Suite à ma lecture de Cinquante nuances de Grey j'ai lu pas mal d'avis ou de commentaires sur cette autre saga, souvent considéré comme bien meilleure d'ailleurs.
Ayant somme toute appréciée cette première lecture mommy porn, j'ai opté pour cette lecture comparative et aussi pour ne pas mourir bête ;)

Au final qu'en est-il ?
Déjà au départ le nombre de similitudes est flagrant, j'ai eu peur de repartir pour un Fifty bis au cours des premiers chapitres...
Finalement ce sont dans les points de détails que Dévoile-moi se démarque de cet autre succès du genre, contournant ainsi quelques défauts notables de Cinquante nuances de Grey.
Premier point assez agréable la jeune femme mis en scène n'est pas une jeune vierge effarouchée, elle a sa propre expérience et n'est donc pas entièrement démunie face à l'ardent Mister Cross. Comme quoi on peut faire aussi bien avec une femme qui assume sa sexualité et qui connait bien son corps, merci d'en avoir fait démonstration Mme Day !
Ensuite Eva a du caractère, ce qui donne droit à quelques scènes explosives entre les deux personnages. Elle ne cède pas facilement à Cross et s'affirme souvent. Comme quoi on peut faire de la romance sans miser sur la potiche qui se laisse dominer sur tous les points, merci (bis).

Reste que (même si globalement c'est un chouilla mieux écrit que la saga de James) on retrouve pas mal de défaut du genre : sexe à tout va et à outrance, clichés érotiques lassants (toujours prête, toujours étroite !), l'héroïne canon qui s'ignore et qui passe son temps à se dévaluer, l'homme riche et puissant, les orgasmes sur commande et à la chaîne... J'ai souri aussi quand j'ai remarqué que la donzelle était entourée de gay, au moins c'est sûr aucune compétition ! Ajoutons le passif des deux personnages que j'ai trouvé mal amené ou du tout mieux un peu gros et peut-être pas nécessaire si ce n'est pour ajouter une dose larmoyant à l'ensemble, bof quoi.

Les personnages secondaires entraperçus semblent intéressants mais ne sont pas vraiment exploités (un peu la mère d'Eva et son colloque), peut-être dans le prochain tome ?

En étant réductrice je dirai que ce premier tome n'est pas le roman du siècle mais qu'on passe un très bon moment. C'est souvent brûlant puis glacial entre les deux personnages, ce qui fait qu'on est vraiment accroché au livre jusqu'à la dernière page.
J'ai trouvé l'histoire mieux construite et mieux écrite que Cinquante nuances de Grey, quelques défauts en moins aussi même si ceux majeurs restent et qu'on retrouve beaucoup de similitudes entre les deux romans.
Je ne mets pas une note supérieure pour autant parce que au final ça ne mérite tout de même pas au dessus de 4 (pas une entrée au panthéon tout de même !) et que le plaisir de lecture est assez identique.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Dévoile-Moi reprend les mêmes ingrédients qui ont suscité l'engoûement pour Fifty Shades of Grey (Cinquante Nuances de Grey en VF), se plaçant rapidement aux top des ventes outre-atlantique. Et ce serait dommage de s'en passer car Sylvia Day manie la romance contemporaine érotique avec talent, donnant à son style déjà bien rôdé un côté moderne et sombre qui va certainement faire le succès de pas mal de romans dans les mois à venir.

Nous découvrons Gideon Cross, homme d'affaires et milliardaire reconnu. C'est un personnage dominateur, suffisant et sûr de lui et de son charme auprès des femmes. Son attirance pour Eva est immédiate et il ne se ménage pas pour le lui faire remarquer au risque d'être à la limite du harcèlement. le goujat va même lui proposer de la mettre dans son lit avant même de la séduire.

Eva est une jolie jeune femme qui démarre un nouveau job dans la Tour qui appartient à Gideon Cross. Elle assume parfaitement sa sexualité et elle est loin d'être offusquée de l'intérêt que Gideon lui porte mais elle hésite à se lancer dans une aventure dans laquelle elle risque d'y laisser des plumes. La tension sexuelle est à son comble à chacune de leurs rencontres et malgré sa réticence première, elle ne tarde pas à succomber : elle accepte de l'accompagner à une soirée où il doit donner un discours important. C'est dans la limousine qui les y conduit, la tension à son comble, qu' Eva, sans plus attendre, va prendre les choses en main, à la grande surprise de Gideon, toujours habitué à tout contrôler. La scène absolument torride qu'il vont vivre va complètement le déstabiliser. (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Il y a quelques temps j'ai commencé le tome 1 de la saga Fifty Shades of Grey. Malheureusement, à l'opposé de beaucoup de copines, je n'ai pas apprécié ma lecture. Cela n'avait rien à avoir avec le thème abordé mais plutôt avec mon aversion pour les personnages qui se développait au fur et à mesure des pages. J'ai donc abandonné ma lecture au 8ème chapitre…
Néanmoins, je n'ai peut être pas apprécié la saga mais le film m'attire pas mal depuis que j'ai visionné la bande annonce, j'irais donc très certainement le voir au cinéma.

Sylvia Day est une auteure que j'ai précédemment découvert dans une romance historique que j'avais beaucoup appréciée. Je me suis donc lancée dans cette saga, petite jumelle à ce qu'il parait de Fifty Shades of Grey, sans trop d'appréhension. Ce que je peux d'ors et déjà vous dire à ce niveau de ma chronique est que j'ai passé un agréable moment de détente.

Le résumé est court et percutant, seulement il effleure à peine l'histoire, juste de quoi mettre l'eau à la bouche. "Une relation tumultueuse et sensuelle", je crois que j'aurais opté pour passionnelle, obsessionnelle et destructrice.

Dans Fifty Shades of Grey, les personnages s'étaient révélés insipides ce qui n'est définitivement pas le cas ici, ils sont très attachants. C'est grâce aux sentiments que Sylvia Day arrivent à véhiculer tout au long du récit que les personnages prennent vie. Et on ne peut pas dire qu'Eva et Gidéon ressentent les choses à moitié. Leurs sentiments sont très violents, à la hauteur de leur passion.

Eva est une jeune femme, issue d'un milieu aisé, au passé plus que difficile. Elle fait sa grande rentrée dans le monde professionnel dans le milieu publicitaire mais surtout dans l'un des plus grands building de New-York : le Crossfire. C'est bien évidemment dans cet immense building qu'elle va rencontrer dès son premier jour, le ténébreux Gidéon. Gidéon, lui non plus n'a pas été épargné par la vie mais ce qui l'a traversé reste un grand mystère. Il reste donc de la matière pour être en haleine encore pendant les deux prochains tomes. Eva est loin d'être une héroïne naïve. Elle sait exactement ce qu'elle veut, et arrive à faire ployer Gidéon à sa volonté. Pour moi, on est loin de la naïve petite étudiante qu'est Anastasia Steele.

Je n'ai pas fait de ce tome un coup de coeur mais cela n'en était pas très loin. Ce qui m'a chiffonné le plus, est le "trop de sexe" dans les chapitres. Vous allez me dire "Mais à quoi t'attendais-tu? C'est un Mummy Porn voyons!" Les personnages torturés ne connaissent qu'une seule façon de communiquer : les rapports sexuels très intenses. J'espère que dans les prochains tomes ils trouveront un moyen de communiquer plus normal ou conventionnel.

Malgré les scènes crues omniprésentes, l'histoire ne se limite pas à ce couple. L'auteure sait également incorporer d'autres personnages intéressants qui mettent en valeur un peu plus le couple principal.

Dans "Sept ans de désir", j'avais tout particulièrement apprécié la plume de Sylvia Day et j'ai retrouvé ici, son écriture si fluide et percutante. Elle arrive à faire de ses romans de vrais "page turner" tellement facile à lire qu'on en redemande encore. Je ne sais pas encore quand je lirais la suite mais je ne vais surement pas tarder!
Lien : http://darcybooks.wordpress...
Depuis Cinquante nuances de Grey , nous apercevons de plus en plus dans nos librairies des romans dit "érotiques". On en parle beaucoup plus qu'avant mais ils étaient là bien avant la déferlant FSOG. Je ne m'y étais jamais penché dessus, par pudeur peut-être. Je n'avais pas envie de taper un fard en me pointant à la caisse. Mais maintenant avec le succès de ce livre j'ai l'impression que les gens s'affirment un peu plus, que ça se démocratise.

Il faut dire que - en tout cas à mon sens - les français sont vite choqués et crient trop vite au scandale pour si peu. J'en ai vu des centaines s'offusquer des scènes dans FSOG et quand je l'ai lu je me disais " oui et alors ? ", les femmes ont elles aussi le droit à se faire plaisir. Les hommes ont bien leurs pornos et bien nous on aura nos livres érotiques! Et je trouve ça très intéressant. Autant je trouve certains porno dégradants autant quand je lis ce genre de roman - écrits par des femmes - je trouve que c'est beaucoup "doux", beaucoup plus en phase avec ce que nous ressentons. de plus, si les images des films pornos peuvent nous choquer et nous faire crier "beurk" , les livres eux font travailler beaucoup plus notre imagination et développent nos fantasmes !

Dévoile-moi est donc le deuxième roman de ce genre que je lis. Si j'avais trouvé que son confrère était affreusement mal écrit je me suis ici surpris à aimer la plume de l'auteur. La base qui sert d'histoire au livre est la même pour les deux oeuvres; une jeune femme débarque dans une grande ville, tombe sur un étranger particulièrement riche et sexy. Leur rencontre se passe dans un grand building qui se trouve être leur building ( dans l'ascenseur ici; dans le bureau de Christian Grey dans FSOG ) et ils tombent -immédiatement- amoureux l'un de l'autre.

Pour le reste ce fut également une belle surprise. Là où j'avais trouvé les personnages peu développés dans FSOG ici on en apprend plus sur leurs passés et sur ce qu'ils sont réellement. On les sent torturés, on sent que derrière il y a une histoire qui fait qu'ils sont ce qu'ils sont au jour d'aujourd'hui.

Ils sont inévitablement attirés l'un par l'autre et se désirent mutuellement. J'ai trouvé que le sexe passait beaucoup plus avant les sentiments, dans le sens où on ressent bien qu'ils ont toujours envie l'un de l'autre - bonne libido donc :p - ils s'aiment fort - trop fort - et se déchirent . L'amour fait mal, blesse et rend vulnérable.

Vulnérable comme Gidéon qui se sent perdu dès qu'Éva lui échappe. J'ai trouvé ce personnage particulièrement torturé et j'ai hâte de savoir ce qu'il cache derrière ses blessures. Eva est quant à elle beaucoup plus forte même si elle aussi à ses parts d'ombres. C'est ce petit côté plus développé de la psychologie des personnages qui m'a beaucoup plu.

Côté scènes de sexe là aussi on est servi, j'ai trouvé que c'était beaucoup moins brute que FSOG mais en même temps j'ai trouvé que Gidéon n'allait pas de main morte. Première rencontre avec Eva : " Que puis-je faire pour vous donner envie de coucher avec moi? " oui d'accord mon coco, t'es sûr de toi !!
Puis, je ne sais pas si c'est notre langue qui fait ça, mais j'ai trouvé que quand il parlait dans les scènes de sexe cela devenait presque vulgaire. Je me demande si ça passe mieux en VO ou pas.

En résumé, j'ai aimé ce roman, même s'il ne fut pas le coup de coeur que j'avais espéré. Je l'ai trouvé beaucoup moins addictif que son confrère mais avec quand même ce petit quelque chose qui donnait envie de savoir la suite de l'histoire. La sortie du tome 2 est avancée et je dois dire que j'ai hâte de le lire tout de même ! En espérant avoir plus de réponses concernant le passé de Gidéon - qu'il m'a fait pouffé de rire ce prénom ....

C'est un roman que je conseille - à un public averti bien évidemment . / ! \
Lien : http://accroauxmots.blogspot..
Mouais... Je n'ai pas été totalement convaincue par ce roman.

Le résumé: Eva vient d'emménager à New York avec son meilleur ami. Elle trouve un travail dans la publicité comme assistante et dès les premiers jours, elle se retrouve devant THE male: Gideon Cross.
Il est le gérant de Crossfire et il doit à lui tout seul, posséder la moitié de la ville :p, évidemment il est beau, sexy, mystérieux, riche, et ne rêve que de coucher avec notre héroine.
Après quelques hésitations, ils entament une relation plus que compliquée...

C'est un roman érotique, donc le sexe est une part importante du livre mais je ne pensais pas qu'il y en aurait autant!
Ils sont tout le temps hot et les orgasmes pleuvent, ce qui m'a un peu lassée.

Là où l'auteure se rattrape, c'est concernant le passé des personnages et leurs évolutions.
Je m'explique. Au début, Gideon ne pense qu'au corps d'Eva mais il finit par faire des concessions, par lui donner une place dans sa vie, par admettre qu'il a des sentiments et qu'il a besoin d'aide pour ses démons intérieurs.
Eva de son côté, apprend à arrêter de fuir et à gérer ses émotions et ses peurs.

Le passé d'Eva nous est expliqué assez rapidement, ce qui permet de comprendre son fonctionnement. Par contre, Gideon reste encore une énigme même si on se doute que son passé doit être bien glauque.

La relation entre ces deux personnages est plus développée, plus intéressante vers la fin du roman, et grâce à ça, la suite est déjà dans mes prochains romans à lire.
Après le phénomène Fifty Shade, c'est au tour de la trilogie Crossfire de débarquer en France. Non pas que la romance érotique soit nouvelle en France, le Boudoir pourrait vous en parler pendant des heures, mais ces romans ont été de véritables phénomènes en librairies outre-Atlantique. Par conséquent, leur arrivée en France est remarquée, et attendue !

Ayant lu toute la trilogie de E.L. James, j'étais très curieuse de lire sa "concurrente".
Dévoile-moi c'est l'histoire d'Eva, jeune femme issue d'une famille raisonnablement à l'aise financièrement parlant, et de Gideon, jeune homme outrageusement sexy et riche. Eva vient de déménager à New-York et de trouver un boulot dans une agence de publicité. Mais à la suite d'un malencontreux accident dans le hall de l'immeuble, elle se retrouve nez à pieds avec Gideon Cross, propriétaire de l'immeuble et célibataire furieusement en vue. Va alors commencer un jeu de chat et de la souris entre eux, entre séduction et fuite, entre amour et peur.

L'histoire est déjà vue, rien de bien nouveau. Eva est néanmoins beaucoup plus réactive et vive qu'Ana (Fifty Shade) ce qui rend le tout déjà moins "gniangnian". Gideon est moins extrème que Christian même si je suis toujours sceptique quant aux paroles aussi "crues" pour séduire...mais ce n'est qu'une réaction personnelle.

La narration est assez fluide et on se laisse assez facilement prendre au jeu. Néanmoins, il ne faut pas se leurrer, cela reste de l'érotisme avec une importante succession de scènes de sexe, plus ou moins émoustillantes pour le lecteur. Les réactions d'Eva sont très cohérentes, et même si sa tendance à prendre la fuite est redondante et agaçante au bout d'un moment, on imagine très bien la jeune femme.
Comme le dit l'auteur, c'est du fantasme, évidemment que dans la vraie vie cela ne se passerait pas comme ça.

Néanmoins, pour les amateurs de romance et/ou d'érotisme, Dévoile-moi reste un bon achat, qui remplira honnêtement son office. Reste à voir si la suite sera du même cru ou non.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
J'ai eu la chance de lire ce livre avant sa sortie du 7 novembre, je pense tout de même me procurer le livre parce que c'est une sacrée lecture : de par ses personnages, leurs relations, leurs difficultés, par cette romance qui nous soulève et de par, il ne faut pas l'oublier parce que cela tient une grande place, le sexe !

Et oui, je vous le sors comme ça, c'est la vérité, appelons un chat un chat ! Dans cette histoire, il y a des scènes de sexes décrites et je peux vous dire que votre température corporelle augmente au fil des pages.

Mais détrompez-vous, ce n'est pas que cela, loin de là ; ce sont des personnes qui se lient, qui s'affrontent, qui s'aiment (autant en amour quand amitié).

On est chamboulé par notre lecture car, outre un couple qui se rencontre ou plutôt se percute, il y a les difficultés des relations, les passés qui sont des barrières pour le présent, les amitiés solides qui aident à avancer ou plutôt à ne pas reculer.

Dans cette lecture, on est totalement à la merci de l'auteur et des personnages, on ne peut pas s'arrêter, on comprend qu'à moitié les passés respectifs, ou du moins, on croit le comprendre. Donc on veut bien évident la partie manquante. L'auteur sait nous contenir, nous obliger à vite tourner les pages.

C'est comme cela que j'ai lu ce livre, en tournant, tournant les pages de ma liseuse, pour accompagner mes héros mais aussi les connaître bien plus.

Ils sont très torturés et l'auteur a mis le paquet sur trois personnages principaux : Eva, la jeune femme dynamique, Gideon Cross, le mâle qui nous tourne la tête et Cary, le meilleur ami. Elle ne nous dévoile qu'un seul passé dans ce premier tome, nous obligeant à revenir poursuivre les prochains tomes, notre curiosité étant trop attisée. Mais c'est avec grand plaisir que je lirai le second opus. Déjà, pour connaître les passés des deux hommes qui nous sont juste effleurés et aussi pour savoir les choix qu'ils vont faire.

Alors je reviens sur le sexe, oui il y en a mais oui, c'est très bien mené ; j'ai adoré la vie turbulente d'Eva et Gideon, les voir se dévoiler physiquement mais surtout émotionnellement.

Gideon est arrogant, possessif mais on est touché par lui, et sa passion que l'on découvre. Eva a du caractère et quand elle n'apprécie pas, elle tourne les talons et s'en va. Elle a peur, n'a pas confiance en elle mais elle prête à tout pour garder l'homme qu'elle aime.

J'ai tiqué quand même, M. Cross doit avoir la moitié de Manhattan à lui tout seul du haut de ses 28 ans, je me suis dit non mais là c'est trop. Il est trop fort le gars ! Mais cela ne m'a aucunement enlevé mon plaisir de lecture. Mon intérêt était focalisé sur leur relation et leur vie, j'en ai fait totalement abstraction au final.

Cary, quant à lui, m'a énormément touché, il aime se détruire et la scène à la fin du livre nous retourne, l'auteur nous axe sur lui et on veut avoir beaucoup plus de Cary.

J'ai adoré ce premier tome, avec ses personnages torturés, cet amour passionnel et possessif qui nous fait peur par moment mais qui nous subjugue aussi.

On est vraiment plongé dans le récit avec nos personnages. J'ai dévoré cette lecture en un rien de temps. L'auteur a réussi à me faire passer par plein d'émotions intenses et c'est surtout ça que j'ai adoré dans ma lecture. Une romance touchante, dérangeante (dans le bon sens lol), frissonnante, obsédante !

Je vous conseille donc cette lecture si l'érotisme ne vous fait pas fuir et si vous aimez les histoires d'amour.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
je viens de terminer ce livre, cadeau pour deux autres livres achetés ! que dire ? je ne suis bas emballée ! vu la couleur de la couverture j'ai pensé avoir entre les mains un polar ! Eh bien non, c'est un livre érotique, je dirais mieux : pornographique. Je l'ai lu bien sûr mais l'histoire est bien creuse, de l'amour, de l'amour, et encore et encore avec détails et mieux que ça ! bon c'est tout, malgré tout bravo la traductrice, elle a dû s'amuser mais le style d'écriture est excellent, au moins un point positif ! je ne le recommanderai qu'à ceux qui aiment les lectures un peut osées.
je donne une étoile pour la traductrice. l'histoire en elle-même zéro pointé
L'été est là et je me dis, c'est le moment de lire des romans d'amour.

J'avais entendu parler de l'auteure, renommée dans le genre « romance érotique » ; donc je me lance.
J'ai failli arrêter au bout d'une dizaine de pages tellement je riais : il y avait un cliché par page voire par paragraphe et des phrases tellement ridicules que j'éclatais de rire à leur lecture (du genre « des lois devraient interdire d'être aussi beau » ou « cet homme serait capable de me donner un orgasme rien qu'en me parlant »).

Bon, c'est moi qui me suis lancée dans cette aventure, allons vaillamment jusqu'au bout.
Nonobstant les clichés éculés, les attendus du genre (scènes de sexe nombreuses et censées être très hot), qu'est-ce j'ai retenu de positif ? Une histoire de passion irrépressible, deux êtres de bonne volonté qui cherchent vraiment à se comprendre (Gidéon n'est pas un sale type ; c'est juste qu'il n'a jamais été dans ce genre de situation et Eva n'est pas une gourde pleurnicharde) ; bref, je n'ai pas eu envie de leur mettre des claques et par conséquent, on a une histoire qui aurait été potable et intéressante sans les éléments décriés au-dessus.

En résumé, encore un roman qui n'est pas aussi mauvais que je le pensais (passés les 30 premières pages et en ignorant les passages sur le physique de Gidéon, et l'aspect soi-disant érotique) mais qui ne casse pas trois pattes à un canard et qui ne mérite pas sa réputation sulfureuse.
Passons à autre chose.
après avoir lu les 50 nuances, je suis tombée sur Dévoile moi...
en le commençant, je me suis dis: c'est presque du copié collé ... mais en poursuivant, j'ai découvert un Gideon plus bestial et au final beaucoup plus sexy que ne l'était Christian...
le coté animal blessé et en même temps protecteur m'a complètement plu et j'ai accroché à la saga encore plus passionnément qu'avec les 50 nuances.