Malgré quelques points divergents que je peux avoir avec l'auteure par rapport à mes propres convictions vis-à-vis de son leitmotiv « l'argent tue le don », j'ai néanmoins passé un très bon moment de lecture avec Un souffle vers l'éternité qui est vraiment très instructif et certainement le livre le plus complet que j'ai pu lire jusqu'à présent en ce qui concerne le sujet des entités du bas-astral. J'ai réellement frissonné en lisant son anecdote du jeune homme qui se retrouve possédé suite à une séance de spiritisme….Ce livre est très bien écrit mais en même temps, vu que Patricia Darré est journaliste de profession, cela n'est guère étonnant ! Son analyse personnelle de ce que peuvent « vivre » les défunts après leur disparition physique rejoint celle de tous les médiums sérieux sur lesquels j'ai pu faire des recherches. Je recommande Un souffle vers l'éternité pour tous ceux qui sont curieux à propos de l'au-delà et qui veulent lire de nombreuses anecdotes palpitantes d'une médium qui a bien « roulé sa bosse », mais aussi aux petits rigolos qui souhaiteraient faire des séances de spiritisme ou d'écriture automatique pour s'amuser….Ce qui est écrit dans ce livre devrait vous en faire passer l'envie, croyez-moi ! Patricia Darré évoque dans son livre les thèmes majeurs de l'au-delà et nous fait part de son expérience par rapport aux sujets positifs tels que l'éveil spirituel, la loi d'attraction, les synchronicités ou les signes transmis par les guides spirituels (que chacun de nous peut recevoir, n'en doutez pas !)….Mais elle n'oublie pas non plus de nous parler des « choses » plus malsaines et néfastes qui peuplent notre monde et dont nous avons perdu le réflexe de nous protéger puisque notre société moderne a décidé de nier la possibilité de leur existence…Le seul conseil que je pourrais vous donner par rapport à Un souffle vers l'éternité c'est de ne pas le lire le soir avant de vous coucher, surtout si vous êtes d'une nature trouillarde !

Ma note : 18,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Patricia Darré se présente donc comme médium, à savoir, un intermédiaire entre les morts et les vivants. Elle raconte dans son livre des anecdotes, mais aussi comment cela a commencé pour elle, en 1995, peu de temps après la naissance de son fils, par un épisode d'écriture automatique. Certaines choses me paraissent un peu « grosses », mais après tout, sans preuves du contraire, pourquoi pas ?

Ce que j'apprécie dans ce texte, c'est le style de l'auteur, qui s'efforce de parler de manière simple de choses qui sont loin de l'être. de l'infiltration à la possession, en passant par la guérison et la programmation de la vie et de la mort, Patricia Darré nous parle des esprits avec qui elle est entrée en contact, mais aussi des personnes endeuillées qui ont croisé sa route. Nombre de choses sont entrées en résonance avec ma propre expérience, et je me suis plutôt retrouvée dans ses dires.

Selon elle, plus un esprit et sa famille sont sereins, plus celui-ci s'élève, passant, tout comme de la vie à la mort, à un autre état. La mort ne serait que la fin d'une période de notre vie, où l'on passe d'un état physique à l'immatériel. Certains esprits errants, plus proches de notre dimension, peuvent être des âmes qui ne parviennent pas à se détacher de l'aspect matériel de la vie terrestre qu'elles menaient jusqu'à présent. D'autres encore ne savent même pas qu'ils sont morts, et continue donc à évoluer parmi nous, ne comprenant pas pourquoi nous ne les voyons ni entendons.

Nous avons donc nous aussi un rôle à jouer dans l'élévation de l'âme de nos défunts.

La question des âmes protectrices, à savoir les « anges gardiens » est également abordée. L'auteure s'intéresse ainsi à de nombreux sujets, apportant toujours une « explication » afin de ne pas s'arrêter à telle ou telle annonce. Qui dit « anges gardiens » dit également « esprits maléfiques », et Patricia Darré met en garde le lecteur contre d'éventuelles pratiques qui ouvriraient des portes que nous ne sommes pas capables de refermer. Elle fait notamment référence aux séances de spiritisme qu'organisent beaucoup de jeunes via leur Ouija.

Elle parle de mort, mais elle parle aussi de vie, du rôle que nous avons à jouer sur Terre, le pourquoi de notre présence ici. Nous ne serions que des âmes se servant d'enveloppe corporelle, matérielle, afin de pouvoir évoluer dans cette dimension physique et de réaliser les « missions » qui sont les nôtres.

Retrouvez la suite de ma chronique sur le blog :)
Lien : http://healingwords.fr/un-so..
Journaliste de métier, Patricia Darré raconte dans ce livre comment elle a découvert son don de médium, il y a vingt ans.

Alors, on y croit ou non, là ne sera pas le débat, mais ce témoignage ne peut pas laisser indifférent.
J'avais déjà entendu parler de Patricia Darré et souhaitait découvrir au moins l'un de ses écrits.

Patricia Darré retrace son parcours, en définissant ce qu'est un médium, comment son don est apparu, et comment il s'est développé. Elle partage également plusieurs moments personnels de sa vie, notamment le drame familial qu'elle a vécu.

Patricia Darré m'est apparue comme une femme voulant vraiment aider son prochain, de la meilleure façon possible.

J'ai aimé son écriture, sans chichis, ainsi que la façon dont elle évoque l'au-delà. Cependant, j'ai moins accroché avec certaines anecdotes, qui ne m'ont pas totalement convaincue, mais tout est une question de croyance.

En tout état de cause, ce témoignage vaut le coup d'oeil. Témoignage pour lequel j'ai retenu un beau message de positivité, sans trop de philosophie.

Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Lecture troublante :
Un livre explicatif et didactique qui ouvre des portes sur l'invisible. Permet aussi de remettre en question la vie et la mort.
Je suis sortie de cette lecture perturbée et en même temps" requiquée", croyant de nouveau à quelque chose.
Livre sympa à lire, mais je n'arrive toujours pas à croire aux esprits ni autres phénomènes paranormaux... Cela me paraît beaucoup trop surfait! Mais ce n'est que mon avis.
Néanmoins, ce roman nous brosse le portrait d'une femme qui m'a l'air très généreuse et prête à aider son prochain.
Ce livre m'a laissée perplexe.
Enfin un ouvrage qui traite de la médiumnité avec des mots simples et qui remet les choses à leur place. Ici pas de charlatanisme, l'auteur parle de son vécu sincèrement de la progression de son don et de son dévouement envers autrui ; elle met en garde contre les "faux médiums" qui en ont après le porte monnaie des gens crédules et déconseille les pratiques hasardeuses en ce domaine.
Après c'est à chacun de se faire sa propre opinion...
Attention, chemin glissant ! Dès que l'on parle de médiumnité, nous avons peur d'être accusé de naïveté. Pourtant, le récit de Patricia Darré, journaliste dans le Berry et médium, mérite qu'on s'y attarde. J'avais pris le chemin à l'envers en lisant d'abord le second livre de l'auteur, à savoir "Les lumières de l'invisible". "Un souffle vers l'éternité" est tout aussi intéressant car il revient sur la manière dont Patricia Darré est devenu médium. Dans ce livre, il est aussi question d'infiltration, de possession avec des exemples concrets qu'elle a rencontré au cours de sa "carrière". Je regrette parfois que Patricia Darré se montre peut-être un peu trop "vague", notamment en ce qui concerne le dernier chapitre sur l'année 2012 et les changements vibratoires.

J'ai bien conscience qu'un lecteur lambda la prendra automatiquement pour une illuminée. Une femme qui prétend parler à Napoléon et Oscar Wilde.... Il y a également ces termes qui font un peu sectaire genre "la Hiérarchie". Parfois, l'organisation peut paraître bien compliquée lorsque l'on n'a jamais baigné dans ses eaux-là. Je crois nécessaire d'avoir déjà certaines croyances (non pas religieuses mais sur l'au-delà) avant de s'attaquer aux livres de Patricia Darré. Car pour ceux qui sont familiers, Patricia Darré fait du bien. Elle explique ce qu'est la mort et que nous ne devons pas avoir peur d'elle. Ses réflexions sont très intéressantes et nous apprenons beaucoup avec la lecture de ce livre.
Après avoir avalé la lecture de ce livre, je demeure perplexe et mitigée. Patricia Darré se présente dans ce livre comme étant une medium, une personne capable de voir et d'entendre nos défunts. Et bien que je sois d'avis qu'il demeure des événements et des choses étranges au sein de notre monde et qui échappe encore à notre compréhension, j'ai du mal à adhérer aux propos de Mme Darré. Certains éléments paraissent un peu gros et exagérés. Mais et si c'était vrai ? Que penser de tout cela ? Comment savoir s'il cette réalité après la mort existe réellement ou si elle vient seulement répondre à nos espoirs et à nos angoisses concernant la fin de notre vie sur Terre ?
Bien que je n'ai pu complètement adhérer aux idées relatées dans son livre, j'y ai relevé certains préceptes de vie à conserver et à mettre en place.
Alors véritable faculté ou invention ? Les avis sont partagés.
La première fois que «les voix» lui ont dicté un message en écriture automatique, Patricia Darré est allée consulter un psychiatre. Eh bien non, elle n'est pas schizophrène, mais seulement médium, un «canal» entre l'au-delà et nous. Depuis, elle aide les âmes errantes à s'élever, apprend aux vivants à ne pas les retenir en les pleurant trop, règle certains contentieux et pratique l'exorcisme. Tout cela en parallèle de son activité de journaliste et gratuitement, car «l'argent tue le don». Forte de ses expériences, elle nous explique comment nous libérer de nos peurs, de nos attaches trop matérialistes, pour construire notre propre bonheur. Car oui, spiritualité et réalité ne sont pas incompatibles.