Taddeuz Miller tome 2 sur 2
Reines-Beaux (15/11/2017)
Lorsque Taddeuz revient dans son présent en 2030, il n'a plus qu'une idée en tête : percer le secret de sa naissance. Mais son statut de naufragé fait de lui l'homme à abattre. Maintenant libéré de l'emprise de la SSA, il va tout faire pour retrouver Julien et Clara, et tenter de se racheter en protégeant leur fille, Hannah, du funeste destin que lui réserve l'organisation malveillante. Entraînant son ami Damon avec lui, ils partent ensemble à la recherche de la vér... >Voir plus
Que dire de cette saga : elle est juste envoutante, diaboliquement envoutante ! Des ingrédients dosés à la perfection pour tenir en haleine tout au long des chapitres : des secrets, de la rancoeur, des questions, de l'action, de l'amour, des doutes, de l'espérance…

J'ai retrouvé le sexy Taddeuz Miller dans une position très inconfortable : suite à sa dernière opération kamikaze, il se retrouve naufragé en 2030. Situation plus qu'embarrassante car il n'aurait jamais du survivre. Sa tête mise à prix, il tente le tout pour le tout afin de survivre. Aidé par son ami Damon Donovan, il part en quête de réponses et surtout il doit à tout pris protéger la fille de Clara et Julien, Hannah. Seulement leur dernière entrevue ne s'est pas soldé en bon terme. Seront-ils prêt à l'écouter ? Trouvera t-il auprès d'eux les réponses à ses inquiétudes et questions ?

Après un début un peu compliqué, notamment me remettre dans l'univers, j'ai été happée de nouveau dans cette histoire sensationnelle. Et puis j'ai été surprise de voir que ce second tome n'est pas en grande partie consacrée à Taddeuz Miller. Eva Davios a choisi de se focaliser sur l'intrépide Hannah et le mystérieux Damon. Il va s'en dire qu'on suit toujours les tourments de Taddeuz et j'ai découvert un homme moins manipulateur, plus protecteur, plus conciliant, plus réfléchit, plus mature. Il est toujours dans l'optique de connaître ses origines.

Hannah a cette impulsivité qui met à mal son entourage et la fourre dans des situations périlleuses. Têtue, intelligente, survoltée, elle est à elle toute seule une boule d'énergie prête à exploser. Elle découvre un univers insoupçonné, même si elle est au courant des agissements de son père. Cet univers dangereux ne l'éprouve guère, au contraire elle se montre courageuse et met à profit son talent pour contrer les agissements de la SSA. Dès le départ elle se méfit de ses prétendus protecteurs ! Taddeuz et Damon n'ont rien d'honnête à ses yeux. Les jours passent sous cette protection envahissante et les langues se délient. Inexplicablement elle se rapproche dangereusement de Damon. Mais le beau ténébreux qui mène un combat intérieur n'est pas facile à dompter. Ce qui donne des scènes à faire tourner la tête et des frissons. Entre lâcheté, attirance et démons, Hannah ne sait plus quoi en penser. le combat se prépare et les tensions montent à nouveau ! Gagneront-ils cette guerre ? Leurs coeurs seront-ils affronter leurs désirs ?

Davios mène avec brio ce nouveau tome : tension palpable, rebondissements incessants. Elle a su me plonger dans l'action. Entre envie de connaître la vérité sur Taddeuz et cette histoire entre Hannah et Damon, j'ai dévoré les pages. Et je ne vous parle même du cliffhanger de fou ! Je peux dire que Davios sait parfaitement mettre l'eau à la bouche. Son récit alterne différents points de vue : celui de Hannah, de Damon, de Taddeuz et de Clara. Et c'est un pur régal de suivre leurs pensées !

Cette saga est vraiment génial. le mélange des genres, même si ici il est moins présent que dans le premier opus, donne une dynamique très intéressante à la trame. Bref c'est du condensé pur de tout ce qui peut nous faire frémir pendant une lecture !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Lire un extrait