Patricia Darré est médium. Elle a découvert son don en 1995. Elle nous dit dans ce livre ce que cela signifie pour elle, sa conception de l'être humain. ● Voilà un livre qui est vraiment consolatif lorsqu'on a perdu un proche et je le recommande à quiconque faisant l'expérience du deuil. ● Même si certains propos peuvent laisser perplexe, surtout dans la seconde moitié du livre, d'autres font vraiment sens. ● Je remercie infiniment Kio971 de m'avoir indiqué ce livre.
Bon, quoi dire de plus ce qui précède ?
Il faut lire tout en restant lucide, croire ou pas y croire ? Il faut pas manger tous les livres comme du bon pain, il faut savoir trier le bon grain de l'ivraie !

Chacun son ressenti, son vécu, et on verra bien quand on y sera.

La première partie semble plausible et crédible, mais hélas, la suite devient de plus en plus "wouais" si elle le dit pourquoi pas, mais j'ai tendance à être comme St Thomas. Certes je suis ouverte à ces phénomènes mais dans une certaine teneur.

Malgré tout c'est toujours intéressant de s'intéresser hein ! Et je reste malgré tout persuadée qu'on est loin de s'imaginer ce qui peut être imaginable pour le commun des mortels. Il y a des faits incroyables constatés et jamais expliqués , donc laissons une porte ouverte peut être qu'un jour la lumière viendra nous éclairer cette part d'ombre.
C'est sans doute la première fois que je lis un livre aussi lucide, sérieux et en même temps très clair sur un sujet aussi délicat que l'au de là . L'auteur est bienveillante, franche, a la tête sur les épaules et ne part pas dans des délires sans queue ni tête. A lire, même pour ceux qui n'y croient pas...
Patricia Darre a découvert son don de médium sur le tard et elle explique dans ce livre comment elle l'a progressivement accepté et respecté. Sa vision de la mediumnité est très intéressante: elle fait preuve d'humilité et de simplicité. Elle n'essaye pas de se faire passer pour une personne exceptionnelle ou pour un gourou, elle raconte simplement sa propre expérience et la manière dont elle voit les choses et l'au dela.
Lecture passionnante et très instructive.
Ce livre était le premier que j'ai lu de cette auteure, sur le thème du paranormal. J'adore son style et c'est un réel plaisir de lire au fur et a mesure son expérience. Je vous recommande ce livre vous allez le dévorer !Ce livre vaut vraiment le détour. En effet, les idées exprimées à travers ce livre peuvent être incomprises ou remises en question suivant les point de vue de chacun mais Patricia Daré s'exprime avec sérénité et beaucoup de subtilité intellectuelle.
Pour ma part, cette lecture m'a vraiment passionnée, j'ai dévoré ce livre et je le recommande mille fois!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Il y a dans la vie, des choses que l'on ne peut pas voir, mais pourtant, elles sont réelles (les ondes qui font fonctionner les téléphones ou la télé).

Il y a dans la vie, des choses qui nous semblent défier la logique, mais pourtant, elles sont possibles et elles existent bien (un avion, ça vole, malgré son poids, et tous les passagers et les bagages à l'intérieur).

Il y a dans la vie, des personnes qui ont des capacités que la majorité des gens n'ont pas : ceux qui sont dotés de l'oreille absolue et qui vous disent que, non, un camion de pompier ça ne fait pas Pin-Pon Pin-Pon, mais Mi-Ré Mi-Ré ; ou ceux qui sont capables de mémoriser un texte après l'avoir lu une seule fois, ou encore ceux qui peuvent dessiner, de mémoire, un paysage ou une scène, jusque dans les moindres détails.

En partant de ces 3 principes - ce n'est pas parce que l'on ne peut pas voir quelque chose que cette chose n'existe pas, ce n'est pas parce qu'une chose semble défier la logique que cette chose est impossible, il y a des gens capables de faire des choses que la majorité des individus ne peut pas faire - alors, que Patricia Darré puisse voir les morts, communiquer avec eux, et nous retransmettre ce qu'ils lui disent sur l'au-delà et sur notre rôle sur cette terre devient vraisemblable.

Ce livre est un message d'espoir, dans le sens qu'il affirme qu'il y a une vie après la mort, et une aide pour affronter la vie de tous les jours dans ses explications sur les raisons de notre vie ici-bas.

Un livre à découvrir donc, qui peut se révéler précieux pour nous redonner la force de continuer à avancer quand les choses vont mal.
J'ai toujours été attiré par le paranormal, il était donc grand temps que je lise un des livres de Patricia Darré.
J'ai apprécié sa façon simple et humble de raconter des choses complexes et pour le moins anormales pour le commun des mortels.
Son point de vue sur la vie, la mort et l'au-delà est fort intéressant et assez rationnel tout de même.
Cela dit, je "coince" un peu sur ses liens assez spéciaux avec ce qu'elle nomme sa "hiérarchie", voix d'un niveau supérieure qui vient lui parler en lui autorisant (ou non), ou demandant d'intervenir sur certains cas.

Elle apporte une vision apaisante de la vie et de la mort qui pourrait séduire...Quant à moi, cela contribue à me culpabiliser dans la mesure où la souffrance liée à la perte de personnes qui m'étaient chères serait source de frein dans leurs évolutions dans l'au-delà.
Sa vision des choses donne toutefois à réfléchir et si je l'assimile, peut-être, parviendrais-je à mieux vivre ces pertes.
La médiumnité : certains y croit, d'autres en ont peur. Personnellement, je connais quelques personnes qui ont ce don et j'ai des amis qui partagent ma curiosité donc je m'y intéresse avec une certaine réserve. Je dois vous avouer que lorsque j'ai vu Patricia Darré à la télévision, j'ai été intriguée car ce qu'elle disait
correspondait avec le peu que je savais. En savoir plus, voir où était la faille m'a amenée à acheter son livre.
Je viens juste de lire un roman qui s'appelle "La planète Arcania -I- la prédiction de Marie-Angèle Morazzani qui nous fait réfléchir aux limites de la voyance. Doit-on y croire? Pourquoi pas ? Doit-elle diriger notre vie ? Je ne le pense pas. Tobie Nathan a dit dans un de ses livres : Prenez garde à qui vous racontez le rêve, il se réalisera selon la bouche de l'interprète ; je pense qu'il en est de même pour les médiums. Voir est une chose, mais comment, pourquoi et quand, ne sont pas toujours facile à deviner.
Donc je pense que Patricia Darré a raison dans son raisonnement car ce don peut parfois être une malédiction quand il concerne ceux que vous aimez. Mais il est vrai que son expérience qu'elle partage avec nous et les explications qu'elles nous donne à propos de tous ces phénomènes sont intéressantes. Après libre à nous d'y croire ou pas. Pour ma part, j'accueille toujours ses livres avec un grand plaisir.
Un récit éclairant sur la découverte de la médiumnité de Patricia Darré, qui nous fait volontiers partager l'existence de l'au-delà, et de la vie spirituelle qui nous attend tous.
J'ai réellement apprécié cet ouvrage que je trouve enrichissant. Pour ma part, je ne doute absolument pas que tout à un sens, et je dirais même que cela est fortement rassurant. Nos missions de vie ont un sens, et elles nous ouvrent à d'autres découvertes et ressentis, qui imprègnent notre vécu, et participent à la construction de notre spiritualité. Merci Patricia pour ces échanges que vous décodez pour nous, et qui pour ma part ont un effet bienfaisant.
Un témoignage utile à l'ouverture de nos esprits bien souvent tellement cartésiens....et qui nous font ignorer la dimension du sens à donner à ce que nous vivons et ressentons.
je mets la moyenne pour la simple raison que si la première partie du livre semble crédible , et disons le rassurante , la seconde parait si délirante que la crédibilité s'estompe au fur et a mesure de la lecture .
Mais bien sur , c'est peu être moi qui suis dans l'erreur ?