AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pierre Ménard (IV) (Traducteur)
EAN : 9782749909967
436 pages
Éditeur : Michel Lafon (05/03/2009)

Note moyenne : 3.04/5 (sur 26 notes)
Résumé :

Au plus profond des montagnes d'Asie centrale, un illustre archéologue trouve le crâne, en parfait état de conservation, d'un homme de Neandertal. Or la datation au carbone 14 est formelle : il ne s'agit pas d'une relique préhistorique, mais du crâne d'un individu du XXe siècle ! Le professeur adresse aussitôt un message énigmatique à deux anciens étudiants, Matt Morrison et Susan Arnot, puis ne donne plus... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Fredo_4decouv
  07 juillet 2012
Ça arrive parfois de tomber sur une perle et de vouloir d'autres oeuvres d'un auteur, malheureusement, les éditeurs ne suivent pas forcément derrière.
J'ai flashé sur celui-ci Néandertal il y a quelques années déjà, et j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire passionnante ! Aventures, mystères, c'est superbement agencé, terriblement efficace dans le genre.
Pour les fans de Douglas Preston et Lincoln Child et aussi du Michael Crichton de la belle époque, je ne peux que vous conseiller de vous trouver ce poche là, vous allez vous faire plaisir...
Une belle théorie sur la disparition de l'homme de néandertal! Et belle confrontation avec les savants qui sont sur leurs traces.
Commenter  J’apprécie          40
DanR
  18 juillet 2018
Comme souvent dans ce style de récit : une bonne idée de départ, même si elle n'est pas très originale, une construction de décor haletante, une mise en route alléchante et puis le récit s'étale, se prolonge sans raison, devient parfois ennuyeux et on sent que l'auteur ne sait pas trop comment finir son histoire et nous inflige quelques raccourcis indigestes. Dommage.
Commenter  J’apprécie          20
Jerome92A
  27 avril 2020
Lu il y a quelques mois, j'avais passé un moment de lecture assez plaisant, même si je l'avais trouvé assez monotone, les rebondissements ne sont pas légion et assez prévisibles. Enfin les pouvoirs de ces êtres sont tout à fait décalés pour moi.
Pas un grand moment pou rmoi.
Commenter  J’apprécie          00
Sonny18
  29 janvier 2013
C'est un livre fantastique, incroyable et très prenant mélangeant histoire et mystère. À la fin vous ne regarderez plus vos congénères de la même manière...homme de Neandertal, homo sapiens sapiens, homme de Cro Magnon, qui sont-ils? Ce lire est pationnant.
Commenter  J’apprécie          00
celinemoreno
  30 octobre 2010
une très bonne enigme basé sur la dualité entre l'homme de néanderthal et l'homo sapiens sapiens
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
EleiwenEleiwen   13 juillet 2013
"Pendant un bref instant, elle repensa au monde extérieur, à cette course perpétuelle qu'avait été sa vie, à ce qu'elle avait toujours considéré comme étant la réalité - alors qu'elle baignait à présent dans une sorte d'éternité, d'apesanteur."
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3237 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre