Imperium (Noémie Dargaud) tome 2 sur 2
EAN : 978B08SHSTCPL
(07/01/2021)
4.8/5   5 notes
Les îles de Fær situées sur les terres de Michaël sont en péril. Pour éviter une nouvelle humiliation, l’Archange dépêche Némésis, ange aux pouvoirs maudits, et Lucifer, général de Babylone, dans la cité angélique d’Amastria. Privée de la protection de l’ange aux ailes noires, Azûrâ prédit l'avènement d'une guerre imminente qui pourrait mettre le monde à feu et à sang. Némésis tiendra-t-elle tête au puissant et séduisant Archange d’Avalon?Lucifer vaincra-t-il ses pr... >Voir plus
Que lire après Imperium, tome 2 : Les larmes de sangVoir plus
Dans ce tome nous allons suivre plus particulièrement Lucifer, Nemesis et Azurâ.
Suite aux événements du tome 1, Lucy est puni par ce détestable Michaël. Mais même là, il reste digne. Il profite alors que Michaël, cadet de Nemesis, se "débarrasse" (je pense qu'on peut dire ça comme ça) de sa soeur pour protéger Asmatria afin de partir avec elle.
❇️Les seuls alliés d'Azurâ laissent ainsi derrière eux une Oracle totalement défaite, à la merci du Maître Babylonien et en proie à de terribles visions 😱
❇️Une guerre se profile, le destin de tout un chacun se met en marche et la jeune (par rapport aux anges) Oracle essaie comme elle peut d'éviter le pire.
❇️L'univers est ici toujours aussi riche, bien construit (ça c'est certain!). L'auteure manie les différents mythes à sa façon, se les approprie avec finesse pour les intégrer avec justesse dans son oeuvre.
❇️On plonge dans les différents lieux grâce à des descriptions toujours aussi riches et qui m'émerveillent à chaque fois.
❇️La trame est (encore une fois, je me répète) menée d'une main de maître et laisse un de mes personnages favoris dans une positon des plus délicate. OMG Noémie qu'as-tu fait ? #auteuresadique
❇️Je suis fascinée par la facilité avec laquelle Noémie construit ses personnages. Que ce soit physiquement, principalement pour les anges avec ces détails sur leurs ailes (je sais j'en ai fait une fixette) que psychologiquement.
❇️Ce que j'aime chez Nemesis et Lucifer, c'est qu'ils gardent le libre arbitre de leurs pensées. Nemesis a pleinement conscience de la cruauté de son frère ; ce qui lui vaut d'être "expédiée" à Asmatria ce, d'autant plus qu'il sait de quoi elle est véritablement capable, vu sa vraie nature.
❇️Lucy quant à lui n'est pas le Général en admiration soumis à son Maître. Bien ou mal lui en prend à vous de juger. ❇️Michaël est certainement le personnage le plus marquant de la saga. Il est admirablement bien construit. @dargaud.noemie.auteur a très bien su manier l'opposition entre sa beauté, sa puissance, sa magnificence d'Archange à sa cruauté, son égoïsme, son despotisme. Pour lui, seule compte sa personne et sa dominance sur le monde et les personnes. Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses desseins et pour écraser les autres. Il le fait. Et il le fait bien. Je le déteste et j'aime le détester. (je sais je ne suis pas normale 🤣🙈) ❇️Je suis aussi très intriguée par Raphaël et celle qui a accepté de devenir son Ombre : la mystérieuse Valériane. ❇️Honnêtement, au vu de certains événements, rebondissements, ou trahisons, je me demande ce que l'auteure a prévu pour le tome final ! ❇️Si vous ne connaissez pas encore les écrits de @dargaud.noemie.auteur n'hésitez plus et foncez découvrir sa plume !
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie l'autrice pour sa confiance, une nouvelle fois renouvelée.

Quel plaisir de replonger dans cet univers, le premier opus m'avait beaucoup plu, mais celui-ci est encore meilleur.

Dans ce second volume, on va essentiellement suivre Némésis, Lucifer et Azurâ, ce qui me ravit, car ils sont de loin mes personnages préférés.

Némésis est la soeur ainée de l'Archange Michaël, elle est aussi une Styx, par ce fait, elle est forte, même très puissante, mais elle est aussi mal vue par les autres anges, car les Styx étaient les tueuses d'Archanges. Son frère, qui est un être abject, la tolère uniquement pour se servir d'elle, aussi quand il l'envoie protéger la ville Asmatria, Némésis est plus que ravie de pouvoir lui échapper temporairement. Elle sera épaulée dans sa mission pour Lucifer, le premier lieutenant de l'Archange, qui a était sévèrement puni. J'ai beaucoup aimé la relation entre ces deux anges, Luci traite Némésis d'égal à égal, il a même beaucoup de respect pour elle et pense secrètement qu'elle ferait une meilleure dirigeante que son frère.

Lucifer est un personnage que j'ai de suite adoré, guerrier émérite, il sait réfléchir par lui même et bien qu'il doive obéir aveuglement à son « maître », il essaie toujours si il le peu de trouver des solutions justes, il est d'ailleurs très protecteur et bienveillant avec Azurâ, l'Oracle de la cité Babylonnienne, prisonnière de Michaël. C'est d'ailleurs une de ses décisions, qui lui a coûté son poste et ses ailes. À Amastria, le général se reconstruit et prendre sa vie en main.

Azurâ est une jeune femme au premier abord fragile, prisonnière depuis des années de Michaël, elle ne doit sa survie qu'à Némésis, Lucifer et ses visions. Car pour l'Archange, elle n'a pour seule utilité de l'aider à gagner les guerres grâce à ses prophéties. le départ de ses deux alliés, qu'elle considère comme des amis et un goût dur pour elle. Mais sa vie pourrait bien changer radicalement, ses visions de plus en plus nombreuses et sanglantes en sont la clé. En effet, la jeune femme voit la mort de plusieurs personnes qui lui sont chères et elle est prête à tout pour changer ça même à mourir elle même.

J'ai vraiment adoré suivre ce trio lié, j'ai aimé voir ces trois personnages évolués, suivre leurs tourments personnels, remettre leur doute leur vie passée, leurs allégeances, s'ouvrir à l'amour.

J'adorerais en apprendre plus sur le passé de Némésis, lorsqu'elle était une Styx. J'ai apprécié revoir Lilith et Caïn qui ont voir à faire avec Gabriel Junior. Quel plaisir de voir que les projets de paix uniraces de l'Archange Gabriel prenaient si bonne forme. J'ai aussi aimé voir L'Archange Raphaël et sa nouvelle protégée Valérianne. Ce dernier personnage est d'ailleurs très intéressant et j'ai hâte de voir ce que le destin va lui réserver.

Une intrigue bien menée et addictive, avec une guerre qui pend au nez d'Amastria ce qui entraînerait sa perte, des trahisons (que j'avais vu venir) j'espère que l'autrice nous prévoit la déchéance de Michaël.

J'ai adoré les révélations finales qui ont été faites sur Lucifer et j'ai suis impatiente de voir quelles conséquences, elles auront sur le futur.

Le final est inquiétant pour l'un de mes chouchous, j'espère que l'autrice à une bonne raison de me faire peur ainsi et qu'elle a un super plan et avenir pour ce personnage qui le mérite tellement.

Ce second tome coup de coeur, bien plus captivant que le premier, pressée de découvrir le prochain.

Si vous aimez les anges, je vous conseille, cette saga originale et prenante. Plus généralement, je vous conseille de découvrir cette autrice à travers ces divers univers surprenants et fascinants.
Lien : https://passionlivresblogblo..
J'étais vraiment mitigée au début de ma lecture car je ne comprenais pas énormément de choses puis dans ce deuxième tome, on se centre sur l'Oracle. le bémol dans ce roman ont été pour moi, les longueurs au niveau de certaines scènes qui alourdissent considérablement la lecture et l'intrigue. La plume de l'auteure a pris un peu en maturité. Je finis ma lecture nettement moins mitigée qu'au début, la suite dans le troisième et dernier tome