Tignasse (je ne me souviens plus de son vrai prénom ^^) hérite d'une librairie à la mort de sa patronne et amie Lavinia. Mais les affaires vont mal, aidée de ses collègues elle va devoir redresser la barre et trouver un concept innovant pour donner un nouvel essor au lieu. C'est sans compter sur Sebastian, petit-fils pourri gaté de Lavinia qui récupèrerai la librairie si au bout de 2 ans Tignasse n'a pas réussi le challenge...
J'ai adoré et j'ai beaucoup ri, j'avais du mal à lire depuis quelques temps et ce roman m'a remis le pied à l'étrier, l'histoire est sympa et les personnages principaux m'ont plu. C'est une histoire cousue de fil blanc mais comme on les aime et qui font du bien au moral, je le recommande chaudement car j'ai passé un excellent moment en le lisant.
J'étais ravie de pouvoir lire un roman qui se passe dans une librairie, le monde des livres, un monde que j'aime beaucoup. J'ai beaucoup aimé cette lecture à la fois divertissante et touchante.
Posy vient d'hériter de la librairie où elle travaille. Mais pour elle c'est beaucoup plus qu'un lieu de travail, c'est comme un foyer. D'ailleurs, elle habite dans un appartement au-dessus de la librairie avec son jeune frère Sam, depuis la mort de leurs parents.
Mais la librairie est mal en point et Posy a deux mois pour redresser l'affaire au risque de la perdre au profit de Sébastian, petit fils de m'ancienne propriétaire.
Alors avec ces collègues, ils vont tout faire pour garder la librairie, même si tout n'est pas du goût de Sébastian.
Une lecture plaisante avec des personnages attachants et de l'humour qui m'a fait passer un bon moment.
Une romance feel-good pour les amoureux des livres et des librairies.

Posy, orpheline élevant son jeune frère, hérite de la librairie du couple qui l'a recueillie au décès de ses parents. le commerce se porte mal. Saura-t-elle relever le défi et rendre ses lettres de noblesse à ce haut lieu littéraire de Londres ?

Tous les ingrédients de la romance et de la chick lit sont réunis pour un roman agréable et un moment douillet sous un plaid avec une tasse de thé. Mais il y a aussi la cerise sur le gâteau : j'ai apprécié toutes les réflexions sur le réagencement possible de cette librairie, les différents genres (notamment Régence et Polar), les auteurs et leurs citations, les idées pour relancer les ventes et l'intérêt des potentiels clients. Tout cela apporte une motivation supplémentaire pour parcourir les pages. Même si l'histoire d'amour est cousue de fils blancs, les éléments de l'intrigue sont savamment ficelés pour retenir l'attention du lecteur, et le style est très agréable.
Un bon premier roman tout en romance !
Depuis son plus jeune âge, Posy a toujours connu la vieillie librairie dans laquelle elle travaille. À la mort de son amie l'excentrique propriétaire, elle hérite alors de la librairie qui hélas est en bien mauvaise posture. Amoureuse des livres et de l'endroit, Posy va alors tout faire pour la sauver et ce n'est pas Sébastian, le petit-fils de la défunte libraire, qui va l'en empêcher...

C'est un livre que j'avais depuis un moment dans ma PAL. La petite librairie des coeurs brisés m'avait séduit par sa couverture si colorée et j'ai donc découvert l'écriture d'Annie Darling.

Nous plongeons avec délice dans cette histoire simple, tendre et légèrement farfelue. L'histoire donc de Posy, son histoire qui depuis son enfance, a toujours eu pour environnement la fameuse librairie dont elle est maintenant propriétaire. C'est un défi pour elle, c'est le défi de maintenir la librairie à flots, de toujours prendre soin de son petit frère et de faire en sorte de garder toute son équipe d'amis.

La petite librairie des coeurs brisés est un vrai livre détente. Un livre qui fait sourire et rire, qui parle de famille, mais aussi d'amitié, d'amours pour les livres surtout et qui pourrait bien aussi cacher un petit air de romance...

Chacun des personnages est attachant, amusant, et même osons le dire unique. Ils ont tous une importance et une grande place même dans le quotidien et la vie de Posy. Au fil des pages, c'est comme si nous, également, faisions partie de leur petit clan, partageant les bons moments, mais aussi les difficultés rencontrées pour offrir un bel avenir à la librairie.

J'ai beaucoup apprécié Posy, apprécié sa personnalité, sa ténacité et surtout son amour pour les livres et plus particulièrement les romances. J'aurais presque eu envie de devenir moi-même un personnage de cette histoire pour vivre cette aventure avec elle, pour transformer sa librairie et pour partager avec elle cette passion littéraire.

Annie Darling avec La petite librairie des coeurs brisés offre un roman léger, frais, tendre, qui se lit facilement et rapidement. Son écriture est teintée de bonne humeur, d'humour, mais aussi de tendresse et d'amour. Et derrière tout cela, l'auteure offre également une histoire d'amour...

Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman afin de passer un bon moment parmi les rayonnages d'une librairie bien particulière et qui plaira à tous les amoureux des livres, Posy vous y attend...

La petite librairie des coeurs brisés d'Annie Darling est disponible aux Éditions Milady.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
En commençant ce livre, on se doute de la fin et pas de surprise c'est vraiment ça. Livre peu intéressant, j'ai été attiré par le titre et la couverture mais grosse déception, pas d'intérêt pour cette romance plate.......
L'idée d'une librairie spécialisée en romance est séduisante, et l'ambiance du roman est envoutante, mais j'ai regretté les longueurs, le caractère de certains personnages et certains aspects un peu agaçants de cette histoire.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
A la mort de la propriétaire, aussi excentrique que riche, Posy hérite de la librairie dans laquelle elle travaille depuis des années. Elle hérite également de l'appartement du dessus et du salon de thé ; à charge pour elle, de redresser les finances de ces lieux charmants et elle aura 2 ans pour le faire sinon, tout reviendra au petit-fils , Sebastian. Ces deux là se connaissent depuis toujours et sont comme chats et chiens .

J'ai tout d'abord été attirée par la couverture bleu ciel et rose bonbon puis par le décor , une ruelle pavée de Londres comme celles que j'ai pu voir dans le quartier de Chelsea avec ses écuries transformées en boutiques charmantes ...
C'est une petite histoire gentille et mignonne qui parle d'une jeune femme qui, à 21 ans, s'est retrouvée chargée de famille et qui a du mal à surmonter le deuil de ses parents .
Posy adore la littérature romantique et voudrait dédier sa librairie à la littérature féminine , Sebastian , lui, préfère les polars et voudrait que cette librairie soit la mieux fournie de Londres . Qui gagnera ?
le tout est entrecoupé d'extraits d'une romance tartignole qu'écrit Posy , et c'est ce que j'ai préféré : le vrai et le faux , la réalité et l'imaginaire.
Dommage que ce soit si "gentil ", l'histoire aurait gagnée en qualité en étant plus percutante, plus drôle, plus "esprit comédie".
Sympathique, ( mais pas inoubliable ) , un peu trop "mignon" pour moi ... mais une pause de douceur après plusieurs romans policiers .
J'ai passé un agréable moment avec ce livre.
Le personnage de Posy est très attachant et son histoire touchante.
J'ai vraiment aimé cette romance.
En fait j'ai envie de dire que c'est un beau mélange d'Agnès Ledig avec une pointe d'humour à la Sophie Kinsella.
Tout est fait de tendresse, de magie ..... il y a dans ce livre un beau message d'espoir et en même temps, l'auteur nous montre que si l'on se bat, tout arrive, rien est impossible.
En conclusion c'est un livre que je recommande car il fait du bien comme un baume, une pommade.
J'ai acquis ce livre en raison du lieu dans lequel se déroule l'histoire, une librairie.

Ce fut un moment agréable de lecture, même s'il n'y a vraiment aucun suspense !