Lettres à Part éditions (23/12/2022)
4.5/5   10 notes
Lily-Rose est une jeune danseuse de l’école de l’Opéra de Paris à l’avenir prometteur. Elle n’a qu’un seul objectif : remporter le concours de fin d’études qui lui permettra de rentrer dans le corps de ballet du New York City Ballet. Elle a travaillé dur toute sa vie pour être la meilleure et a toujours fait passer la danse avant tout.

Seulement, depuis quelques semaines, Lily-Rose ressent de vives douleurs dans le ventre, le dos et les jambes, qu’el... >Voir plus
Que lire après À la vie, À la danseVoir plus
Ce roman est génial &#xNaN c'est clairement un roman dont on n'entend pas assez parler 😉.
Ce roman est un superbe combo : de la danse, de l'amour, de l'amitié, un sujet fort et des protagonistes hyper attachants ❤.
J'ai adorée l'univers de la danse, ça m'a tellement fait penser à pleins de films de mon adolescence que j'adore 🥰.
Le sujet fort de ce roman est l'endométriose, cette maladie chronique dont on ne parle pas assez et qui touche pourtant tellement de femmes.
La plume de l'auteure est extra. Elle est fluide, douce et réfléchie, je l'ai A-DO-RÉE 🥰.
Lily-rose est la protagoniste principale de ce roman et je l'ai juste trouvé génialissime &#xNaN. Elle est forte, courageuse et déterminée tout en étant douce. Elle est une danseuse atteinte de symptômes handicapants pour lesquels elle va vivre un gros chemin médical pour découvrir de quoi elle souffre.
Heureusement, elle est accompagnée par Noah, son petit ami et par Jade (mon coup de coeur), sa meilleure amie, qui est un vrai appuie pour elle.
Ce roman est beau et doux en plus d'être hyper intéressant concernant la maladie.
C'est un roman qui se veut engagé, car je rappelle que pour tout achat 1€ est reversé à l'association @endofrance.
Je le recommande +++ et je remercie l'auteure pour ce superbe partenariat qui m'a permis de découvrir sa magnifique plume 😍.
&#xNaN Roman beau et engagé &#xNaN
J'adore les films de danse : chorégraphies et histoires d'amour, avec toujours un élément perturbateur, le mélange parfait pour que je passe un bon moment.
Et bien, j'ai retrouvé la même sensation, la même ambiance en lisant ce roman. J'étais parfois prête à danser avec eux !
On suit Lily-Rose, une jeune amoureuse de la danse qui a la chance d'étudier à l'Opéra de Paris. Elle est pleine de vie, très attachante et courageuse. Elle est soutenue par sa meilleure amie Jade.
Mais une maladie chronique va lui mettre des bâtons dans les roues. J'ai beaucoup appris sur cette maladie que je connaissais de loin. Je ne vous dirai pas de laquelle il s'agit, l'intérêt de ce roman étant également de suivre le parcours de Lily-Rose pour être correctement diagnostiquée, et tout simplement être écoutée...
C'est une histoire entrainante et qui donne de l'espoir.
La plume est fluide et agréable.
J'ai passé un très bon moment.
J'ai déjà adressé mes remerciements à l'autrice pour ce merveilleux roman, mais je tiens à le refaire ici. Merci à elle d'avoir écrit À la vie, à la danse, et de donner de la force aux jeunes filles et aux femmes, de leur montrer qu'il ne faut pas arrêter la phase de diagnostic, qu'il faut se battre pour avoir de vrais mots sur ces maux, de montrer que ce n'est pas dans la tête et surtout de montrer que la vie ne s'arrête pas après le diagnostic, et qu'au contraire, la maladie est une force. Au delà de ça, l'histoire nous transporte, on y découvre le bel univers qu'est la danse, les personnages sont très attachants et il est difficile de leur dire au revoir à la fin de l'histoire ! Enfin, la plume si légère de l'autrice nous transporte de manière tellement agréable dans l'histoire que j'ai hâte de pouvoir la retrouver !
Un très beau roman qui nous fait passer par une multitude d'émotions !
La vie et la future carrière de danseuse de Lily-Rose sont bouleversées lorsqu'elle commence à ressentir d'intenses douleurs. Elle ne comprend pas ce qu'il se passe en elle, ni comment gérer ses douleurs qui l'empêchent de danser et de vivre sa vie de jeune femme. Avec un suivi médical plus que médiocre, c'est grâce à ses amis et au beau Gabriel qu'elle surmontera toutes ces épreuves.
Un joli roman qui se lira d'une traite avec une belle histoire pleine d'espoir et d'amour. Enfin un roman parlant très justement d'endométriose (avec 1 euro reversé à Endofrance!).
Ce livre est incroyable !
Il m'a transporté dans le monde de la danse et m'a fait bouger !
Mais au-delà de ça, il m'a apprit beaucoup de choses sur l'endométriose et m'a donné la force d'aller consulter alors, merci ! ❤
Je vous le conseille vivement !