AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782235001465
219 pages
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Le Tout-Nice élégant assistait à l'inauguration du nouveau restaurant : « La Promenade des colombes ». La mer rayonnait dans les échancrures des lauriers-roses qui servaient de toile de fond à la danseuse. Alors, Marion fit son premier pas vers ce qu'elle croyait son destin.
La danse, pour Marion, c'est la grande passion de sa vie. Du moins s'en persuade-t-elle. « Une fille si jeune, si jolie, si douée pour réussir une grande carrière! » affirme son vieux pro... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Promenade des Colombes (Collection 4 couleurs)Voir plus
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Beaucoup de passion, de romanesque, de tragédie, dans notre mariage ! Je me suis mariée à vingt-trois ans. Ce fou de Grégory n'en avait que dix-neuf. Nous avons dû nous exiler à Vienne. J'ai été danseuse étoile et il n'était rien. Il haïssait la danse, mes succès, les hommages dont j'étais entourée. Il s'est mis à boire, puis à se droguer. La misère et la maladie l'ont achevé. Voilà notre histoire d'amour. Je n'ai jamais aimé que lui — la danse et lui — et je ne l'ai jamais quitté.
Commenter  J’apprécie          10
Des danseuses de talent, j'en ai connu au temps où le mot talent avait une signification, une grandeur. Et il n'y avait, je vous le jure, aucune commune mesure entre leur grâce et leur science et votre agitation de mouche dans un pot de miel.
Commenter  J’apprécie          00
Sottise, audace, perfidie ! Je hais le bruit, les femmes modernes, les enfants, l'impudeur et l'effronterie. Je ne sors jamais de chez moi pour ne point les rencontrer sur les routes, et voilà qu'elles me poursuivent jusque dans mon parc !
Commenter  J’apprécie          00
La beauté n'a rien à voir dans la question qui nous occupe. Elle est un agrément et non pas un mérite.
Commenter  J’apprécie          10
La danse de « L'épouse mal gardée » était résolument du mime. On pouvait la juger d'une bizarrerie touchant à l'extravagance, mais les snobs et les intellectuels ne pouvaient manquer de crier au génie.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : danseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Un soir d'été (Philippe Besson)

En quelle année se passe l’histoire ?

1980
1985
1990

18 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Un soir d'été de Créer un quiz sur ce livre

{* *}