Il a été blessé physiquement, cela a été très dur pour lui et sa convalescence a été longue mais il a aussi été blessé moralement par le rejet de son ex-fiancée. Il a eu le coeur brisé et a perdu toute sa confiance en lui. C'est un homme extrêmement courageux et sous sa carapace de pierre, se cache un coeur en or.
L'auteur a su mettre en avant combien des paroles blessantes, cruelles et des regards méprisants de la part des autres, peuvent briser une personne. Au delà de la romance, c'est un sujet intéressant qu'elle a abordé.
Ils forment un beau couple tous les deux, j'ai aimé voir leur amour se développer petit à petit. Ils se sont apprivoisés, se sont faits confiance et se sont aidés mutuellement à se remettre sur pied.
J'ai aimé leurs piques, elles m'ont fait sourire voir rire. C'est rafraîchissant.
C'est très bien écrit, c'est prenant et ça se lit donc rapidement. Une superbe lecture. Je lirais la suite car les personnages secondaires de ce tome, les amies d'Emma vont devenir les personnages féminins principaux des tomes suivants. Et tout comme Emma, elles ne sont pas des femmes « classiques » que l'on rencontre d'habitude dans la romance historique donc leurs romances respectives ainsi que leurs histoires m'intéressent.
Nouvelle série d'une auteure que j'ai découverte récemment avec les héritières. J'ai été curieuse de voir si mon attrait pour ses histoires et sa plume me plairait encore une fois.

Et bien oui, j'ai encore été charmé par les héros de ce premier tome. Emma et Ash forme un couple détonnant aux aspirations totalement à l'inverse de l'un et de l'autre. Mon seul bémol est que le duc est encore un Ashbury, j'ai l'impression de faire une overdose de cette illustre famille, même si les personnages sortent de l'imaginaire de l'auteure.

Concernant les personnages en eux-mêmes, c'est une jolie galerie aux loisirs étranges. le plus amusant je trouve, ce sont les domestiques de Ash. Ils sont prêts à tout pour que le couple former avec Emma ne soit pas qu'un mariage de convenance quitte a risquer leurs places. J'avoue qu'ils ont pas mal d'idées saugrenues plus idiotes les unes que les autres.

Pour l'histoire, il n'y a vraiment pas d'intrigue au sens propre du terme. On est vraiment focaliser sur l'évolution de la relation d'Emma et d'Ash avec ces hauts et ces bas. Comment ne peut-on pas aimer et encourager ce duo improbable. Et rêver du meilleur pour eux.

Bref, le premier tome de cette série a été un succès de mon côté. J'ai passé un très agréable moment de lecture et je vais devoir être très patiente car le tome deux qui porte sur le personnage d'Alexandra ne sort qu'en version originale à la fin de l'été de cette année.
Un drôle de mariage en effet, dès le début on rentre en plein dans l'histoire, impossible de s'ennuyer. J'ai vraiment beaucoup apprécier ma lecture. Les personnages sont vraiment intéressant tout les deux à leur façon. Et une fin comme je les aime donc excellent moment de lecture.
Excellent moment de lecture sur cette romance atypique non dénuée d'humour. Les héros n'ont à priori rien en commun, mais leur rencontre va tout bouleverser, pour notre plus grand plaisir. J'ai juste adoré cette histoire.
Comme toujours, Tessa Dare nous trousse une romance comme elle sait les faire, pleine d'humour, de tendresse et d'érotisme!

J'ai adoré l'histoire qui a un petit côté la belle et la bête! Ash est un homme rude et solitaire et Emma une jeune femme pleine de ressources. le majordome Khan m'a fait rire, je l'ai beaucoup aimé. Les personnages secondaires sont agréables et laissent présager une suite, que je me procurerai évidemment, si elle existe.

Les dialogues sont savoureux, j'ai adoré la dédicace de l'auteur à son père dans laquelle elle lui dit: s'il te plait papa ne lis pas les chapitres 7, 9... etc. Rien que ça, ça donne le ton du livre.

En bref: si vous aimez les romances, je ne peux que vous la conseiller!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..