On suit Posy, jeune londonienne qui a, depuis la mort de ses parents, la charge de son jeune frère Sam. Ils vivent au-dessus de la librairie où travaille Posy. Alors que la propriétaire décède, Posy en hérite (de la librairie hein !)

Elle n'a jamais tenu un établissement, ni managé une équipe et pourtant elle se retrouve à la tête de cette librairie qui ne marche pas du tout et aussi patronne de ses anciens collègues... Tout ceci s'annonce bien difficile mais c'est sans compter sur l'aide (ou pas) de Sebastian le petit fils de la propriétaire, qui est aussi l'homme le plus détestable de Londres et un homme d'affaire sans scrupules...

On a affaire à une jolie brochette de personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Il me tarde de lire la suite pour les voir évoluer.

J'ai trouvé que l'histoire démarre doucement, ça tourne un peu en rond au début mais finalement c'est très sympa à lire.
C'est une jolie comédie romantique toute doudouce, qui se situe à Londres et dans une librairie... Bref, ce roman avait tout pour me plaire 😊
Posy devient bien malgré elle l'heureuse propriétaire de Bookends une petite librairie en faillite située au coeur de Londres, dans le Mews. Volontaire et romantique, elle décide de transformer la librairie et de la spécialiser en romance. Et tant pis si Sebastian, le petit fils de feu Lavinia, s'en mêle!

J'ai lu cette romance feel good comme des petits m&ms qu'on n'arrive pas à s'empêcher de manger. Oui c'est très cliché, oui la fin se devine et oui des claques se perdent (beaucoup)! Et pourtant, j'ai ri des mésaventures de Posy, du comportement exécrable de Sebastian, et de la fougue de Sam. Je n'étais par contre pas très fan de l'histoire dans l'histoire, que j'ai donc survolé. Annie Darling nous sert ici une dose de bonne humeur saupoudrée de romantisme. Une histoire attendrissante et pétulante, qui exacerbe et caricature les clichés romantiques les plus populaires. Amatrices et amateurs de « romance feel good rose bonbon cliché » (oui oui pour que vous ne vous y mépreniez pas), foncez ! Autrement, vous risquez d'être déçu!
Un livre qui donne envie de lire les grands classique de romance. Et oui, une petite librairie qui se spécialise dans la romance, on retrouve forcément Jane Austen et les soeurs Bronte!! J'ai beaucoup aimé ce livre pour l'histoire d'une entreprise familiale, l'attache historique du lieu , la volonté de se battre pour ce que l'on aime et l'amour des livres mais beaucoup moins sur l'histoire d'"amour" qui est, de mon point de vue, un peu agaçant à la longue avec une fin trop rapide et peu crédible..
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune. La couverture est simple, colorée. La police de caractère a été bien choisie pour le titre, c'est harmonieux. La couverture est jolie. le résumé est intéressant, il donne envie. Je ne connais pas du tout cette auteur donc une totale découverte pour moi.

Je me suis attachée à Posy car je me suis identifiée, retrouvée en elle. Elle adore les romances, pour elle c'est carrément une passion puisqu'elle connaît tout ses classiques ainsi que beaucoup d'auteurs de diverses sous-classification de romances. Elle est capable de donner des citations célèbres.

Elle hérite de la librairie dans laquelle elle travaille, où elle a toujours vécu et c'est une énorme chance pour elle. Posy est attachante car elle est forte, courageuse alors qu'elle n'a pas eu une vie facile. C'est une battante, on le voit tout au long du livre. Il y a beaucoup d'amour autour d'elle.

Sebastian est agaçant et irritable mais il cache un coeur en or et des valeurs nobles. C'est quelqu'un de bien.

Le sujet de ce livre est très intéressant et il m'a tenu accroché jusqu'au bout mais il y a, tout de même, quelques longueurs. On attend une romance qui ne vient pas. On a bien des indices sur l'attachement de Sebastian vu tout ce qu'il fait pour Posy et en tant que lecture on perçoit cet attachement mais ce n'est pas assez explicite, pas assez développé. La romance n'arrive qu'à la fin du livre et se passe très vite, en quelques pages. Elle reste cohérente parce qu'ils se connaissent depuis tout petit mais cela donne quand même un sentiment d'une histoire d'amour bâclée. Comme si l'auteur s'était souvenu que le genre du livre qu'elle voulait écrire était aussi une romance. C'est dommage…

Sinon c'est bien écrit, le scénario est logique. J'ai passé un agréable moment de lecture. Par contre, je ne sais pas si je lirais d'autres livres de cette auteur, je verrais bien…
Mamama!!! J'ai choisi ce livre parce qu'il y avait Librairie dans le titre. Bon je me doutais bien, vu le pseudo de l'auteure (Annie Darling, ça ne s'invente pas!) que ce serait une romance.
Nous avons donc une orpheline un peu nunuche passionnée de littérature sentimentale qui hérite de la librairie dans laquelle elle était employé. Ladite librairie étant au bord de la faillite. de l'autre coté nous avons un riche et beau séducteur, arrogant et prétentieux mais qui cache un grand coeur. je vous laisse imaginer la suite!
Le truc c'est qu'il ne se passe rien du tout hormis les chamailleries de nos deux protagonistes qui se titillent avant de tomber (ou pas ) dans les bras l'un de l'autre. Et les projets de rénovations pour transformer la librairie ... vu le nombre de pages c'est un peu longuet. C'est vaguement entrecoupé de passage d'un roman style régence que notre héroïne écrit pour se défouler. (Tellement mièvre que j'ai fini par sauter ces passages)
Pas de surprise donc, ni vraiment d'action, des personnages creux et manichéens, pas vraiment d'humour ni d'émotions non plus dans l'écriture... un paradoxe qui aurait pu être intéressant entre l'ambiance un peu surannées de la librairie et l'époque contemporaine dans laquelle se déroule l'action. Ca manque de substances et de subtilités, certains passages un rien frivole m'ont achevé : "je te demande gentiment si tu veux veux bien me donner accès à ce nid s doux et tentant qui se trouve entre tes cuisses..."pour ne citer que celui là!
J'ai quand même mis deux étoiles! Une pour avoir réussi à finir le livre l'autre pour l'ambiance plutôt chouette de la librairie. Et dire qu'il existe 3 autres tomes!
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire Posy est une jeune femme qui n'a pas une vie facile de base mais qui va venir se compliquer par la suite. C'est une grande amoureuse de livres, de romances plus précisément et travaille dans une vieille librairie londonienne. On va prendre l'histoire juste après les funérailles de la propriétaire de la librairie, une personne que Posy aime plus que tout et qui la beaucoup aidé par le passé.

Alors qu'elle hérite de la librairie, elle va tout faire pour la faire renaître et la spécialisé dans la romance. C'est là que j'ai eu un peu plus de mal avec l'arrivée de Sebastian. C'est un personnage que je n'ai pas du tout aimé, je n'arrivais pas à le comprendre. Son fonctionnement était des plus étranges pour moi, il avait parfois des manières qui étaient horribles et qui me faisaient le détester un peu plus à chaque fois, il avait aussi cet air hautain que j'avais beaucoup de mal à supporter et qui parfois me donner envie d'abandonner ma lecture.

Cependant à un moment de l'histoire la tendance évolue un petit peu et mon avis n'est plus aussi tranché. Alors que les préparatifs pour la librairie avance doucement on va avoir des points positifs et aussi un petit moment sympathique qui fait sourire. C'est un des seuls et on l'apprécie un peu mais ça s'arrête là.

Pourtant la fin du livre me donne envie d'en savoir plus, j'ai envie de voir comment Posy et Sébastian vont évoluer et quelle renommée va avoir la librairie "Au bonheur des tendres"

C'est une lecture des plus étranges parce que je n'ai pas vraiment trouvé les personnages attachants, certains personnages secondaires étaient clairement pas assez développé pour moi. J'aurais aimé voir un peu plus mais peut être que ça viendra dans le tome suivant. C'est pour ça que je laisse sa chance à cette saga. Je verrais bien ce qu'elle me réserve pour la suite.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Posy est une jeune libraire qui se voit proposé une occasion incroyable qui va bouleversé sa vie. A la mort de la propriétaire de la librairie, cette dernière hérite de la librairie. Toutefois une condition est posée. Il faut qu'elle arrive à relancer l'activité en 6 mois. Elle décide donc modifier l'univers de la librairie et d'en faire une librairie spécialisée dans les romans d'amour. Néanmoins, Sébastien, le petit fils de la défunte propriétaire ne voit pas tout à fait les choses comme Posy.

Entre humour et tendresse, ce livre est passionnant. Dès que je l'ai commencé, j'ai eu du mal à le refermer. Tout au long de ma lecture, j'ai été passionné et prise par ces personnages attachants, parfois détestables.. Ce livre propose une parenthèse agréable dans le quotidien et il est très facile de se plonger dedans.

Un vrai coup de coeur.
❤❤❤❤🖤
{La petite librairie des coeurs brisés/ Annie Darling}
Je termine ce roman que j'avais mis en pause pour lire mes services presse....
Dans l'ensemble l'histoire n'est pas mauvaise , bien que longue et un peu mièvre....
Je sais qu'il y a encore 2tomes à lire , mais bof pas tentée pour le moment....
Posy est gentille et drôle, mais ça s'arrête là... une guéguerre avec Sébastian, flonflons et bla bla 😅
A lire pour un moment sans prise de tête...
Lien : https://m.facebook.com/story..
J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette romance : "je t'aime moi non plus".
Une histoire d'héritage, d'une librairie qui plus est, et de ce que l'on décide d'en faire.
Du léger où l'on devine la finalité mais qui fait du bien.
L'Amour et l'amitié comme toile de fond, c'est juste ce qui me plait.
J'envie Posy et sa bibliothèque, mais le temps d'une lecture j'étais dans mon/son univers.
Besoin d'un moment "bisounours" ce livre est pour vous !
C'est une romance sympathique à lire.
J'ai cependant trouvé quelques longueurs et c'est un ressenti personnel mais je ne supporte pas le surnom de Tignasse. C'est trop péjoratif.
J'aime beaucoup le personnage de Posy qui évolue bien tout au long du roman. Par contre je n'ai pas accroché à Sebastian, même si parfois il avait un sursaut bienveillance, je trouve qu'il ne se remet jamais en question et que sa relation avec Posy est limite toxique...
Dommage, il ne manquait pas grand chose pour en faire un bon personnage.