AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 122 notes
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, tellement même qu'il me faisait presque peur. Je dois même avouer qu'à un moment, j'étais écoeurée de le voir partout et je n'avais plus du tout envie de le découvrir. Mais voilà, je suis faible. Et lorsque je l'ai croisé à la médiathèque, je n'ai pas eu d'autre choix que de l'embarquer avec moi (oui, mon excuse est bidon, je sais).

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.

Finalement, je suis bien contente d'avoir découvert ce bouquin. Je suis bien loin du coup de coeur que de nombreux lecteurs semblent avoir eu, mais j'ai passé un bon moment en compagnie de Taylor et Sacha. Cependant, je ne me suis attachée à aucun des deux et je ne parviens pas à comprendre pourquoi. Je pense que c'est parce qu'ils sont tout simplement bien trop stéréotypés pour mon goût. Taylor est bien trop parfaite et lisse pour moi, quant à Sacha il reste une énigme pour moi.

L'écriture à quatre mains est très agréable, c'est bien rythmé et ça glisse tout seul. Je n'ai mis que quelques jours pour en venir à bout (il fait environ 470 pages) et je ne me suis pas ennuyée. Il faut bien avouer que ce qui m'a principalement tenu en haleine est le secret qui semble entourer Sacha et sa mort programmée. Une fois que je l'ai appris, j'ai eu un peu moins d'enthousiasme ...

Ce n'est pas particulièrement original, faut pas se leurrer, mais c'est efficace. L'univers est plutôt plaisant et bien travaillé, tout est cohérent et le lecteur n'est pas perdu dans toutes ces prophéties et autres mystères entourant les deux jeunes héros de notre histoire.

Comme je le disais, ce ne sera pas un coup de coeur mais malgré tout, je suis curieuse de connaitre la suite et je la lirai avec plaisir. Je crois que la médiathèque n'a pas encore acheté le dernier tome mais je vais guetter tout ça ...
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est génial.
Il est facile a lire (je l'ai lu en 1 jour)

A chaque chapitre on change de personnage. J'avais un peu peur avec ça. Mais je mis suis habitué et j'ai été accros.

Passer de Taylor qui petit a petit découvre qu'elle a des pouvoirs que son ADN est tout bizard c'est pas facile à avaler.

Et Sacha qui a des problèmes avec ses " amis " qui lui tire une balle dans la tête et il ce relève sans problème.

Quand il se sont retrouvés a Paris je me suis dis " ils vont trop bien enssemble ".

Ce livre on peux facilement le lire. On peux facilement imaginer, on comprends très bien et c'est génial. C'est pour ça que je mets

☆☆☆☆☆ CINQ ÉTOILES !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Quand je me suis plongée dans ce roman, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'avais entendu des avis très mitigés et de ce fait, j'ai mis un certain temps à le sortir de ma PAL d'autant plus que je n'ai pas l'habitude de lire des romans à quatre mains. Finalement, j'ai passé un assez bon moment de lecture et sans être la lecture de l'année, c'est une histoire assez intéressante avec pas mal de potentiel.

Dans cette histoire, on retrouve Taylor Montclair et Sacha Winters, deux adolescents qui vivent sur des continents différents, qui mènent des vies opposées et qui ne se connaissent pas du tout. Si Taylor est une adolescente a priori normale qui mène sa vie de lycée avec ses tracas, Sacha quant à lui voit la vie tout à fait différemment : il connaît la date exacte de sa mort et cela influence profondément son comportement. En outre, il est impulsif et prend sans cesse des risques. Un jour, les professeurs de Sacha et Taylor forcent le destin de leur rencontre : Taylor doit donner des cours d'anglais à Sacha. Or, cette rencontre ne doit rien au hasard et de fil en aiguille, les deux adolescents vont déterrer des secrets et se retrouver au coeur d'une malédiction et d'un complot particulièrement dangereux.

de manière générale, ce livre se lit très facilement et l'intrigue nous tient plutôt bien haleine. J'ai rapidement accroché à l'histoire et aux rebondissements que nous proposaient les auteurs. de nombreux mystères planent autour des personnages nous donnent envie d'en savoir toujours plus à leur sujet. L'univers fantastique est très bien construit et les personnages sont assez attachants. Je ne vais pas m'attarder sur les éléments qui m'ont plu dans ce livre parce que finalement, j'ai principalement aimé cet univers simple et pourtant fantastique et mystérieux et j'ai eu plus de mal avec certains détails.

Tout d'abord, l'évolution entre les deux personnages : elle évolue beaucoup trop vite ! Je n'ai pas toujours compris les choix de Taylor bien que je l'apprécie en tant que personnage, j'ai trouvé qu'elle prenait vraiment des décisions sans réfléchir et du coup, elle ne prenait pas forcément les meilleures... Ce qui fait que je n'ai pas réussi à m'identifier. de plus, je trouve que les personnages acceptent beaucoup trop bien leur situation, c'est très peu réaliste (le fantastique n'est pas censé l'être me direz-vous mais je ne comprenais vraiment pas leur comportement par moment). de plus, je n'arrive pas à percevoir où les auteurs veulent nous emmener. C'est bon signe souvent car cela veut dire que le mystère est bien entretenu mais dans ce cas-là, on progresse avec des personnages sans savoir dans quoi ils s'aventurent et même si le premier tome nous fournit quelques réponses, il ne nous en dit pas des masses pour autant. Je ne sais pas encore si je lirais la suite. J'en ai envie mais je ne ressens pas le besoin de me jeter dessus. Un dernier élément qui fait que je n'ai peut-être adhéré à cette histoire comme je l'aurais voulu est l'usage de la troisième personne qui m'a un peu dérangée mais cela est un élément purement subjectif de ma critique, si vous n'avez rien contre la troisième personne, foncez !

Hormis ces quelques éléments, c'est une bonne lecture pour les amoureux de fantastique qui aiment l'aventure et les personnages à problèmes (car oui, ils tendent parfois le bâton pour se faire battre). Mais c'est une histoire pleine de mystères qui saura séduire un public plutôt adolescent. Les jeunes adultes pourront s'y plonger aussi et s'ils ne s'attendent pas à un univers complexe, ce roman aura tout pour les charmer.
Lien : http://voyageauboutdespages...
Commenter  J’apprécie          00
Cela faisait très longtemps que j'avais ce livre dans ma PAL mais comme d'autres ce sont greffer je n'avais jamais pris le temps de le lire. le fait que le deuxième tome soit sorti m'a décidé à m'y mettre. Je ne m'attendais pas forcément à ce genre de livre. Il faut dire que pour le moment ce premier tome met en place l'histoire et n'en fait pas voir de trop. Il présente les deux personnages principaux et nous dépeint le contexte et l'histoire. Il s'y passe beaucoup de choses mais pas trop non plus. Il manque je pense un rythme un peu plus soutenu pour tenir le lecteur en haleine. Certes, au fur et à mesure de notre lecture, nous apprenons quelques secrets tout comme Taylor et Sacha et surtout qui ils sont réellement et leur histoire. Nous apprenons pourquoi Sacha est censé mourir bientôt. J'ai beaucoup aimé les deux héros du roman et je trouve qu'ils forment un bon duo. J'espère les voir encore plus ensemble lors du deuxième volume. Il faut dire que là le livre est partagé entre les deux. On passe de l'un à l'autre au fur et à mesure des pages et des chapitres sans compter quelques passages communs. Je m'attendais à un peu plus de magie surtout à cause de la couverture qui y fait énormément penser. J'ai hâte de voir comment va évoluer l'histoire et surtout si le destin de Sasha et Taylor va changer !

En résumé, je ne peux pas dire que j'ai adoré le Feu Secret mais j'ai passé un bon moment en le lisant. Il se lit très facilement, il est dans un bon style d'écriture et le scénario est efficace. de plus, les personnages principaux sont vraiment bien et attachants. le deuxième tome vient de sortir chez Collection R, de quoi se laisser tenter par cette nouvelle collection !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00
17/20

Taylor Montclair, jeune lycéenne modèle, dont l'avenir prestigieux semble déjà tout tracé, habite en Angleterre. Sacha Winters, est son exact opposé. À Paris, il n'a vraiment rien à faire de ses études et passe son temps à se mettre en danger, sans aucune peur. Si tout semble les séparer, ils vont être réunis bien malgré eux, par l'intermédiaire de leurs professeurs respectifs. Leurs échanges vont leur permettre de se rendre compte que, malgré leurs différences, malgré la distance, ils ont bien plus de choses en commun qu'ils n'auraient pu le croire. Ce lien qui les unit pourrait bien être leur seule chance de sauver Sacha, ainsi que le monde entier, d'une menace imminente. Pourquoi Sacha se met-il autant, et si fréquemment, en danger? Quel est le lien qui l'unit à Taylor? Viendront-ils à bout de la mission qui leur est confiée, alors même qu'ils en ignorent tout? le destin du monde est entre leurs mains....

le Feu Secret est le premier tome d'une duologie écrite à quatre mains par deux auteurs: l'une est française: Carina Rozenfeld et l'autre américaine: C.J.Daugherty. Vous avez certainement vu passer ce roman un peu partout sur la blogo, autant française qu'américaine (forcément), puisqu'il a beaucoup fait parler de lui, surtout auprès des amateurs de littérature young adult et fantastique. Personnellement, après avoir lu le résumé (qui en dit un peu trop à mon goût d'ailleurs), j'ai été on ne peut plus alléchée. Il faut dire que le résumé annonçait un roman contenant exactement tout ce que j'aime dans un roman de ce genre. C'est donc avec énormément d'enthousiasme que je me suis lancée dans cette lecture, que j'ai vraiment énormément appréciée. Beaucoup d'aspects très positifs sont présents dans ce récit et sauront, j'en suis sûre, ravir un panel assez large de lecteurs.

Commençons donc par le seul, et le plus gros, point négatif du récit, qui pourrait vraiment freiner la lecture de certains d'entre vous: la mise en place vraiment longuette de l'intrigue et des différents personnages. C.J.Daugherty et Carina Rozenfeld prennent vraiment leur temps pour nous faire découvrir l'univers qu'elles ont imaginé et les personnages qui y évoluent. Alors si moi, je n'ai presque jamais de problème avec une installation un peu longue, cela peut vraiment devenir gênant et au final, si cela avait traîné encore, j'aurais vraiment fini par me lasser. Heureusement pour ce premier tome, ce n'était pas encore le cas quand les choses sérieuses ont commencées. Attention donc à ce petit bémol, il vous faudra peut-être prendre votre mal en patience au début et en profiter pour savourer les autres points positifs qu'offre ce premier tome avant de se jeter à corps perdu dans une intrigue au rythme plus que satisfaisant.

Ce premier tome du Feu Secret est vraiment porté par ses auteurs d'une manière très réussie. Autant sur le fond que sur la forme, c'est presque un sans faute pour C.J.Daugherty et Carina Rozenfeld. N'ayant lu que très peu de romans de ces auteurs, je n'ai pas su distinguer l'écriture de l'une de celle de l'autre et c'est aussi ce qui fait la force de ce roman: la plume avec laquelle il est écrit est vraiment très homogène et aucune transition brutale n'est à déplorer. Ce récit se dévore avec une facilité déconcertante, c'est aussi sûrement l'une des raisons pour lesquelles la longue mise en place est passée comme une lettre à la poste avec moi, ou presque. J'ai été totalement embarquée dans l'histoire dès les premières pages, d'abord portée par mon envie de lever le voile sur le mystère que représente Sacha et celui de cette relation inconnue qui semble l'unir à Taylor, puis bien trop impliquée dans l'intrigue que l'on suit pour lâcher ce roman. Les deux auteurs savent très bien comment entretenir le secret tout en nous donnant envie d'en savoir découvrir plus. C'est donc un point essentiel à toute bonne lecture young adult qui est donc au rendez-vous dans ce premier tome, et c'est loin d'être le seul point positif de cette lecture...

En effet, le Feu Secret n'est pas simplement une banale lecture young adult, c'est aussi un roman de fantastique très bien mené qui nous immerge dans un univers palpitant, mélange des charmes anglais et français. L'ambiance du récit évolue énormément au fur et à mesure que les découvertes et les révélations se multiplient. D'un univers très simple, très encadré et scolaire, avec un petite touche de fantastique en la personne de Sacha, nous plongeons dans quelque chose de bien plus complexe et profond. Nous découvrons les aspects cachés de la condition de Sacha et des aptitudes de Taylor ainsi que le rôle qu'ils vont avoir à jouer. J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'univers, son approfondissement au fil des pages et l'atmosphère de plus en plus tendue, sombre et en même temps tellement addictive qui s'en dégage. J'ai vraiment hâte d'y replonger, avec le deuxième tome, pour découvrir tous les autres secrets que cache cet univers, pour enfin savoir ce que semblent cacher bon nombre de personnages et enfin, pour découvrir ce qu'il va advenir de nos deux héros.

Parce que oui, l'intrigue de ce premier tome met certes un peu de temps à se dévoiler mais elle n'en reste pas moins excellente. Les fans de young adult, de fantastique et de course contre la montre seront comblés. Si au départ, on peut penser avoir affaire "seulement" à l'histoire d'un adolescent qui sait qu'il ne peut pas mourir avant son anniversaire, date à laquelle il mourra pour de bon, l'intrigue se révèle en réalité être encore bien plus complexe que cela. Tout doucement, chacun de nos personnages découvre, de son côté, sa vraie nature, ce qui le lie à l'autre et tout ce que cela implique. Comme beaucoup, j'aurai aimé que la rencontre entre nos deux personnages ait lieu plus tôt dans le roman, mais pour autant, cela n'empêche pas le récit de posséder un rythme plus que satisfaisant, qui accélère crescendo, depuis leur rencontre virtuelle, jusqu'à leur rencontre réelle, point culminant du récit, qui arrive presque trop tardivement mais n'est au final pas indispensable au récit.

Comment vous dire, j'ai adoré les personnages! Dès les tous premiers chapitres, dès que l'on apprend à les connaître un peu, je me suis attachée à eux, je les ai compris, aussi bien l'un que l'autre et j'ai adoré les voir parcourir un petit bout de chemin dans cette intrigue, chacun à sa façon, les voir grandir et évoluer d'une manière très positive. Si j'adorais déjà la Taylor trop parfaite, première de la classe, à laquelle je n'ai aucun mal à m'identifier et à m'attacher, ainsi que le Sacha désespéré, sans aucune considération pour sa propre vie, que l'on a envie de consoler, j'ai encore plus aimé nos deux héros au fil des pages, au fur et à mesure que leurs personnalités devenaient plus complexes et étoffées. Taylor se révèle être beaucoup moins superficielle qu'elle peut en avoir l'air, elle est courageuse et déterminée, elle ne se laisse pas abattre au moindre petit obstacle qui se dresse sur son chemin. Sacha est bien plus qu'un bad boy un peu taré, il possède un grand coeur et n'hésite pas à se mettre en danger pour aider sa famille et les gens qu'il aime. Les deux personnages piliers de cette histoire remplissent donc déjà leur rôle à merveille mais ils ne sont pas les seuls à être un point positif pour le récit. En effet, les personnages secondaires sont aussi hauts en couleurs et apportent chacun leur petite touche personnelle au récit et à l'intrigue plus généralement.

Une intrigue dont le rythme s'accélère vraiment à partir du moment où nos deux personnages et leurs univers entrent en collision. S'il leur faut du temps pour se rencontrer physiquement, à partir du moment où il devient clair que ce qui les unit est extrêmement important, les découvertes vont alors bon train, de même que les révélations, mais les mystères s'épaississent aussi énormément. J'ai encore plus adoré ma lecture à partir de ce moment, il était clair que l'intrigue ne reposait pas que sur l'incapacité de Sacha à mourir mais était bien plus grande, je n'avais alors plus qu'une envie: découvrir comment nos deux personnages allaient évoluer après les révélations qui sont faites à leur sujet et surtout, je n'avais absolument aucune idée de la façon dont les auteurs allaient poursuivre leur récit. C'est donc pleine de questionnements et sans savoir ce qui pouvait m'attendre que j'ai poursuivi ma lecture et je ne peux que vous souhaiter une chose: être aussi surpris que moi pendant votre lecture. Je n'ai rien vu venir et je ne sais toujours pas ce qui attend Taylor et Sacha dans le second et dernier tome mais ça promet d'être explosif après une fin aussi surprenante et étonnante.

En effet, la rencontre entre nos personnages se fait dans un capharnaüm d'action, de magie, de pouvoirs en opposition et de bouleversements dans leurs vies respectives. C'est dans le flou le plus total, plein de suspense et de mystères toujours plus épais que se clôture ce premier tome et j'ai vraiment extrêmement hâte de découvrir ce que C.J.Daugherty et Carina Rozenfeld nous réservent pour la suite, tant au niveau de l'évolution de l'univers que de celui de la relation entre les personnages et bien sûr, concernant la conclusion à cette intrigue, qui promet d'être surprenante, époustouflante, éclatante,... en tout cas, je n'en attends pas moins.

Les +: des personnages extrêmement attachants, beaucoup d'action, un univers fantastique, un compte à rebours stressant à souhait, une plume fluide, beaucoup de questionnements, une intrigue vraiment prenante, une fin qui donne très envie de lire le second et dernier tome
Les -: une mise en place un peu longue

En conclusion, le Feu Secret, premier tome de la duologie de deux auteurs à succès, m'a permis de passer un excellent moment de lecture. Même si la mise en place de tout l'univers et son approfondissement ainsi que celui des personnages peut paraître un peu longue pour certains lecteurs, elle ne m'a pas dérangée et permet vraiment de se les approprier. L'univers est vraiment riche et très intrigant, de même que l'ambiance, qui s'étoffe au même rythme que l'intrigue, pour progressivement devenir plus sombre et, de ce fait, encore plus addictive. Si l'action s'installe doucement, elle est bel et bien présente et va crescendo au fur et à mesure que les pages se tournent et que le compte à rebours devient plus pressant, nous offrant une bonne dose de rebondissements et de découvertes fascinantes. Autre point positif: les personnages que l'on apprend à découvrir et qui prennent une place de plus en plus importante sont extrêmement humains et attachants. Découvrir ce qui les lie et le rôle qu'ils vont avoir à jouer dans cette intrigue pleine de magie permettent aux pages de se tourner de plus en plus rapidement, jusqu'aux toutes dernières. Après une escalade dans l'action et de très nombreuses découvertes et révélations, les questionnements laissés en suspend par la fin de ce premier tome ne peuvent que donner envie de lire le second, qui promet d'être explosif. Après avoir beaucoup aimé ce premier tome, j'en attends donc énormément du prochain: La Cité Secrète.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis :
Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty sont deux romancières qu'on connaît bien aujourd'hui. Toutes deux connaissent le succès, la première, française, a désormais dépassé les 20 romans, et la seconde, anglaise, pour sa très populaire série Night School. le premier opus du Feu secret se déroule entre Paris et l'Angleterre, leurs deux pays. Elles y plantent le décor, elles nous font rencontrer les deux héros avec leurs forces, leurs faiblesses, et nous plongent dans une histoire très prenante. le récit alterne les points de vue de narration de Sacha à Paris et de Taylor en Angleterre, deux adolescents que tout oppose, que la Manche sépare, et que rien ne destine à se rencontrer. Car Taylor Montclair est une élève de terminale tout à fait ordinaire : elle vit avec sa mère et sa soeur à Woodbury en Angleterre. Studieuse, entourée d'amis, dont Georgie avec qui elle s'entend comme larrons en foire, elle ne rêve que d'intégrer la prestigieuse université d'Oxford où enseigne son grand-père. Tout va bien jusqu'au moment où des ampoules et des amplis commencent à éclater autour d'elle lorsqu'elle est énervée ou agacée. Sacha Winters, quant à lui, est un bad boy. Ténébreux, rebelle et désinvolte, il habite à Paris, lui aussi avec sa mère et sa soeur. A 17 ans, les études ne l'intéressent pas et s'il traverse une période difficile, il a un véritable don pour s'attirer des ennuis, gagne de l'argent en faisant des paris. Il sait que ses jours sont comptés, mais qu'il ne peut rien lui arriver avant ses 18 ans, alors il brûle la vie avec arrogance. Et puis un jour, deux professeurs les somment chacun d'entrer en contact sur internet pour que Taylor donne des cours d'Anglais à Sacha. Sauf que Sacha n'est pas si mauvais que cela dans la langue de Shakespeare. Même si leurs premiers échanges sont compliqués, ils découvrent petit à petit qu'un lien les unit. Une malédiction ancestrale plane comme une épée Damoclès sur sa tête. Et Taylor pourrait être la seule capable de le sauver. Ils ne leur reste que huit semaines pour percer les secrets enfouis dans le passé de leurs deux familles et découvrir la puissance qui sommeille en eux, huit semaines pour affronter des dangers, plonger dans un monde sordide, apprendre à être solidaires et complémentaires contre l'adversité.
Le duo Rozenfeld/Daugherty fonctionne parfaitement. Rondement menée, l'intrigue est maîtrisée. Il est impossible de deviner que le Feu secret est écrit à quatre mains, tant leurs plumes sont aériennes et fluides. Partant d'un thème connu de la littérature de fantasy, elles conduisent le lecteur dans un univers empreint de magie, avec toute leur originalité et leur savoir-faire. A chaque chapitre, la tension monte. On respire en rythme avec Taylor et Sacha, découvrant avec eux le sort qui leur est réservé, observant impuissant le côté obscur de la magie dans ce qu'il a de plus abjecte. Et on se passionne pour leur course pour la vie entre la France et l'Angleterre.
Lien : http://stephanemanfredo.com
Commenter  J’apprécie          00
[...]
Ce livre est une écriture à quatre mains, entre une
auteur française (Carina Rozenfeld) et une auteur anglaise (J.C.Daugherty). Et là où j'ai été surprise, c'est que leurs styles se ressemblent beaucoup! Les transitions entre les deux personnages, écrits chacun par une auteure, est quasiment invisible. On passe de l'un à l'autre sans être perturbé du tout, sans vraiment se dire que l'on a changé de style d'écriture. Styles d'écritures très accrocheurs, qui ne donnent pas envie de lâcher le livre un instant!
[...]
Lien : https://faithinwordssite.wor..
Commenter  J’apprécie          11
Le Feu Secret relate l'histoire de deux adolescents, Taylor Montclair, une adolescente anglaise qui souhaite intégrer la grande université d'Oxford et de Sacha Winters, un adolescent français qui se fiche bien de son avenir et pour cause : le jour de sa mort arrive à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une ancienne prophétie, qui plongera le monde dans le chaos et Taylor et la seule qui puisse le sauver. Cependant, il y a un problème : ils ne sont jamais rencontrés.

N'ayant jamais lu de romans de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty (bien que Night School, me fasse envie), il ne s'agissait pas d'un livre que je souhaitais absolument acquérir dès sa sortie. Pourtant, à force de lire un bon nombre de critiques positives, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté. Je me suis donc lancée dans la lecture ce premier tome sans trop savoir à quoi m'attendre, en ayant une petite appréhension à l'idée de lire un roman à quatre mains puisqu'il s'agissait, pour moi, d'une grande première et je dois bien l'avouer, je n'ai pas du tout été déçue !

Dès les premières pages, j'ai tout de suite été happée par l'histoire. La plume et le style de ces deux auteures se mélangent et se confondent avec une fluidité étonnante, à tel point qu'il est difficile de croire qu'il y a deux personnes derrière l'écriture de ce roman. Il est vrai que la trame de l'histoire ne déborde pas d'originalité, c'est du déjà-vu, mais l'univers qu'elles ont su créer est tout simplement stupéfiant, l'intrigue est bien menée, rien n'est laissé au hasard, c'est un véritable délice pour les yeux. Encore un autre point positif, c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Les actions sont très bien menées, on apprend un peu plus à chaque page de tournée et nous allons de surprises en surprises. Je ne pouvais me détacher de ma lecture et chaque fin de chapitre me poussait à en lire un nouveau. Ce premier tome m'a rendu totalement addictive et en un peu moins de vingt-quatre heures, sa lecture était achevée.

Concernant nos deux protagonistes, j'ai été totalement séduite par leur caractère et leur personnalité. Au départ, j'avais peur de retomber dans les bons vieux clichés, mais non, pas du tout. J'avais l'impression de les connaître, de vivre cette incroyable aventure avec eux. Ils sont touchants, attachants et ne peut s'empêcher de ressentir chacune de leurs émotions. On peut facilement se reconnaître dans l'un de ces deux personnages et c'est ce que j'ai le plus apprécié.

Pour conclure, je dirais que ce roman est un petit bijou écrit par un duo qui fonctionne et dont la suite ne peut qu'être on ne peut plus parfaite.
Je n'aurais donc plus qu'une chose à dire; foncez !
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque je me suis rendue compte que Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty avait travaillé ensemble pour nous pondre un roman tel que le Feu Secret, je n'ai même pas hésité ! J'ai à peine lu le résumé pour être très honnête, la simple lecture du nom des auteurs m'avait entièrement suffit. Et bien qu'il ait pris un petit peu la poussière sur ma bibliothèque (honte à moi …), je ne regrette absolument pas de m'être enfin pleinement consacré à ce bouquin, et je vous explique pourquoi de suite.

Tout d'abord, commençons par parler de Taylor et Sacha, nos deux protagonistes. S'ils sont indéniablement la représentation typique des clichés adolescents, et je sous-entends par là la jeune fille studieuse et le garçon rebelle qui cherche à trouver un sens à sa vie, ils restent cependant tous deux extrêmement attachants. Sacha … Je crois n'avoir jamais craqué aussi vite pour un personnage. Dès le premier chapitre, il fait immédiatement ressortir l'ironie et l'humour qui plane légèrement sur le bouquin, et je peux vous assurer que c'est extrêmement plaisant. En effet, en proie à un destin cruel et contre lequel il ne semble avoir aucun moyen de s'opposer, Sacha décide de vivre sa dernière année comme bon lui semble, ne se préoccupant dès lors plus des opinions et avis des autres. du moins, en apparence. Taylor, elle, est aux antipodes de Sacha. Déterminée à entrer à Oxford, elle se donne à fond pour réussir avec brio chaque épreuve qu'elle rencontre, même lorsqu'on lui apprend que, malgré son emploi du temps surbooké, elle se doit d'enseigner l'anglais à un jeune frenchy qu'elle ne connait ni d'Eve, ni d'Adam (aka Sacha).

Jusqu'ici, tout est absolument banal. Et si le reste de l'histoire reste prévisible (soyons sincères) ça ne m'a en rien empêché de dévorer le bouquin en quelques heures. L'action est constante, omniprésente et croyez-moi lorsque je vous dis que l'on ne se débarrasse pas d'elle. La vie mouvementée de Sacha et les préoccupations de Taylor offrent au bouquin un rythme cadencé et régulier. de quoi satisfaire et plaire à tout le monde. de plus, les personnages, principaux comme secondaires, ne manquent nullement de punch et de répartie, donc si cela ne vous convient pas … Je ne comprends alors définitivement pas ce que vous attendez d'un héros … Expliquez-moi🙂

Très vite, les vérités qui refont surface ainsi que les histoires ancestrales des deux protagonistes s'entre-mêlent, révélant alors l'histoire à l'origine du cauchemar auquel ils tentent de survivre. Les descriptions sont d'ailleurs non-négligeables. En effet, la plupart du temps, j'ai réellement eu la sensation d'assister à la scène en personne. du moment où Taylor, ou Sacha, entrait en action, tout devenait magique. J'ai été transporté par ces quelques instants ! Et j'ai ri. Je suis incapable de vous expliquer pourquoi, mais les répliques m'ont parfois tellement fait rire !

Le scénario, très bien mis en place, est intriguant et nourrit un espoir auquel on désir follement s'accrocher. Je lirais sans aucun doute le tome 2 de cette trilogie. Sacha et Taylor m'ont convaincu et je suis impatiente de découvrir la suite. Je dirais même que j'en attend désormais plus concernant le prochain livre de cette saga (ahh les exigences … Voilà qui s'annonce dangereux …).

Quoi qu'il en soit, ce fut une lecture très agréable et que j'ai particulièrement adoré. Ça n'a pas était un coup de coeur malheureusement, mais après la petite déception qu'a été ma dernière lecture, le Feu Secret à très vite relevé la note. Si vous êtes à la recherche d'une lecture dans laquelle se mêlent romance et magie afin de vous offrir des combats divertissants et d'une intensité troublante, le tout entre les mains de protagonistes tordants et réalistes, alors ce roman est fait pour vous. le Feu Secret saura vous plaire, c'est une certitude.
Lien : https://therainbowbooks.word..
Commenter  J’apprécie          00
Je dois avouer que ce n'est pas le résumé qui m'a attiré vers ce livre mais plutôt le duo des auteures que je connaissais bien. La série Night School et des Cendres du Phoenix avaient été passionnantes (du moins, le T1). J'étais donc curieuse de savoir ce que cela allait donner. Malheureusement, cela a fait comme dans leurs séries respectives : les 1eres impressions sont une belle promesse mais quand on creuse, c'est trop creux.

Sasha est victime de la malédiction de la belle au bois dormant : il est condamné pr le jour de ses 18 ans. Il mourra ce jour ce jour là ; pas plus tard, pas avant. J'imagine que si on était dans son cas, on réagirait de la même façon : il profite au maximum de la vie avant qu'elle ne lui fasse défaut. Ce qui le conduit à fréquenter des milieux louches plutôt que les salles de classe. Son professeur d'anglais, souhaite à tout prix le reconnecter avec la vie lycéenne, l'envoie vers Taylor. Etudiante anglaise modèle, Taylor est blonde, populaire et peaufine avec soin son dossier d'entrée à Oxford ; or, du bénévolat pour un étudiant français en voie de décrochage scolaire est un coup de pouce non négligeable. Mais ce qu'aucun des deux ne peut prévoir c'est d'une part leur attirance commune, mais plus important, leur alliance pour lutter contre le destin pour contrer une prophétie médiévale.

L'idée n'est pas mauvaise bien que très peu originale mais mon plus gros reproche envers ce livre se porte vers la narration. Très franchement, je trouve que c'est bien trop léger pour être publié : les protagonistes sont des stéréotypes sur pattes sans saveur, les personnages secondaires manquent de présence, les descriptions sont insuffisantes pour planter le décor et les évènements s'enchaînent trop vite. J'ai bien conscience qu'écrire un livre en duo, surtout avec un partenaire étranger, doit être très compliqué ; mais il n'en reste pas moins qu'il manque quelque chose à ce récit. Un livre jeunesse est destiné aux adolescents mais demande tout autant de travail qu'une intrigue contemporaine pour adultes. Si ce n'est plus ! Or, durant cette lecture, on a l'impression de lire un manuscrit qui manque de recherche faite par un auteur : les lieux n'arrivent pas à prendre vie et l'attachement aux personnages est absent. Pire, ils nous restent indifférents et savoir si ils vivent ou non ne nous plongent pas dans l'angoisse. Mes reproches sont assez virulents car je ne parle pas assez de la malédiction qui est assez plaisante et mérite d'être creusée. Mais là encore, on ne peut coller que l'appréciation : « à approfondir ». C'est dommage ! Sans compter que le début de la romance est très bien mené. Pour autant, je ne recommande pas l'achat de ce livre, si vous le trouvez dans une bibliothèque et que vous n'avez rien de mieux sous la main, pourquoi pas mais je ne garantis pas un grand plaisir dans la lecture.

Un extrait et des infos sur le T2 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/08/le-feu-secret-t1.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (356) Voir plus



Quiz Voir plus

Night School

Qui est le personnage principal ?

Alyson
Alisone
Marie
Maria

8 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Night School de C.J. DaughertyCréer un quiz sur ce livre

{* *}