Ce livre, je l'ai choisi, parce que le titre contient le mot « libraire » et que j'affectionne tout ce qui touche à ce domaine.

C'est un roman qui parle d'héritage d'une librairie, et du concours de celui qui méritera le plus, entre les deux personnages Posy et Sébastien, les héritiers prénommés de ce bien. Posy est déterminée à faire de ce lieu une librairie « romances » et Sébastien, lui veut une librairie
Alors pour cette lecture, et donc mon avis, je ne vais pas y aller par quatre chemins ni vous faire un roman ... C'est un abandon !

L'héroïne ainsi que le protagonniste m'ont fortement agacé de par leurs caractères. Enfin si l'on peut parler de personnalité quelconque pour "l'héroïne"...
Les chapitres également sont très long, assez redondants, il ne se passe pas grand chose ...

En bref, je me suis ennuyée et ai été agacée du comportement de Posy et Sebastian.
Au décès de Lavinia, Posy hérite de la Librairie sous condition que celle-ci soit rentable dans les 2 ans à venir sinon la librairie reviendras à Sebastian, l'unique petit fils de la vielle femme décédée.
La jeune femme et Sebastian se connaissent depuis leur enfance pourtant ils s'entendent comme chien et chat cependant ils vont devoir apprendre a s'entendre pour le bien de la librairie ça sera un vrai pour Posy de garde son sang froid face à l'homme le plus grossier de Londres.

Au fil des pages j'ai découvert le duo formé par Posy et Sebastian.
Posy , elle est encore endeuillé par la perte de ses parents, depuis elle est devenue la tutrice de son petit frère Sam. J'ai trouvé que la jeune femme était effacée, qu'elle avait du mal a voir tout l'amour de ses ami(e)s/ employé(e)s on pour elle tellement elle est centré sur sa douleur.
Heureusement peu à peu elle se réveille et révèle en agissant enfin mais avec trop de retenu a mon goût.

Quant a Sebastian, le grossier et détestable Sebastian , je n'ai pas de mot pour le décrire. D'accord, il a le droit de se cacher sous une carapace mais de quel droit peut-il parler aux gens de cette manière, son discours est totalement irrespectueux surtout envers Posy. A aucun moment il m'a paru sympathique. Je ne comprends même pas comment ils peuvent finir ensemble...

Je suis très mitige sur ce premier tome.
Si j'ai tout de suite était séduite par la couverture et le résume c'est loin d'être le cas pour le contenu.

J'ai reçu le coffret en cadeau, je vais donc continuer cette série en espérant que les autres tome soit mieux car pour l'instant je ne suis pas du tout convaincue.
J'ai lu ce livre un peu par hasard.
Ma fille regardait les livres figurant dans ma tablette et, allez savoir pourquoi, celui-ci lui a tapé dans l'oeil et elle m'a demandé de le lire.
Voulant lui faire plaisir, je me suis exécutée et je dois avouer que je ne le regrette pas, car j'ai passé un très bon moment.

Alors oui, ce livre est hautement prévisible, mais ça ne m'a pas dérangée, car en le commençant je savais exactement ce que je venais chercher et ce que j'allais trouver.

J'ai parfois eu du mal avec Posy, l'héroïne, qui a un peu (trop) tendance à se laisser porter par la vie. J'ai eu envie de la secouer pour qu'elle se prenne en main, mais au final Sebastian, le héros masculin, le fait bien mieux que moi!

Parlons-en, de Sebastian: j'avais vu quelques avis sur ce livre avant de m'y plonger, et ce que j'ai pu voir au sujet de notre héros m'avait un peu fait peur.
Alors oui, il est hautain, arrogant, imbuvable, il n'écoute que lui-même, mais au final je l'ai trouvé attachant, alors même qu'il n'a pas vraiment d'excuses et que son comportement vis-à-vis de Posy est tout bonnement odieux.

Posy tente tant bien que mal de lui opposer son avis sans qu'il l'écoute tandis qu'il prend un malin plaisir à la malmener.
Bref, ce couple était on peu plus mal parti et mal assorti (comme souvent dans ce type de romans) mais au final c'est ce qui m'a plu.

Posy prend "de la gueule" au fur et à mesure que l'on avance, elle s'affirme, clame haut et fort ses choix (même si Sebastian ne l'écoute pas) et j'ai apprécié de la voir évoluer.
Petit plus aussi avec le personnage de Sam, le petit frère de Posy, que j'ai beaucoup apprécié.

Et également, quel bonheur de lire une romance sans scène de sexe!

Le seul gros point noir, pour moi, c'est l'espèce de "fan fiction" qu'écrit Posy pour se défouler. A mes yeux, c'était un effet inutile.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec ce roman.
C'était facile, frais, sans prise de tête, exactement ce que je venais chercher: une lecture parfaite de vacances, idéale pour se divertir.
Un roman sympa et agréable à lire.
Lavinia vient de mourir, elle a écrit une lettre à Posy, sa petite fille de coeur, à qui elle lègue la librairie qu'elle animait, sur ses fonds propres, pour qu'elle la relance, selon ses voeux. Sebastian, le petit-fils de Lavinia, infernal, qui cultive l'art de faire tourner Posy en bourrique, est l'exécuteur testamentaire. Il pourra reprendre la librairie après deux années si la librairie est toujours déficitaire. Sauf que bien sûr, les apparences ne sont pas celles que l'on pense, et l'on comprend au fur et à mesure qu'il n'a pas l'intention de faire couler cette librairie, contrairement à ce que Posy pense.
Elle va réussir à transformer la librairie selon ses voeux, aidée de l'équipe de la librairie qui, de collègues, passent au statut d'employés.
Une transformation de la jeune femme, tout autant que de la librairie.
On y parle du deuil, de la lecture, de l'amour des livres et du fait de sortir de sa zone de confort. Un bon moment de lecture, à recommander à tout le monde, parce que ça fait du bien de lire les aventures d'amoureux de la lecture.
Lien : http://gracieuserobert.over-..
Posy vient d'hériter de la librairie où elle travaille. Mais pour elle c'est beaucoup plus qu'un lieu de travail, c'est comme un foyer. D'ailleurs, elle habite dans un appartement au-dessus de la librairie avec son jeune frère Sam, depuis la mort de leurs parents.
Mais la librairie est mal en point et Posy a deux mois pour redresser l'affaire au risque de la perdre au profit de Sébastian, petit fils de m'ancienne propriétaire.
Alors avec ces collègues, ils vont tout faire pour garder la librairie, même si tout n'est pas du goût de Sébastian.
Une lecture plaisante avec des personnages attachants et de l'humour qui m'a fait passer un bon moment.
Depuis son plus jeune âge, Posy a toujours connu la vieillie librairie dans laquelle elle travaille. À la mort de son amie l'excentrique propriétaire, elle hérite alors de la librairie qui hélas est en bien mauvaise posture. Amoureuse des livres et de l'endroit, Posy va alors tout faire pour la sauver et ce n'est pas Sébastian, le petit-fils de la défunte libraire, qui va l'en empêcher...

C'est un livre que j'avais depuis un moment dans ma PAL. La petite librairie des coeurs brisés m'avait séduit par sa couverture si colorée et j'ai donc découvert l'écriture d'Annie Darling.

Nous plongeons avec délice dans cette histoire simple, tendre et légèrement farfelue. L'histoire donc de Posy, son histoire qui depuis son enfance, a toujours eu pour environnement la fameuse librairie dont elle est maintenant propriétaire. C'est un défi pour elle, c'est le défi de maintenir la librairie à flots, de toujours prendre soin de son petit frère et de faire en sorte de garder toute son équipe d'amis.

La petite librairie des coeurs brisés est un vrai livre détente. Un livre qui fait sourire et rire, qui parle de famille, mais aussi d'amitié, d'amours pour les livres surtout et qui pourrait bien aussi cacher un petit air de romance...

Chacun des personnages est attachant, amusant, et même osons le dire unique. Ils ont tous une importance et une grande place même dans le quotidien et la vie de Posy. Au fil des pages, c'est comme si nous, également, faisions partie de leur petit clan, partageant les bons moments, mais aussi les difficultés rencontrées pour offrir un bel avenir à la librairie.

J'ai beaucoup apprécié Posy, apprécié sa personnalité, sa ténacité et surtout son amour pour les livres et plus particulièrement les romances. J'aurais presque eu envie de devenir moi-même un personnage de cette histoire pour vivre cette aventure avec elle, pour transformer sa librairie et pour partager avec elle cette passion littéraire.

Annie Darling avec La petite librairie des coeurs brisés offre un roman léger, frais, tendre, qui se lit facilement et rapidement. Son écriture est teintée de bonne humeur, d'humour, mais aussi de tendresse et d'amour. Et derrière tout cela, l'auteure offre également une histoire d'amour...

Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman afin de passer un bon moment parmi les rayonnages d'une librairie bien particulière et qui plaira à tous les amoureux des livres, Posy vous y attend...

La petite librairie des coeurs brisés d'Annie Darling est disponible aux Éditions Milady.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Un petit tour à la librairie Bookends !

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Posy Morland. Cette jeune femme n'a pas eu un passé très joyeux, elle vit avec son jeune frère Sam et travaille dans une librairie. C'est Lavinia la propriétaire de la librairie qui lui a donné sa chance et qui a toujours été là pour elle dans les épreuves de la vie. Mais après la perte de Lavinia, les choses sont remises en question.

Posy hérite de Bookends, mais la librairie n'est pas en très bonne posture. Lui vient alors une idée, se spécialiser dans la romance. Son personnel semble positif à ce changement. Mais alors que "Au bonheur des tendres" pourrait voir le jour, le petit fils de Lavinia et très agaçant Sebastian ne voit pas cette idée d'un très bon oeil. Lui qui souhaite se spécialiser dans le polar, au "Poignard Sanglant".

Voilà un roman que j'ai beaucoup aimé.

Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon moment de lecture. Des épreuves de la vie, une librairie, des références littéraires, des personnages attachants. Un Sebastian qui nous tape sur les nerfs presque autant qu'on l'apprécie. Malgré son côté têtu, bourru, on sent qu'il y a une part de gentillesse et de bienveillance en lui, notamment avec Sam. Posy est attachante, ne manque pas d'humour notamment avec l'écriture de son roman Régence. Les personnages secondaires sont aussi sympathiques comme Nina, Verity, Tom.

En bref, j'ai adoré ce roman et je lirai la suite avec plaisir.

Si vous aimez les romans qui parlent de livres, n'hésitez pas !

D ' ANNIE DARLING : LA PETITE LIBRAIRIE DES COEURS BRISES.

Posy amoureuse des livres et vivant à travers leur romance travaille dans une vieille librairie Londonienne.

Au décès de ses parents sept ans plus tôt elle s'est retrouvée tutrice de son jeune frère.

Lavinia la riche propriétaire de la librairie "Brookends" qu'elle adore décède et lui lègue celle-ci.

Au bord d'une faillite qu'il lui faut à tout prix évité, elle décide de se spécialisée dans la littérature sentimentale.

Sebastian petit fil "grossier personnage" de l'ancienne propriétaire désire en faire un lieu dédié au roman policier.

Il sera sans cesse présent lors de la restauration et bien sûr cela engendrera beaucoup de conflits.

Même si l'histoire d'amour et son dénouement sont évident ce livre est agréable à lire.
Je ne résiste pas au mot LIVRE !
La petite librairie des coeurs brisés d'Annie Darling

Un roman sentimentale, drôle, parsemé d'humour pour bien commencer l'année et j'avoue j'ai adoré.
Je l'ai dévoré en deux jours. J'ai oublié la tempête et la pluie qui frappait les vitres.( lu en janvier 2018.)

Posy hérite d'une librairie qui périclite. Il faut trouver une idée pour la sauver. Pas évident quand les comptes à la banque sont dans le rouge.
Sebastian, petit fils de l'ancienne propriétaire veut bien aider mais il désire spécialiser la librairie dans les polars Elle se nommera "le poignard sanglant"
Posy a choisi la littérature sentimentale et l'enseigne sera "Au bonheur des tendres"
Sebastian n'accepte pas qu'on lui dise non........

Mireine