AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Beurk ! La cruelle histoire de ... tome 1 sur 1
EAN : 9782875330048
48 pages
BEURK (01/01/2010)
5/5   1 notes
Résumé :
L’Histoire de l’humanité est parsemée de massacres en tout genre, les guerres atroces et les supplices effroyables sont et restent nombreux. L’imagination de l’homme est infinie lorsqu’il s’agit d’horreur. Coluche disait très justement que « L’horreur est humaine ».

David P entraîne une fois de plus la jeunesse dans la découverte de la noirceur profonde de l’âme humaine. De manière humoristique et dans un univers fantastico-burlesque, il confronte le... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Beurk ! La cruelle histoire de l'humanité, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voici donc le 1er volume de cette série pas ordinaire : "La cruelle histoire de l'humanité".
Avec un titre pareille on pourrait penser tenir entre ses mains une étude très sérieuse sur un sujet grave pondu par un historien poussiéreux et ennuyeux au possible. Hé bien que nenni!!!
Ce livre illustré de main de maître par Davidp est en quelque sorte un livre d'histoire sur des thèmes que jamais aucun prof d'histoire n'oserait aborder en classe avec ses élèves : Dracula (le vrai hein, Vlad Tepes), le supplice du pal, Jack l'éventreur, Josph Merrick (plus connu sous le sobriquet d'Elephant Man) et d'autres vilains pas beaux tueurs en série... Franchement si j'avais eu un prof qui nous avait parler de ça, j'aurais été le meilleur de la classe au lieu de roupiller au fond et me retrouver avec la marque de mon cahier à spirale sur la tronche!!!
Et tous ces sujets sont exposés d'un point de vue historique rigoureusement véridique. Vous y apprendrez l'origine du mot "croque-mort", les méthodes peu orthodoxes des médecins au Moyen-Age ainsi que la tératologie (là j'en vois plein cliquer sur Google pour s'endormir moins bête cette nuit!).
Ce livre, qui n'est pas vraiment une BD, s'adresse à la base aux enfants. En effet, les textes sont courts, précis, usant d'un vocabulaire d'adulte mais, et c'est là le génie de l'auteur, avec des inserts explicatifs et de nombreuses définitions de mots quelque peu compliqués pour nos chers bambins.
Concernant les illustrations, David nous présente ses propres dessins dans un style BD mélangés à des reproductions de gravures du Moyen-Age ou des photos d'époque. Mais attention, vu le sujet pas franchement marrant, le tout baigne dans le sang avec les tripes étalées au grand jour! Ce qui ravira tous nos petits psychopathes en culotte courte soyez en sûr!!
Le côté ludique n'est pas oublié avec des Quizz, histoire de vérifier si vous avez été attentif, et des jeux aux illus bien gore.
Vous l'aurez compris : j'adore!!! C'est pourquoi je n'ai pas hésité à "l'emprunter" à long terme à mon petit neveu!!
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Si vous n'avez jamais ralenti à l'approche d'un accident afin de voir un peu de sang, alors vous pouvez refermer ce livre en toute quiétude et ne pas l'acheter à votre enfant. Mais si tel n'est pas le cas, il ne serait pas très honnête de votre part d'interdire à votre enfant de lire ce livre.
Alors, plutôt que d'essayer d'interdire cette violence omniprésente, tâchons d'avoir une réflexion intelligente et constructive afin de mieux l'apprivoiser et de nous en protéger.
Commenter  J’apprécie          30
On l'avait surnommé Vlad l'empaleur (Vlad Tepes en roumain). Surtout à na pas confondre avec son cousin Vlad l'emballeur, son cousin qui emballait les gonzesses en discothèques.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : ludiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}