Loïc Dauvillier (Adaptateur)Matthieu Maudet (Adaptateur)Jean de La Fontaine (Antécédent bibliographique)
Carabas Jeunesse (01/10/2005)
Le corbeau et le renard ou la rencontre entre le jeu vidéo et Jean de La Fontaine et comment décrocher un petit garçon de sa console de jeu pour l'emmener au théâtre de marionnettes.
Que lire après Le corbeau et le renardVoir plus
C'est l'histoire d'un corbeau et d'un renard. le corbeau tenait dans son bec un fromage. le renard par l'odeur alléché lui dit de chanter pour voir s'il chante bien. le corbeau lui obéit et fit tomber le fromage. C'est Jean de la Fontaine qui a écrit cette poésie. J'ai bien aimé car c'est amusant et bête. En plus il reprend les gags du romande Renart

Zoé
J'approuve l'explication donné par Jean-Jacques R à propos de cette fable

"Le corbeau honteux et confus, jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus"
poésie

fable de la fontaine
poésie

Videos de Loïc Dauvillier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Loïc Dauvillier
BD et confinement #4 : avec "Inès", Loïc Dauvillier et Jérôme d'Aviau dénoncent les violences au sein du couple. Entretien avec le scénariste Loïc Dauvillier