EAN : 9782491942410
AFNIL (04/05/2022)
Ce livre regroupe les trois nouvelles qui se déroulent dans l’univers de la Terre des Ancêtres.

Concernant l’enchaînement avec la série principale tout est indiqué dans le livre (et c’est très chouette). Je vais tenter de faire des minis chroniques que chaque histoire !

FUIS MOI JE TE SUIS

Cette nouvelle porte sur la relation entre deux hommes : Kim et Djala. Le premier est un traqueur et ancien bêta qui vient de se fair... >Voir plus
Que lire après La terre des ancêtres - IntégraleVoir plus
Ce livre regroupe les trois nouvelles qui se déroulent dans l'univers de la Terre des Ancêtres.

Concernant l'enchaînement avec la série principale tout est indiqué dans le livre (et c'est très chouette). Je vais tenter de faire des minis chroniques que chaque histoire !

FUIS MOI JE TE SUIS

Cette nouvelle porte sur la relation entre deux hommes : Kim et Djala. le premier est un traqueur et ancien bêta qui vient de se faire jeter par son ex, l'alpha de sa meute qui a décidé d'épouser une femelle d'une autre meute afin de permettre leur rapprochement. Il quitte le territoire et se retrouve à Seattle dans ses errances. Koumal va le trouver dans un bar et lui proposer de travailler pour sa meute afin de les aider à résoudre une enquête.

Djala est un jeune homme discret, très doué en informatique et qui vit un peu à l'écart de la meute.

Ils vont devoir travailler ensemble et même si l'attraction est forte entre eux dès le départ ce ne sera pas de tout repos.

Bilan : Une histoire très bien menée où l'enquête reste au coeur de l'intrigue. J'ai adoré replonger dans cet univers et surtout en savoir un peu plus sur ce duo qu'on retrouve régulièrement dans la série principale.

ENTRE FEU ET GLACE

Ici on est plus sur une romance, on découvre la construction de la relation entre Nym et Raphaël au sein de la meute des loups d'où est originaire Hope (tome 1). L'ambiance est différente de la première histoire mais on découvre un peu plus le caractère de membres de la meute qu'orner trouvera plus tard et surtout on se situe dans la période où William apprend que Hope vit à Seattle… (ceux qui savent savent.. )

Bilan : Un point de vue au coeur de la meute qui m'a bien plu. J'ai aimé comprendre les interactions entre les membres et la relation entre Nym et Raphaël qui semble atypique dans la série principale et qui l'est tout à fait.

ENTRE TES CROCS

On va ici découvrir l'histoire entre Alice et Zac. Elle est une changeling kidnappée par les loups garous (lors du tome 2), il est le résultat des expériences de Robert MacMillan pour créer des surhomme. Alors qu'il est contraint d'obéir aux ordres il fera tout pour la protéger lors sa captivité. Un rapprochement aura lieu mais la situation leur permettra-t-elle de se retrouver?

Bilan : Une romance où j'ai moins accroché probablement parce que je connaissais les grandes étapes de leur relation en ayant lu la série principale. J'ai aimé avoir le point de vue des loups garous, les raisons de leur choix pour certains et mieux comprendre les interactions entre eux.

BILAN GÉNÉRAL : Une intégrale qui m'a permis de passer un moment dans ce super univers. Des histoires bien construites et qui étoffe vraiment notre connaissance de ce monde. Je le recommande !