Storm Unit tome 2 sur 3
EAN : 978B0BNQ68YSD
AFNIL (30/11/2022)
4.8/5   5 notes
Certains disent que la roue finit toujours par tourner. Et ils ont entièrement raison.
Seulement, 13 souhaiterait que cette dernière cesse de lui rouler dessus et change de direction.
Si 13 pense avoir tout perdu plusieurs années auparavant, elle s’est mis le doigt dans l’œil.
À présent, elle ne reverrait plus jamais Saul, elle ne retrouverait plus Ben pour le border le soir venu, car elle a fait l’erreur d’aider les deux chefs d’équipe de l’uni... >Voir plus
Que lire après Storm Unit, tome 2 : La naissance de RagnarökVoir plus
Attention, il s'agit ici d'un tome 2, ne lisez pas si vous n'avez pas lu le tome 1, sous risques de vous spoiler des détails du premier volume.

On retrouve nos thérianthropes préférés mais la situation n'est pas de bon augure.
13 est en bien mauvaise posture, son Cauchemar l'a rattrapée et on a mal pour elle. Elle semble avoir perdu espoir et combativité. Certains de ses secrets sont dévoilés, nous montrant un aspect de sa vie plus triste et plus douloureux que ce que l'on avait pu imaginer.
Sin est en colère et a beaucoup de mal à faire la part des choses. Que ressens-t-il vraiment ? Doit-il écouter son coeur ou sa raison ? Ce personnage est en pleine introspection et face à ses tourments, on le prendrait presque en pitié.
Sorën, quant à lui, semble plus posé, plus sur de lui et ce qui doit être fait. Il est aussi le personnage dont on sait le moins de choses et beaucoup de mystères l'entourent encore. C'est d'ailleurs frustrant de ne pas en connaitre davantage sur lui !

Un tome bien plus sombre que le précédent, ou le désespoir est en filigrane sur une bonne partie des pages. Au milieu de ce nuage noir, l'humour vient apporter des bulles d'oxygène. On salue le talent de l'auteure qui réussit à nous faire percevoir la morosité qui gagne ses personnages et leur combat qui semble perdu d'avance.
Heureusement qu'ils sont résistants ! Et nous avec !
Une nouvelle fois, notre coeur va être mis à rude épreuve, entre révélations tragiques et actions désespérées, l'espoir et la résilience sont des piliers sur lesquels s'appuyer.

Le rythme semble encore plus soutenu que dans l'opus précédent, les choses s'accélèrent pour arriver à l'apothéose que l'on pressent pour le troisième et dernier tome de cette saga épique.
On découvre aussi plus en profondeur les méandres du fonctionnement de la SIA, l'agence qui réagit toutes les interactions paranormales, et on fait plus ample connaissance avec les membres de l'unité Storm et leur nouvelle Caporale.

La valse des personnages entre en jeu, nous perdons de vue certains d'entre eux pour en découvrir de nouveaux. Même si l'intrigue reste centrée sur 13 et l'enquête que mène le duo Sin / Sorën sur les troubles qui perturbent les communautés thérianthropes et hasayins.
Cette nouvelle dimension permet de mieux appréhender l'univers vaste et détaillé créé pour ce roman. On comprend ainsi les comportements de certains personnages ainsi que les choix faits.

La plume est toujours aussi fluide et addictive. Simple et juste à la fois, elle sublime les mots et exacerbe les émotions. J'ai été une nouvelle fois emportée par ma lecture, ne sachant pas lâcher mon livre de la première à la dernière page.
Et, ici encore, la fin me laisse avec un sentiment de frustration grandissant.
On en sait à la fois plus et pas assez. Il reste tellement de non-dits, tellement de choses à découvrir et à comprendre.
Cela en est étourdissant.

13 saura-t-elle faire face malgré ce qu'elle a déjà vécu ?
Sin saura t-il faire le tri dans ses sentiments et prendre la bonne décision ?
Sorën va t-il se dévoiler ?
Que nous cache l'auteure ?

Autant de questions qui tournent et ne demandent qu'une réponse : lire la suite !

Alors n'attendez plus, embarquez et assistez à la naissance de Ragnarök !
Un tome 2 aussi réussi que le premier. Avec encore plus de tension surtout avec les « retrouvailles » entre 13 et le docteur Cauchemar.

L'équipe du SIA aussi va nous démontrer leur esprit d'équipe justement ainsi que l'entraide, le respect et la confiance qu'ils ont les uns en les autres.

Sin et Sören sont bien évidemment mis en avant. J'ai regretté que Laune soit peu présent mais je pense qu'il réapparaîtra en avant pour le tome 3 vu la situation de notre 13.

C'est aussi un tome plein d'émotions. L'enquête contre les membres de Hassa et maintenant les Cavaliers est difficile. Les cadavres s'amoncèlent et l'horreur fait frémir même nos therianthropes.

Cela va mettre en avant les dissensions qu'il existe dans leur univers comme dans le nôtre, la peur de la différence, le racisme ici contre les Homo-animalis surtout et les recherches médicales qui sous couverte d'avancée ne sont en fait que des recherches de savants fous avides de génocides.

Que ce soit pour les cavaliers, pour Sylphide ou le Dr Cauchemar rien ne doit arrêter les expérimentations pour lutter contre ce qu'ils considèrent être des erreurs de la nature.

Nous sommes aussi entrés beaucoup plus dans la vie de 13 dans son passé au sein de Sigma 13 avec SP 13 comme cobayes.

Ce tome est noir comme la nuit mais heureusement la ou il y a des ténèbres il y a de la lumière car l'un ne peut exister sans l'autre et Sin, Soren et leurs coéquipiers seront ces petites étoiles qui scintillent de loin d'abord puis tél un feu ensuite pour aider 13 et lui donner l'espoir d'être libérée de ses souffrances et de son tyran un jour.

Une très bonne lecture qui tient en haleine et fait réfléchir. Vivement la suite !!
Les romans de Noémie n'auront pas fini de me surprendre ! Second tome lu et un presque coup de coeur pour la plume entrainante et fluide de l'auteure. J'ai pu commencer rapidement et avec plaisir ma découverte de ce tome.
On retrouve le petit côté militaire / fantastique de l'univers, vu dans le premier tome, avec son lot de métamorphes. Ce tome a, lui aussi, su conquérir mon imagination et me transporter avec facilité. On poursuit notre quête d'informations autour de 13 et de ses secrets qui ne se dévoilent que très doucement. Les événements s'enchainent assez vite tant au niveau des personnages que de l'intrigue malgré, peut-être, une ou deux légères longueurs, à cause de l'enquête, qui n'ont pas entachées mon engouement. le doute et le suspense planent encore fortement autour de 13, de sa condition et de son passé et ça a rendu ma lecture encore très addictive.
On a toujours cette impression d'être au coeur de l'action et des événements grâce à la plume de l'auteure. Sa manière d'écrire et de décrire le tout me surprend toujours et me plaît toujours autant. C'est encore une fois très addictif et après avoir lu ce tome 2, j'en redemande encore. Je sens que Noémie n'a pas fini de nous surprendre.
On a toujours ce petit schéma d'enquête paranormale qui rajoute de l'intérêt au roman. Ça avance petit à petit mais en gardant une bonne grosse touche d'incertitude et de suspense. L'auteure est plutôt cruelle voire légèrement sadique avec ses personnages. Ils en voient de toutes les couleurs et se retrouvent souvent dans des situations rocambolesques et insoutenables pour nos émotions.
Conclusion : un tome 2 à la hauteur du premier qui m'a beaucoup plu aussi et vivement le tome 3 !