Patricia Darré nous raconte comment elle est devenue médium et comment ses dons s'enrichissent au fur et à mesure. Elle parle de là-haut, des esprits bons ou mauvais, de notre façon d'améliorer notre vision de la vie pour être plus en phase avec nous-même, de voir le verre à moitié plein et non son contraire.
Un livre très riche
Un souffle vers l'éternité ou les délires incroyables d'une femme probablement mythomane pataugeant dans son imagination. A ceux qui ont osé mettre 5 étoiles à ce livre, ou d'avoir simplement avalé ne serait-ce qu'un seul bobard de ce qu'elle raconte, je ne saurais trop vous conseiller de vous déshabiller de votre naïveté.

Au début j'ai senti une certaine crédibilité dans la sincérité de cette dame, en particulier lorsqu'elle aborde le sujet de la commercialisation de la médiumnité. C'est vrai, de nos jours il suffit de lire les journaux, écouter la radio, parcourir le web pour voir à quel point les gens vivent toujours dans l'espoir d'avoir des contacts avec l'au delà. La mort nous laisse à tous une trace indélébile dont il est difficile de nous défaire. Tourner la page s'avère impossible. Ce sujet passionne, obsède et on s'y est déjà tous attardés ne serait ce qu'une fois. Un business florissant pour tous les charlatans en manque d'inspiration.

Ce qui saute aux yeux dans ce livre, la chose qui me parait vraiment improbable pour une femme ayant accès à une telle médiatisation, ce sont les CONTRADICTIONS qu'elle nous sert à chaque chapitre !
Dans un premier lieu :
Elle ne désire pas le gain mais sa "Hierarchie" ( c'est à dire son pote Daniel en redingote qui lui parle comme à une vielle pote) ne semble rien avoir contre les droits d'auteur.
Elle affirme que les médiums ne cherchent que le charisme de la notoriété, ce qui pour elle les discrédite totalement... mais bien sur la sienne ne semble pas du tout la déranger. Loin s'en faut !

S'il n'y avait que ça... oui, ça aurait été bien gentil.

On nous sert à tour de bras des anecdotes toutes aussi farfelues les unes que les autres, sans aucun appui crédible, qui mélange la religion et l'ésotérisme avec un discrédit hors du commun.

Un agent russe, un prieur du nom de " Jean de Grâce ", un spectre du Moyen-Age, un don de guérison acquis sur le mont Golgotha, ses rencontres avec Shakespeare ou encore Jeanne d'Arc, sans parler du petit Kevin qui a trop joué à l'apprenti occultiste avec ses copains dans la cave.

Lorsqu'elle parle de Satan, j'ai eu la pire crise de fou rire depuis longtemps... de mémoire la dernière fois que j'ai été psychologiquement épuisé par ce genre d'histoire c'était en lisant les mémoires de Kim Il Sung... le père fondateur de la Corée du Nord. Plus c'est gros, plus ça passe.

Pour en revenir au sujet, je pense que cette femme s'imagine être une passeuse de Lumière à l'image de Caron dans la mythologie grecque à qui l'on attribuait la tâche de faire passer l'esprit des morts sur l'autre rive du fleuve.... mais en ce qui la concerne, après avoir découvert ses dialogues d'exorcisme, j'avais l'impression de regarder un mauvais épisode de Buffy contre les Vampires.

Quand je lis un livre relatant des faits de ce genre, j'essaye tout d'abord de le lire avec beaucoup de recul et de compréhension, j'essaye d'en garder le meilleur et de mettre de côté ce qui me parait le plus improbable. Défit improbable arrivé après cette lecture, j'ai totalement abdiqué devant l'absence abyssale de crédibilité qu'elle nous offre.
J'ai beaucoup aimé.
Très instructif
j'ai lu ce livre avec un esprit ouvert, je pense qu'il faut en effet se montrer très ouvert face à ce qui nous est expliqué par Patricia Darré dans ce livre. L'auteur nous fait découvrir son initiation et son parcours dans l'au delà.
Libre à chacun d'y adhérer ou non, toujours est il que tout ceci existe bel et bien.
C'est un livre surprenant et en même temps déconcertant
Agnostique et contre tout dogme, j'ai été interpelé lors d'une émission télé par Paticia Darré... J'ai acheté un souffle vers l'éternité et les lumières de l'invisible....J'ai été surprise par son premier livre, le second m'a paru plus banal...
Un souffle vers l'éternité a lire absolument, même si l'on a des doutes, il donne des pistes et questionnements sur notre vie...
je dois dire que je suis quand même dans le doute, est ce vrai tout ce qu'elle raconte, est ce faux, juste pour se faire de l'argent avec ses bouquins ???
Et si c'était vrai ???
alors on aime ou pas. comme on croit à la médiumnité ou...pas! mais cette auteur, enfin ce médium a le bon goût de vous dire ça m'est arrivé, ça peut aussi vous arriver, n'en ayez pas peur, c'est une faculté que nous avons tous. qu'on peut tous développer...ou pas. et nous raconte sans détour ce qu'elle a vécu, l'expérience qu'elle en a appris.
c'est un livre direct, qui va droit au but, et qui vous apprend que les médiums, sont des hommes et des femmes tout simplement. merci madame darre.
Incontestablement, c'est un livre qui fait beaucoup de bien et apporte des réponses !
L'auteur est médium et journaliste, elle nous explique ce qu'est un médium et comment elle a su qu'elle avait la capacité de développer ce don. Car on en serait tous capable selon elle !!
Par son expérience, ses témoignages, elle lève une partie du voile sur l'au-delà. Elle nous parle des esprits errants, des cas d'infiltration ou de possession, des fantômes, mais nous met aussi en garde contre les charlatans, les esprits maléfiques et les séances de spiritisme. Il faut rester prudent et ne pas faire n'importe quoi !
Notre vision de la mort et de l'au-delà est liée à notre culture, elle n'est pas la même partout, et la nôtre est très limitée et nous enferme dans des croyances qui bloquent notre évolution et celle des défunts.
De nombreux passages sur ses propres expériences sont particulièrement troublants, on se dit « c'est fou, c'est incroyable,...mais c'est génial...!»
Même si tout ce qu'elle dit n'est pas toujours facile à faire ni à admettre, il faut bien reconnaître qu'elle ne peut qu'avoir raison, d'autant que cette vision est confortée par de nombreux médiums.
Ici, pas de notions scientifiques prise de tête auxquelles on ne comprend rien, pas d'énumérations de noms ou de classifications de hiérarchies d'anges gardiens, tout est clair et simple. Il se lit comme un roman et répond très facilement aux questions qu'on peut se poser !

Un livre qui donne un grand souffle d'air frais et d'espoir...en attendant l'éternité...

Lien : http://pagesapresfeuilles.bl..
Un roman que je recommande soit que l'on se questionne sur "l'après", que l'on attende des réponses précises, par curiosité aussi tout simplement. Un autre regard à la fois simple et complet sur des sujets parfois difficiles. Laisser partir vraiment les êtres chers disparus, rompre le cercle vicieux des malheurs, sont les deux thèmes qui m'ont principalement intéressée. Un livre à ne pas manquer pour un autre regard sur ces choses que parfois l'on pressent, que l'on envisage, que l'on peu admettre, que l'on souhaite comprendre.
Durant plusieurs années, la journaliste Patricia Darré a vécu une vie des plus normales loin de toute notion de médiumnité. Quand celle-ci s'est développée après son accouchement, cela n'a pas remis en cause son activité professionnelle, car il n'était pas question pour elle d'en faire son métier, cependant, cette faculté de communiquer avec l'au-delà, d'être devenue l'intermédiaire entre le monde des morts et celui des vivants a bouleversé sa vision du monde et de la réalité. C'est cette incroyable expérience qu'elle nous relate dans ce livre, de la difficulté de vivre sa médiumnité au quotidien ponctué maintenant par la présence d'esprit qu'il faut aider ou chasser... de messages, quelquefois gênants, qu'elle doit délivrer aux personnes qu'elle croise ou à son entourage proche. En plus d'être un livre clair qui a pour but de bien expliquer ce que sont toutes ces “forces de l'invisible” qui sont en nous et autour de nous, c'est aussi un livre plein d'espoir sur l'avenir de l'humanité !