Un roman que j ai choisi pour son titre ainsi que pour sa jolie couverture haute en couleur.
L atmosphère où se déroule l histoire est très agréable : une authentique librairie au coeur de Londres. Malheureusement, ce n est pas de la grande littérature mais les personnages sont attachants.
J ai apprecié les références aux grands classiques de la littérature.
Un livre qui conquerira le coeur des romantiques et les amateurs d histoires a l eau de rose.
Avis aux amateurs qui n ont pas envie de se prendre la tête..

Ce livre m a ammené un peu de fraicheur pendant cette canicule 😊
je lirais certainement les prochains tomes..
Que dire? que dire ?
Un roman choisi pour le mot "librairie "dans le titre , je n'ai pas fait attention ,dans celui-ci c'étaient des coeurs brisés, dans un autre des gens heureux.. Aurais-je été séduite d'avantage par l'autre? je ne sais pas
Allez passons aux choses sérieuses! Londres. Une librairie en déclin, appartenant à la noble et riche famille Thorndyke depuis plusieurs générations. Lavinia Thorndyke sa propriétaire vient de décéder. Par testament elle désigne Posy Morland comme héritière de la librairie, à elle de lui redonner son éclat d'antan faute de quoi la librairie reviendra à son neveu Sebastian au bout de deux ans. Posy Morland a toujours vécu dans cette librairie d'abord tenue par ses parent ensuite à leur décès par Lavinia .Cadeau empoisonné ? Posy aiguillonnée sans cesse par le beau Sebastian va t'elle enfin bouger et se décider à prendre son destin en mains? S'il ne s'agissait que de son propre destin cela serait moindre mal mais , depuis le décès de ses parents, elle a la charge de son jeune frère Sam et par cet héritage elle devient responsable du sort de ses collègues devenus ses salariés . La vie n'est vraiment pas aussi rose que dans les romances qu'elle affectionne autant mais bon c'est la vie .
Annie Darling , non vous ne rêvez pas c'est le bien le nom choisi par l'auteure , nous livre ici un premier roman kitch à souhait, plein de guimauve et de miévrerie . Un roman qui se lit vite , facilement sans aucune surprise à attendre ou si peu . Quelques dialogues savoureux égayent un peu cette lecture . Une romance qui sans aucun doute a trouvé ou va trouver son public mais cette jeune auteure est encore bien loin d'avoir le talent de Jane Austen ...tiens je relirais bien quelques passages d'Orgueil et préjugés .
Pas grand chose à dire sur cette romance, je dois dire que je n'ai pas accroché à l'histoire qui met un temps fou à démarrer, comme une impression de tourner en rond au final. Comme un parfum de déjà lu et relu et rerelu.
Le sujet de la librairie qui coule, le sujet sensible entre la guerre les livres papier et les ebook, que les gens ne lisent plus etc... comme un air de déjà entendu. Reprendre la libraire suite à une succession : cadeau empoissoné ou pas ! LE monde change, évolue, et pour autant je pense que le livre n'est pas mort pour autant qu'il soit papier, ou non. Ce qui change c'est le nombre de livres édités qui nous submerge de plus en plus, et comme une nette impression qu'on croise de plus en plus de romans légers, faciles, alors peut être aussi que certains lecteurs sont blasés d'être noyés par cette masse de livres et qu'ils recherchent la perle rare dans une petite librairie tout aussi rare et sublime avec une libraire ou un libraire charmant. Hélas, de nos jours, ça ne nourrit pas un homme, les affaires sont les affaires et il faut voir la réalité en face, toutes les librairies ne sont pas vouées à l'échec, mais il devient quasiment utopique de croire que c'est un commerce (oui c'est un mot bien mal approprié pour la lecture) rentable.

bien une lecture vite avalée et tout autant digérée quoi que !

c'est une bonne comédie romantique qui change les idées.
Lien : https://litteralementvotrebl..
Posy n'avait que vingt-et-un ans lorsque ses parents sont décédés dans un accident. Elle se retrouve responsable de son petit frère, Sam. Heureusement pour eux, Lavinia les prend sous son aile. Elle leur laisse l'appartement au-dessus de la librairie et donne un emploi à Posy. Quelques années plus tard, c'est au tour de Lavinia de partir vers d'autres cieux. Non seulement Posy a le coeur gros de perdre cette dame qui était une deuxième mère pour elle, mais en plus, elle ne sait pas ce que l'avenir leur réserve. Mais Lavinia avait tout prévu... la librairie revient à Posy mais elle n'a que deux ans pour la rendre rentable, car actuellement, les finances sont dans le rouge.

Il y a également Sebastian, le petit-fils de Lavinia, qui est dans les parages. Posy a grandi avec lui, elle le connaît bien. Celui-ci a hérité des Mews mais il est également l'exécuteur testamentaire de Lavinia. du coup, Sebastian se met en tête de vouloir aider Posy à restructurer la librairie. Tandis qu'elle voudrait se spécialiser en romance, celui-ci préfère les polars. Il n'a jamais été facile de dire « non » à Sebastian. D'ailleurs, Lavinia n'y a jamais vraiment réussi. Est-ce que Posy saura trouver les mots pour faire de cette librairie ce dont elle rêve ou laissera-t-elle Sebastian tout décider comme bon lui semble?

J'ai toujours adoré lire des romans où il est question de livres, de librairie, de passion pour la littérature, car vous vous en doutez bien, je partage cette passion. Avant même de commencer ma lecture de ce récit, j'étais pratiquement certaine que j'allais adoré.

Dès le départ, l'intrigue m'a touchée avec le décès de Lavinia mais rapidement l'auteure passe à autre chose. Nous nous retrouvons donc en pleine restructuration de la librairie et du coup, les échanges entre Posy et Sebastian sont de plus en plus fréquents et la discorde semble monter d'un cran à chaque rencontre. Malheureusement, l'auteure tombe carrément dans les gros clichés et c'est bien dommage. Il n'y a aucune originalité et nous savons à l'avance où s'en va l'intrigue.

Quant aux personnages, Sebastian est détestable à souhait. Il est arrogant et sérieusement antipathique, mais en creusant derrière cette façade, il cherche à aider Posy. Il ne sait tout simplement pas comment s'y prendre. En ce qui concerne notre protagoniste, elle manque en quelque sorte de tonus. J'ai eu un peu de difficulté à adhérer à son personnage. Ses collègues de la librairie sont tous assez singuliers et j'aurais aimé les connaître un peu plus. Probablement à venir au cours des prochains tomes.

Sinon, j'ai trouvé bien drôles les petites histoires de l'époque régence où Posy ne met en scène nul autre qu'elle-même et Sebastian. Cela m'a fait sourire. de plus, j'ai apprécié les références aux grands classiques de la littérature et les citations que l'auteure nous fait découvrir.

Au final, je vous dirais que ce premier tome est tout ce qu'il y a de plus prévisible et l'auteure utilise de gros clichés pour définir ces personnages, mais si vous cherchez une romance légère et sans casse-tête, vous pourriez aimer celle-ci.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Petite histoire sans prétention ... les amoureuses de livres et de librairies sauront y trouver leur compte... il y a comme qui dirait un petit côté fleur bleue dans cette histoire ... en revanche, le personnage masculin est poussé à l'extreme Et il parait fort peu plausible ...
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Petite Librairie des Coeurs Brisés ?
"Le Pitch du second tome parle beaucoup de Jane Austen ce qui, comme de bien entendu, ne peut que m'intriguer. Mais comme je suis toujours aussi maniaque, impossible de ne pas commencer par le début qui, en plus, vient de sortir en poche et que Milady a eu la gentillesse de m'envoyer."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Posy vient d'hériter de la librairie dans laquelle elle a toujours travaillé et qui est sa véritable maison depuis toujours. Seulement voilà, elle va devoir trouver un moyen de relancer les affaires si elle veut pouvoir la garder et composer avec les incessantes intrusions de Sebastian, le petit-fils de l'ancienne propriétaire..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Ça commence très bien avec une héroïne qui a de grandes choses à accomplir à base de plan à suivre, d'ordre à mettre et de livres dans tous les recoins. Tout ce que j'aime. Même si, personnellement, une librairie entièrement dédiée à la littérature sentimentale ne me fait que moyennement rêver et le fait que Jane Austen soit citée à de nombreuses reprises dans cette catégorie me hérisse fortement, j'étais tout à fait prête à être indulgente. Malheureusement, nous arrivons à plus de la moitié du livre sans que rien n'ai été entrepris puis tout à coup, tout se met en place presque par magie. Pour moi, les étapes de cette transformation étaient un vrai plus de l'histoire et on en est privé, c'est vraiment dommage. Bien sûr, j'ai quand même aimé le reste, en particulier tous ces personnages touchants à leur manière, même la plus agaçante mais attention à la légère surdose dans l'absurdité."

Et comment cela s'est-il fini?
"Si on passe sur le rôle mal exploitée de Piers et ses dernières scènes hautement ridicules, la fin est plaisante et, bien sûr, tout à fait conforme à ce à quoi on s'attendait. Malgré quelques petites déceptions, j'ai tout de même hâte de lire la suite."

PS: Je ne peux m'empêcher de rajouter quelques mots sur le nom choisi pour la nouvelle librairie, à savoir Au bonheur des tendres. Vraiment, désolée, ça ne passe pas (il faudrait que je regarde quel est le nom de la version originale). Vous avez une librairie célèbre qui s'appelle Bookends et vous voulez la transformer en librairie sentimentale avec, des propres mots de l'héroïne, seulement des livres ayant des Happy Ends. Vous l'appelez comment vous ?
Lien : http://booksaremywonderland...
Quand j'ai pris connaissance du titre de ce roman à paraître en poche dont je l'avoue, je n'avais pas vu la sortie en grand format il y a quelques temps, j'ai sauté sur le résumé qui m'a totalement convaincue que j'allais apprécier cette histoire.

Bien que les histoires peuvent se lire de façon indépendante, il s'agit ici de tomes compagnons. Si vous avez donc l'intention de lire les trois (pour le moment deux sont disponibles en français), faites gaffe à l'ordre car nous suivons les trois copines de la librairie.

La Petite Librairie des Coeurs Brisés est donc le premier tome et là que tout commence. Dans celui-ci, nous suivons Posy, qui hérite de la librairie de son amie et quasi membre de la famille. Seul hic, le petit-fils de cette dernière, qui prévoit tout autre chose de cette librairie au bord du gouffre. Alors que Posy souhaite faire de la librairie d'un lieu où tous les romantiques pourront se retrouver, Sebastian, lui, y voit l'occasion d'ouvrir une librairie spécialisée dans tout autre chose. Entre eux, la guerre est déclarée... qui aura le dernier mot ?

Lorsque j'ai commencé ma lecture de la Petite Librairie des Coeurs Brisés, j'étais de suite hyper emballée. Évident me direz-vous puisque l'héroïne est une mordue de lecture et souhaite dédier sa librairie à la romance. Quoi de plus alléchant comme lecture et comme projet. J'avais donc de suite ce petit feeling avec Posy (dont j'ai buté sur le prénom tout au long de ma lecture).

Côté masculin, on est plutôt bien servi aussi. le petit-fils, Sebastian, quoique un peu arrogant, à du charme à revendre et malgré son projet assez éloigné de Posy, use de tout son savoir pour l'aider dans la restructuration et l'avancement de son projet.

J'aime aussi beaucoup le fait que leur relation ne soit pas toujours au beau fixe, voire pas du tout. Ils se connaissent depuis de nombreuses années et le béguin de Posy pour lui depuis leur adolescence resurgit au pire moment. Les quiproquos et non-dits sont nombreux mais ajoutent vraiment un côté drôle et léger à l'histoire.

Seul petit regret, la rapidité de la fin qui arrive comme un coup de massue. Je serais bien restée en compagnie de ces deux-là quelques chapitres de plus. En tout cas, j'ai passé un très bon moment de lecture et suis ravie d'avoir le tome 2 (coup de foudre à la librairie des coeurs brisés) sous la main.

La Petite Librairie des Coeurs Brisés ravira les romantiques et les rêveurs qui veulent croire aux histoires d'amour qui ne commencent pas toujours du bon pied.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Le titre très prometteur m'a attiré. J'étais dans une période où je ne pouvais pas lire beaucoup, c'est pour cela que je suis venu à bout de ce livre, on le reprend après quelques jours, pas de problème pour reprendre le fil. L'histoire présente peu d'intérêt.
Je me suis ennuyée en compagnie d'une héroïne inconsistante dans laquelle il est difficile de s'identifier, qui se créée des situations embarrassantes peu crédibles et un amoureux irritant.
un livre qui m'a fait passé un bon moment et qui m'a fait sourire par moment.
l'univers de la librairie est très bien décrit .Non les librairies vont survivre mais il faut savoir s'adapter (internet blog top list etc)
Beaucoup de références littéraire un monde qui ne peut pas laisser indifférent les lectrices que nous sommes