Dungeon Reset tome 2 sur 6
Kbooks (11/01/2023)
3.8/5   10 notes
< RÉINITIALISATION DU DONJON EN COURS >

Grâce à ses différents exploits, Dawoon continue d'évoluer dans Dungeon Game, en marge des règles du jeu et des autres survivants. Peu à peu, le système révèle ses secrets et notre héros doit faire face à de nouvelles difficultés. Et il n'est pas le seul à être en danger...

Mêlant isekai et comédie, Dungeon Reset n'a pas fini de vous surprendre !
Que lire après Dungeon reset, tome 2Voir plus

Jooahri

4.42★ (310)

5 tomes

Extrait :
J'avais envie depuis un petit moment de continuer cette série, j'adore tellement les échanges entre le protagoniste et le modérateur lapin. du coup, j'ai fini par le lire sur un coup de tête, en plus le tome 5 va bientôt sortir (ou c'est déjà le cas), donc j'ai de quoi bien continuer la série pour un petit moment. C'est cool de lire pleins de titres en même temps, mais c'est qu'après il faut les chroniquer ! Heureusement que dans le lot, il y avait du Fairy Tail que je ne chronique pas…

La série semble partir vers de la pure comédie, mais ce n'est sûrement que temporaire. Il ne faut pas oublier comment elle a commencé, et comment elle continue : avec des bains de sang. L'existence d'une anomalie est désormais connue des supérieurs de l'administrateur du premier étage. Il peut faire le fort auprès de ses victimes, mais dans la hiérarchie il est tout en bas de l'échelle. Alors lorsqu'un administrateur de l'étage 2 arrive, il ne peut rien faire, juste subir et être dégoûté. Son caractère est toujours bien là, et la seule chose qu'il souhaite s'est rabattre le caquet de l'autre administrateur. C'est sur cette partie que l'intrigue rappelle qu'elle peut sombrer à tout moment, parce que non seulement Dawoon n'est pas sorti d'affaire, mais en plus, les autres admins pourraient bien lui faire la peau. Bon, pour le moment, il vit sa meilleure vie et ignore tout de la situation actuelle, mais avec sa nouvelle rencontre avec le lapin, peut-être que les choses changeront.

Pendant ce temps, Dawoon en apprend plus sur ce mystérieux monde, et comprend que l'étage 1 correspond en réalité à une parcelle, et qu'au-delà, il n'y a pas de reset. Comme il ne peut pas traverser les portails pour franchir les niveaux, il décide donc de quitter la zone et de partir explorer. Il finit par découvrir qu'il possède un coeur de golem, et il essaie donc de créer son premier golem. J'ai envie de dire qu'à partir de ce moment-là sa puissance grimpe en flèche, puisqu'il finit par posséder plusieurs golems. Mais un nouvel élément encore plus surprenant viendra s'ajouter et augmenter sa puissance encore plus. Il va vraiment finir par devenir un personnage cheaté, pourtant, ce n'était pas gagné ! Il y a encore eu un petit passage sur son groupe qui se trouve dans les étages supérieurs, et qui se trouve aussi assez proche de lui, arrivera-t-il à les rejoindre ? Comme il ignore leur situation et où ils se trouvent, ce n'est pas gagné, sans compter que la zone doit avoir un autre admin encore plus fort.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Avis sur les 2 premiers tomes :

Très belle exemple de persévérance et de créativite dans ce manga !

Notre héros se retrouve dans un jeu vidéo où il n'a qu'une capacité d'artisanat, suite à un bug, il en devient un lui-même et doit survivre avec ses maigres compétences. Bien décidé à montrer au maître du niveau qu'il peut s'en sortir, il fera preuve d'énormement de créativité pour survivre à cet univers rempli de monstres bien féroces.

J'ai vraiment adoré l'histoire du 1er tome mais je trouve qu'il ne se passe que très peu de choses dans les 2 tomes au final, ça aurait pu être raccourci. L'idée en tout cas est très chouette surtout avec le retournement de situation dans le tome 2. Hâte de voir ce qu'on va en faire.

Les dessins sont très colorés et sympa à regarder. Et puis Poku est trop mignon !

Une découverte assez sympa.

Vous devez être affamés comme moi... Moi non plus, je n'ai plus la force de me battre. Vous crevez de faim, hein ? D'accord, sales vermines ! Mangez ça ! (doigt d'honneur) Hé hé !
(Je préfère encore me suicider que me faire bouffer vivant !)