Pratico Édition (17/05/2022)
4.33/5   68 notes
Lorsque Emma rafle les honneurs au concours musical de son cégep, sa victoire attise la rivalité déjà bien installée entre elle et Liam, un arrogant guitariste qu’elle se plaît à détester. Mais leur relation prend une tout autre tournure quand, à la suite d’un accident tragique, Emma lui porte secours. Une réaction en chaîne s’enclenche. La confiance et la fierté cèdent la place à la culpabilité et à l’angoisse.

Submergée par les remords et l’anxiété,... >Voir plus
Que lire après La note briséeVoir plus
Oh ! Wow! Je pense que je viens d'avoir un coup de coeur pour Jessyca David ! J'ai tout tout tout aimé de ce roman ! Vraiment tout ! L'histoire, le contexte, les personnages ! Tout était parfaitement à mon goût ! J'ai adoré la simplicité des personnages, ce qui les rend encore plus chaleureux à mes yeux. La plume de l'auteure est magnifique, elle m'a accroché dès les premiers mots.
Son premier roman. J'ai adorée!!! Une histoire d'amour, de jeunes adultes. Écrit au JE. J'ai adoré découvrir plusieurs chansons également au fil de l'histoire que j'ai téléchargé et écouté en continuant ma lecture. Je l'ai lu rapidement, mais j'aurais préféré qu'il ne finisse pas tout de suite &#xNaN
Enfin une version d'ici de ces romances déchirantes si à la mode auprès des ados et jeunes adultes, me suis-je dit en découvrant ce titre. En effet, bien que très populaire, ce style se fait rare au Québec, mais Jessyca David change ici les choses en en profitant au passage pour mettre joliment en valeur la ville de Québec au fil du récit, avec ses classiques (coucou la poutine d'Ashton à trois heures du matin après une cuite), mais aussi ses paysages inattendus.
Lien : http://sophielit.ca/critique..