A la mort de la propriétaire, aussi excentrique que riche, Posy hérite de la librairie dans laquelle elle travaille depuis des années. Elle hérite également de l'appartement du dessus et du salon de thé ; à charge pour elle, de redresser les finances de ces lieux charmants et elle aura 2 ans pour le faire sinon, tout reviendra au petit-fils , Sebastian. Ces deux là se connaissent depuis toujours et sont comme chats et chiens .

J'ai tout d'abord été attirée par la couverture bleu ciel et rose bonbon puis par le décor , une ruelle pavée de Londres comme celles que j'ai pu voir dans le quartier de Chelsea avec ses écuries transformées en boutiques charmantes ...
C'est une petite histoire gentille et mignonne qui parle d'une jeune femme qui, à 21 ans, s'est retrouvée chargée de famille et qui a du mal à surmonter le deuil de ses parents .
Posy adore la littérature romantique et voudrait dédier sa librairie à la littérature féminine , Sebastian , lui, préfère les polars et voudrait que cette librairie soit la mieux fournie de Londres . Qui gagnera ?
le tout est entrecoupé d'extraits d'une romance tartignole qu'écrit Posy , et c'est ce que j'ai préféré : le vrai et le faux , la réalité et l'imaginaire.
Dommage que ce soit si "gentil ", l'histoire aurait gagnée en qualité en étant plus percutante, plus drôle, plus "esprit comédie".
Sympathique, ( mais pas inoubliable ) , un peu trop "mignon" pour moi ... mais une pause de douceur après plusieurs romans policiers .
J'ai un aveu à vous faire : j'ai vécu un grand moment d'égarement la nuit passée. Ou alors une nouvelle paire de lunettes s'impose. J'ai ouvert un livre écrit par Annie Darling. A se demander si c'est ou non un pseudo mais un tel nom ne s'invente pas. Pour écrire du chick lit en tout cas.

L'histoire ne se passe pas dans une confiserie, mais dans une vieille librairie de Londres. Pourtant, rose bonbon, lanières de guimauve, roudoudou, rien ne vous sera épargné. Au début, j'ai même pensé à un remake dans la veine du film ‘Vous avez un message'. Entre nous, vous savez dans quoi vous vous lancez en ouvrant une romance.

Le point positif, les personnages sont tellement manichéens que vous avez peu de chances de les rencontrer dans la vraie vie, et surtout, cela se finit toujours bien. Pas de meurtre, pas de grosse angoisse, pas un neurone qui surchauffe. Ce n'est pas si mal à dose homéopathique quand le cerveau est complètement ramolli mais que l'on ne m'y reprenne pas de si tôt !
Pourquoi ne pas se faire plaisir avec cette romance… Ne dit-on pas « lire c'est se faire plaisir » ?
J'ai passé un très bon moment avec cette sympathique comédie qui nous emmène dans l'univers des livres et plus particulièrement des romances qui sont ici à l'honneur. Annie Darling cite de nombreux noms d'auteurs, dont beaucoup sont présents dans ma bibliothèque (si j'avais un doute sur mon goût pour la romance…), mais ce sont Jane Austen et Georgette Heyer qui reviennent le plus souvent.

J'ai d'abord été un peu surprise (et pas forcément dans le bon sens) par le ton du récit, difficile à prendre au sérieux. Puis je me suis laissée absorber par l'atmosphère chaleureuse de la librairie et de "ses habitants".
L'héroïne, Posy, est drôle et touchante à la fois, partagée entre sa passion pour les livres et son dévouement à son jeune frère dont elle a la charge.
Sebastian, le héros, est plus mystérieux, bourré de défauts, mais il laisse entrapercevoir un bon fond sous cette carapace. J'ai adoré voir Posy et Sebastian se chamailler comme des enfants jusqu'aux dernières pages du livre.

Le roman renferme un deuxième récit, un texte qu'écrit l'héroïne pour se défouler et qui vient ponctuer l'intrigue principale : l'histoire est amusante, parodiant allègrement les romances historiques de type régence. Cependant, cette romance dans la romance joue aussi un vrai rôle dans le dénouement qui m'a beaucoup plu.

"La librairie des coeurs brisés" du titre n'apparaît à aucun moment dans le récit. Elle est juste là pour le titre, mais celui en V.O., qui évoque plutôt des coeurs solitaires, me semblait plus adapté.
J'ai aussi trouvé dommage que les personnages des employés de la librairie n'aient pas été davantage développés alors que l'auteur avaient esquissés des personnalités intéressantes, mais sans aller jusqu'au bout des pistes ébauchées. Jusqu'à ce que je me rende compte que trois autres romans font suite à celui-ci, chacun se concentrant sur une des jeunes femmes travaillant à la librairie (j'ai bien l'intention de les lire sans trop tarder...).

Enfin bref, tout cela pour dire que j'ai beaucoup aimé cette lecture réjouissante...
Une romance feel-good pour les amoureux des livres et des librairies.

Posy, orpheline élevant son jeune frère, hérite de la librairie du couple qui l'a recueillie au décès de ses parents. le commerce se porte mal. Saura-t-elle relever le défi et rendre ses lettres de noblesse à ce haut lieu littéraire de Londres ?

Tous les ingrédients de la romance et de la chick lit sont réunis pour un roman agréable et un moment douillet sous un plaid avec une tasse de thé. Mais il y a aussi la cerise sur le gâteau : j'ai apprécié toutes les réflexions sur le réagencement possible de cette librairie, les différents genres (notamment Régence et Polar), les auteurs et leurs citations, les idées pour relancer les ventes et l'intérêt des potentiels clients. Tout cela apporte une motivation supplémentaire pour parcourir les pages. Même si l'histoire d'amour est cousue de fils blancs, les éléments de l'intrigue sont savamment ficelés pour retenir l'attention du lecteur, et le style est très agréable.
Un bon premier roman tout en romance !
Un livre distrayant bien que mes attentes de lecteurs aient encore été un peu trop hautes.

Sur le papier, le synopsis a l'air excellent : Posy est une jeune fille marquée par le deuil, orpheline et ayant la charge de son jeune frère. Son mentor, Lavinia, l'a soutenu et recueillie, lui offrant même un emploi. Lorsqu'elle décède à son tour, elle lui lègue son bien le plus précieux au yeux de Posy : la librairie. Mais celle-ci va mal. de plus, le grossier petit-fils de Lavinia, est là pour lui mettre des bâtons dans les roues, très opposé aux livres en général, à la romance (marotte de Posy) encore plus. Pour autant, là où les joutes verbales s'enracinent, les sentiments éclosent...

Je me suis irrémédiablement retrouvée en Posy. ( Moi aussi, j'aimerais bien qu'on me laisse une librairie en héritage^^). Pour autant, j'ai eu un goût de trop peu. Chick lit, j'aurai voulu explosé de rire devant des scènes cocasses. L'histoire m'a juste fait sourire. Pour l'histoire d'amour, j'aurai voulu fondre, tricher en parcourant quelques pages pour savoir à quel moment il y a THE scène. Là, pas du tout. Je me suis contentée d'être un témoin silencieux de leur relation atypique. J'aime les joutes verbales, mais en l'occurrence, ici, la séduction est un peu à des années lumières. du moins est-ce mon avis. Enfin, la reconstruction de Posy, son deuil, est une part à ne pas négliger. Si j'ai été émue par endroits, je n'ai pour autant pas pleuré, ayant tout de même la larme facile.

Malgré ce goût de pas assez, l'histoire tient carrément la route et on s'attache aux personnages, d'où ma petite déception. Mais cette dernière ne m'empêchera pas de découvrir, même si ce n'est pas tout de suite, la suite;

Challenge Féminin
Challenge Coeur d'artichaut
Challenge Plumes féminines
Challenge Multi-défis
Challenge Séries
Que dire? que dire ?
Un roman choisi pour le mot "librairie "dans le titre , je n'ai pas fait attention ,dans celui-ci c'étaient des coeurs brisés, dans un autre des gens heureux.. Aurais-je été séduite d'avantage par l'autre? je ne sais pas
Allez passons aux choses sérieuses! Londres. Une librairie en déclin, appartenant à la noble et riche famille Thorndyke depuis plusieurs générations. Lavinia Thorndyke sa propriétaire vient de décéder. Par testament elle désigne Posy Morland comme héritière de la librairie, à elle de lui redonner son éclat d'antan faute de quoi la librairie reviendra à son neveu Sebastian au bout de deux ans. Posy Morland a toujours vécu dans cette librairie d'abord tenue par ses parent ensuite à leur décès par Lavinia .Cadeau empoisonné ? Posy aiguillonnée sans cesse par le beau Sebastian va t'elle enfin bouger et se décider à prendre son destin en mains? S'il ne s'agissait que de son propre destin cela serait moindre mal mais , depuis le décès de ses parents, elle a la charge de son jeune frère Sam et par cet héritage elle devient responsable du sort de ses collègues devenus ses salariés . La vie n'est vraiment pas aussi rose que dans les romances qu'elle affectionne autant mais bon c'est la vie .
Annie Darling , non vous ne rêvez pas c'est le bien le nom choisi par l'auteure , nous livre ici un premier roman kitch à souhait, plein de guimauve et de miévrerie . Un roman qui se lit vite , facilement sans aucune surprise à attendre ou si peu . Quelques dialogues savoureux égayent un peu cette lecture . Une romance qui sans aucun doute a trouvé ou va trouver son public mais cette jeune auteure est encore bien loin d'avoir le talent de Jane Austen ...tiens je relirais bien quelques passages d'Orgueil et préjugés .
Pas grand chose à dire sur cette romance, je dois dire que je n'ai pas accroché à l'histoire qui met un temps fou à démarrer, comme une impression de tourner en rond au final. Comme un parfum de déjà lu et relu et rerelu.
Le sujet de la librairie qui coule, le sujet sensible entre la guerre les livres papier et les ebook, que les gens ne lisent plus etc... comme un air de déjà entendu. Reprendre la libraire suite à une succession : cadeau empoissoné ou pas ! LE monde change, évolue, et pour autant je pense que le livre n'est pas mort pour autant qu'il soit papier, ou non. Ce qui change c'est le nombre de livres édités qui nous submerge de plus en plus, et comme une nette impression qu'on croise de plus en plus de romans légers, faciles, alors peut être aussi que certains lecteurs sont blasés d'être noyés par cette masse de livres et qu'ils recherchent la perle rare dans une petite librairie tout aussi rare et sublime avec une libraire ou un libraire charmant. Hélas, de nos jours, ça ne nourrit pas un homme, les affaires sont les affaires et il faut voir la réalité en face, toutes les librairies ne sont pas vouées à l'échec, mais il devient quasiment utopique de croire que c'est un commerce (oui c'est un mot bien mal approprié pour la lecture) rentable.

bien une lecture vite avalée et tout autant digérée quoi que !

Rafraîchissant ! Une lecture idéale pour les vacances.
J'ai bien aimé ce roman qui m'a fait passé un agréable moment. Certes, l'histoire est cousue de fil blanc et on se doute assez vite de la fin mais les personnages sont sympathiques et ce livre est digne d'un plaisant téléfilm de l'après-midi (ce n'est pas péjoratif, j'aime bien en regarder de temps en temps). Je lirai très certainement la suite !
J'avais envie de légèreté et je n'ai pas été déçue.

Posy nous emmène dans son univers, entouré de son frère, de ses collègues et amies et de livres.

La renaissance de la librairie va aller de pair avec celle de Posy, profondément marquée par le décès brutal de ses parents et happé par l'éducation restant à faire de son frère.

Mais elle va trouvé un allié, même si Sébastian n'en a pas l'air.

Leurs joutes verbales sont piquantes, rafraichissantes.

Une lecture parfaire par ce temps venteux et pluvieux!