Le livre jeunesse le plus trognon que j'ai pu lire. le regard d'un enfant sur l'amour est toujours fort révélateur de notre attitude d'adulte. Nous devrions vivre plus simplement les choses. Un album tout en douceur avec des illustrations magnifiques. Un livre tout autant pour les jeunes que les adultes.

J ADORE!!!!
À travers de somptueuses illustrations aux couleurs tendres et profondes, et au moyen de mots enfantins et de descriptions simples, Rebecca Dautremer tente de définir ce qu'est finalement l'amour. Question que se pose sûrement tous les enfants sans peut-être parvenir à y répondre.
Les explications des enfants sont amusantes et touchantes. On plonge avec plaisir dans l'histoire grâce aux illustrations qui sont vraiment splendide.

Un album qu'on lit avec le sourire et qu'on a envie de relire. Un livre tout en douceur qui vous fera passer un moment très agréable.

Retrouvez l'intégralité de mon avis sur le blog : http://le-marque-page.blogspot.fr/2012/04/lamoureux-rebecca-dautremer.html
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Rebecca Dautremer sait comment manier la magie de ses dessins aux préoccupations enfantines quotidiennes. Ici, il s'agit de se questionner sur ce qu'est l'amour à travers les yeux des enfants, toutes lesquestions qu'ils peuvent se poser à ce sujet. Questionnement appuyé par de très beaux dessins toujours aussi féeriques.
C'est comment être amoureux ? Voilà la question que se pose Salomé. Heureusement que les copains et les copines sont là pour tenter de l'éclairer un peu. Chaque personnage y va de son avis et finalement, ça n'aide pas beaucoup Salomé. C'est un très joli album qui tente d'expliquer les sentiments aux enfants. C'est plein de magie, de poésie et d'innocence. Les illustrations, magnifiques, sont de Rebecca Dautremer.
Décidément, ce mois-ci j'ai une sérieuse envie de re-découvrir les livres de mon enfance. Après Ma belle lisse poire du prince Motordu de Pef, je me replonge, dans le doux questionnement sur l'amour de Rebecca Lautremer avec son album L'amoureux pour les enfants à partir de 3 ans.

Avec des dessins et des répliques tout en douceur, on apprend aux enfants à se questionner et notamment sur l'amour. Que veut dire être amoureux ? Et si mon camarades qui m'embête était en réalité "moureux" de moi ?

Cette relecture m'a d'ailleurs rappelé l'amour vache et... particulière de ces années de classes, quand en grande section, un garçon amoureux de moi m'avait donné un coup de boule pour me déclarer ses sentiments et que quelques temps plus tard, pour qualifier mes grains de beauté il m'avait dit que j'avais des taches de cochons sur le visage. C'est beau l'amour à cet âge 🫣

Encore une fois une jolie histoire à lire pour pouvoir discuter et débattre des sentiments amicaux et amoureux avec ses enfants.
Un petit livre rempli d'amour et de poésie !
Une petite lecture très mignonne, avec de jolis jeux de mots.
Des illustrations qui nous rappellent l'univers de Jack et la Mécanique du Coeur et à la fois celui de Benjamin Lacombe.
Un vrai coup de coeur !
Ce livre explique de façon très mignonne ce que les enfants peuvent imaginer à partir de l'expression tomber amoureux. Les jeux de mots donnés par le texte dont drôle et parlent aux enfants. Et que dire des illustrations... C'est toujours un plaisir de voir le travail de Rebecca d Autremer, cette douceur et originalité qui s'en dégage. C'est vibrant et animé.
La longueur est adaptée aux lectures courtes. Définitivement un joli petit livre pour parler de l'amour à ses enfants :).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ernest a un comportement un peu bizarre : il aime embêter les filles mais s'acharne surtout sur Salomé. Il lui tire les cheveux, fait tomber ses lunettes, etc. D'après la maman de Salomé, il veut peut-être juste être... son amoureux ! Mais c'est quoi ça, "amoureux" ? Dans la cour de récré, chaque enfant donne sa définition...

C'est évidemment un album très poétique, le texte est plein de candeur. J'adore les tons rouges et l'atmosphère onirique des illustrations. Quelques dessins d'enfant se sont glissés dans cet album, lui apportant encore plus d'originalité.

A lire à tous les petits qui se posent des questions sur l'amour !
Cela faisais un moment que son nom me trottait dans la tête, que tout le monde m'en parlais de Rebecca Dautremer.
J'ai cherché un peu, donc. Et là.
Je suis retombée sur plein de petits bijoux de ma petite enfance.

J'avais adoré ce livre. Il était magnifique, il était doux, il était joli.
Je l'adore toujours.
Un petit album pour parler d'amour avec les enfants ? Avec la participation d'enfants aux illustrations, cela peut être un bon moyen d'aborder cette émotion. Même si j'aurai préféré que la notion « d'embêter parce qu'on aime bien » soit plus approfondie (et de fait, dénoncer, l'objectif étant d'éduquer), j'ai trouvé ça assez sympa ! Évidemment les illustrations sont superbes, comme toujours.
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...