J'ai bien aimé le premier tome de cette saga... Je retrouvais un peu l'ambiance de fifty... bref bien parti. Dans ce 2ème tome je me suis embêté... rien de concret ne se passe, que des embrouilles d'un couple qui s'aime trop et qui n'a pas réglé son passé. Au bout d'un moment cela devient lourd à lire.. je vais m'arrêter là...
Si le premier tome m'avait conquis, le second n'est pas en reste. Toujours le même style d'écriture entrainant, qui fait que rien ne nous lasse dans cette histoire.
Nos deux personnages sont toujours les mêmes. Ils essaient de s'en sortir malgré leurs problèmes respectifs qui les tirent vers le bas. Plus encore que dans le premier tome, on se rend compte qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. C'est une histoire d'amour qui semble vouloir abattre tous les obstacles qui se présenteront. Et ces derniers sont nombreux. Pourtant tant Eva que Gideon sont déterminés à tout faire pour que cela marche. En cela, cette histoire est très belle.
Leur possessivité mutuelle est assez amusante lorsque débarque l'ex fiancée de Gideon puis l'ex d'Eva qui lui a écrit une chanson en passe de devenir un succès planétaire.
Dans ce livre, on se rend compte que Gideon est prêt à tout faire pour Eva. Vraiment tout. Et Eva n'est pas en reste. Partant de là, même si tout n'est pas rose pour eux, on espère vraiment que leur histoire va fonctionner.
Il est très facile de s'attacher aux personnages et c'est d'autant plus dur de découvrir les atrocités qui se produisent dans leurs vies. L'auteur est plutôt sadique avec eux.
Encore une fois, c'est un roman érotique, donc il n'est pas pour les plus jeunes. Pour les autres, je vous le recommande vraiment, il est super à lire ! :)
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Dans ce second tome, les deux personnages vont essayé de cohabiter, de vivre une vie de couple. Mais celle-ci va être tout d'abord perturber par les secrets que cache Gideon à Eva. Puis il y a les cauchemars que fait Gideon toutes les nuits, qu'il refuse de lui raconter. de plus, il y a l'arrivée de l'ex fiancé de Gideon, Corinne et l'ex de Eva Brett, une star du rock, qui va lui déclarer sa flemme dans une chanson en plein public. Tout cela va bousculer le couple, mais grâce à leur relation forte et passionné, mais aussi au sexe, ils vont surmonter tout cela horizontalement, verticale, ou dans toutes les positions (oui j'ai pas pu m'empêcher de faire une allusion #perverse). Ainsi, la relation entre les deux personnages va connaitre des hauts et des bas. Mais ils se retrouvent toujours et l'on voit évoluer leur relation vers différents compromis.

Eva va un peu plus se laisser mener et dominer au lit par Gideon, car elle l'aime et veut lui faire plaisir, mais elle garde quand même son caractère et lui désobéit relativement souvent (oui quelque porte claque). Quand à Gideon, il essaye de s'ouvrir à Eva, mais il veut aussi la protéger. le lecteur se pose donc beaucoup de questions sur lui, et l'auteur en dévoile trop peu. Mais ce personnage reste quand même très chou (désolé pour sa virilité) avec Eva.

L'auteur est toujours aussi détailler dans ses descriptions. Elle nous donne aussi beaucoup de bonheur dans les scènes érotiques, mais celui-ci sont très romancer comme tout le roman. Elle arrive à faire de son roman, un roman érotique avec une réelle histoire d'amour au milieu, mais si celle-ci prend beaucoup de place pour les deux personnages qui ne peuvent se passer de cela. Sylvia Day est très "sadique" avec ses lecteurs, car elle laisse beaucoup traîner, mais en même temps, elle arrive à nous captiver jusqu'à la fin. Il n'y a pas de longueur dans son roman.

La fin nous donne envie de lire la suite. On a l'impression de pas tout savoir sur l'histoire des deux personnages. de plus, leur amour n'est pas encore au beau fixe.

En général, j'ai aussi beaucoup apprécier ce deuxième tome et j'enchaîne avec le troisième (oui j'avais acheter les trois à la suite).
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
J'adore le côté thriller de cette histoire d'amour. Gideon est très sombre et on veut savoir ce qu'il se passe dans sa tête. On pourrait être ennerve par le comportement pleurnichard d'eva mais au final on ne peut que la comprendre avec un amoureux comme celui la. Il nous fait tourner en bourrique et nous met les nerfs à vif. Et quel final. Je me doute que leur histoire sera un long fleuve tranquille. Car âme torture amour torture. Ils se détruisent ensemble. Après j'ai quelque passage ou j'ai pas tout compris. Pourquoi et comment Eva s'est mise à comprendre ce qu'il se tramait. On aura peut être des réponses dans le tome 3.
Ce tome 2 est supérieur au 1er. Un début dans la parfaite continuité du premier tome. On en apprend enfin un peu plus sur le passé de Gideon; et la relation entre lui et Eva n'est plus basée uniquement sur le sexe; j'ai aimer cette intensité entre les personnages. J'attendais dans le tome 1 un changement, quelque chose qui pimente l'histoire, et enfin dans ce tome 2 nous l'avons. Plus question du train-train quotidien; ce livre est plein de revirements, explosifs, brutaux. Même les scènes de sexe sont plus riches, plus intenses, plus crues aussi pour certaines. le sexe entre eux est comme un moyen de relâcher la pression, voir de se punir. le tome 3 « Enlace-moi » est annoncé en France pour le 28 août 2013 et j'ai déjà hâte de l'avoir dans ma bibliothèque.
Juste Waouw, j'étais vraiment prise dans cette suite dés les premières pages et je n'ai pas décrochée jusqu'au rebondissement final. La relation entre Gideon et Eva devient beaucoup plus profonde et à mon sens plus belle, car ils connaissent maintenant beaucoup mieux l'autre, mais cette relation qui devient de plus en plus forte va venir être perturbée d'abord par l'ex de Gideon et surtout un ex d'Eva, (c'est vraiment une scène qui m'a fait frissonner), mais par dessus tout c'est l'arrivée (le retour) d'une personne que Eva connaît qui va venir chambouler toute l'histoire, sans vous spoiler j'ai vraiment eu le souffle couper à la fin...De plus le style de l'auteur est toujours très agréable et assez accrocheur je trouve, on prend vraiment plaisir à plonger dans cet univers une nouvelle fois et lorsque l'on a tourné la dernière page on a juste envie de lire la suite...

Ce tome a vraiment été un gros coup de coeur pour moi, car les petits soucis que je trouvais dans le tome un sont plutôt bien contournés dans celui-ci et on passe vraiment un très bon moment mais préparez-vous a être frustré à certains moments et peut-être un peu choqué à d'autres car ce n'est vraiment pas une lecture pour tout le monde, puisque l'univers de ce livre est très sombre; on est loin de la romance très calme et douce de certains livres, ici les sentiments de Gideon et Eva sont très fort voir même destructeurs à certains moments...
Vous l'aurez compris je recommande ce livre qui est mieux à mon sens que le premier tome.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Un deuxième tome vraiment très passionnant.

Les personnages sont toujours autant attachants et captivant, l'histoire d'amour entre Eva et Gideon est très complexe mais évidente. le suspense est présent et j'ai beaucoup aimé cela, sa m'a permis de lire le livre avec beaucoup d'enthousiasme, plus y'a de mystère, mieux c'est.

Les autres protagonistes même s'ils ne sont pas tout le temps là, ils m'ont permis de découvrir plus que la romance entre nos deux personnages principales. L'amitié, la famille et pleins d'autres sujets sont retranscrit dans cette saga.

Dans ce roman y'a souvent des rebondissements, on ne s'ennuie jamais. C'est une suite intense en émotions et en secrets. L'écriture de Sylvia Day est sublime, elle n'est pas vulgaire et j'apprécie énormément cela. J'ai vraiment adoré ce second opus, ce bouquin est une vraie petite merveille.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Un 2ème qui m'a un peu déçue et que j'ai trouvé un peu long... Bizarrement, j'ai tout de même accroché, j'avais toujours hâte de m'y plonger afin d'avancer, en espérant toujours que j'allais en apprendre un peu plus sur Gidéon et ses secrets. Et ce n'est que vers la fin que ma curiosité à un peu été assouvie. Bref, une bonne lecture mais loin d'être un coup de coeur.

J'avais déjà trouvé la relation entre Eva et Gidéon un peu agaçante dans le 1er Tome, j'espérais ces deux personnages auraient "mûri" et évolué pour le 2ème mais je remarque qu'on en reste toujours au même point.

En gros, on tourne en rond : Ils couchent ensemble, tout est beau et merveilleux et puis, Eva découvre quelque chose sur Gidéon, elle lui pose des questions, il n'y répond pas, elle fait la gueule, il s'éloigne d'elle... Et puis il revient du jour au lendemain, il lui saute dessus en lui demandant de lui faire confiance et hop, on retombe dans le cercle et on recommence. Et bien sûr, entre temps, Eva se venge en faisant des petites bêtises. Bref, rien de nouveau, c'est pareil que dans le premier Tome.

Et pourtant, je ne pouvais cesser d'espérer ! Même si cette situation me lassait, je me disais toujours "Allez, continue la lecture, Gidéon ou quelqu'un d'autre finira par parler, tu finiras par comprendre pourquoi toutes ces cachoteries". Heureusement, ma patience a été récompensée à la fin... même si ce que nous donne Sylvia Day ne sont en fait que des miettes, je m'en suis contentée, espérant de nouveau en avoir plus dans le 3ème Tome (que je lirais sans l'ombre d'un doute, mais pas tout de suite).

Même si j'avais vraiment envie de foutre des claques aux deux personnages principaux, je dois admettre que je m'y suis attachée et que franchement, je trouve Gidéon irrésistible. C'est vrai, j'avais envie de crier à Eva "Casses-toi, laisses-le tomber, tu ne fais que souffrir !", mais je ne pouvais que comprendre son attachement ! Non mais quelle femme normale résisterait à des phrases du genre "Tu sais que je ne veux personnes d'autre que toi. Ça m'est impossible. le désir que tu m'inspires me consume entièrement." Et oui, un mec comme ça, on se bat pour le garder, je peux comprendre !

Cela dit, en ce mettant à sa place (celle d'Eva), on se rend compte que la situation est difficile car qu'est-ce qu'ils partagent réellement tous les deux, à part le sexe ? C'est une femme, elle a besoin de plus, c'est normal. Et c'est vrai que Gidéon n'est pas du genre à parler beaucoup, c'est plutôt un homme d'action et il ne sait que trop bien le lui montrer... et à ce niveau là, les scènes de sexe valent vraiment la peine. J'ai été ravie de retrouver le vocabulaire de Sylvia Day qui reste correcte. C'est quelque chose que j'apprécie parce que personnellement, les mots vulgaires et salaces sont plutôt du genre à me refroidir et à gâcher ma lecture !

Bref, une lecture sympa mais parfois agaçante...je ne regrette pourtant pas d'avoir lu ce tome et je continuerai la saga en espérant que les choses évoluent !
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..
Malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié ce second opus, j'ai tout de même une petite préférence pour le premier. Bon okay vous allez me dire que c'est souvent le cas, après tout quand on a aimé un livre c'est toujours dur qu'un autre, une suite d'autant plus, soit aussi bien. Mais là, sans ces quelques petites détails qui m'ont gênée, je pense que j'aurais pu autant apprécier le second tome que le premier et c'est donc un peu dommage.

Tout d'abord, au niveau des points positifs, je dirais que la force de ce second tome est l'intrigue. Ici, contrairement au premier où nous étions plutôt centrés exclusivement sur le couple Eva/Gideon, des intrigues parallèles se greffent à leur relation alors que leurs passés les rattrapent. Bien que le couple souffre de ces rebondissements, sûrement beaucoup plus que dans le livre précédent, on garde cependant cette certaine dynamique entre les deux personnages qu'on avait tous appréciés dans Dévoile-moi. Et c'est un point que j'accorde vraiment à l'auteur car il n'était vraiment pas évidant de garder cette dynamique vivante avec tout ce que les héros traversent dans leurs vies personnelles et de couple. Non parce que là franchement y'en a un des deux qui déconne un peu dans ce tome, je vous laissez deviner qui... Qui a crié " GIDEON !" dans le fond ? C'est pas bien de tirer des conclusions hâtives, même si elles sont réelles hein ! Mais en effet c'est bien Monsieur Cross qui a des réactions un peu disproportionnées parfois et surtout assez incompréhensibles sur le moment. On sait pas trop sur quel pied danser avec son personnage dans ce tome, et Eva non plus, mais ça ne m'a pas forcément déplu (surtout car, comme je l'ai dis, en dépit de tout Sylvia Day sait faire vivre la dynamique entre ses personnages principaux).

Après, il y a vraiment deux points qui m'ont un peu refroidie et qui m'ont donné un sentiments d'inachevé et de bâclé que je n'avais pas ressenti dans le tome 1. Et j'ai pas aimé avoir se ressenti car il a un peu prit le pas sur ce qui m'a plu sur le moment.

Le premier point gênant se concentre autour des personnages secondaires et principalement autour de Cary, le meilleur ami d'Eva. Si vous avez lu ma chronique du premier tome, vous savez certainement que c'est LE personnage que j'apprécie particulièrement à part les deux héros. Mon petit coeur s'est brisé quand à la fin de Dévoile-moi on le laisse dans un état psychologique déplorable et ce qui semble n'être que le début des problèmes... Eh bien ici tout cela est balayé en quelques chapitres, tout simplement car Eva est bien trop centrée sur elle-même et ses propres problèmes pour se préoccuper de ceux de son meilleur ami. du coup, puisqu'elle est la narratrice, les problèmes de Cary sont passés à la trappe comme si de rien n'était, et je déplore cette solution de facilité choisie par l'auteur. Quelle est l'utilité d'intégrer des personnages secondaires si c'est pour qu'ils ne servent que les intérêts des héros ?

Ensuite le second point de déception se situe autour du passé de Gideon. Nous avons enfin des révélations sur son douloureux vécu, et pour moi cela a été une nouvelle déception car ça n'entre pas vraiment dans la lignée des indices laissés dans le tome précédent. Une fois cette révélation faite je me suis demandée si les réactions de certains personnages dans le premier tome n'étaient pas un peu (beaucoup) exagérées du coup. Après je suis consciente que malgré ce côté un peu bancal, cette explication reste assez solide en vu des difficultés du personnage en lui-même. Bref comme vous le comprenez je suis plutôt dubitative sur cet aspect de l'histoire...

En résumé, ce fut un plaisir de retrouver une fois de plus Gideon et Eva malgré quelques points bancals dans le scénario. J'espère que l'auteur saura continuer dans la lignée qu'elle nous a offert, particulièrement sur la dynamique de nos héros depuis deux tomes, et que nous aurons une conclusion plaisante et intelligente aux aventures de Gideon & Eva au bout du compte (même si d'ici la fin de la saga on a de quoi s'arracher les cheveux puisqu'elle a été allongée).
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Ce second tome démarre directement à la suite du premier soit le lendemain matin. Eva est bouleversée par sa rencontre avec l'ex-fiancée de Gideon et par le comportement destructeur de Cary. Comme à son habitude, elle ne sait pas résister à Gideon et replonge dans une vie amoureuse tumultueuse remplie de sexe mais aussi de secrets. Ces secrets se font de plus en plus pesants pour elle. Plus elle essaye de forcer Gideon à se dévoiler, plus il semble s'éloigner d'elle. Elle décide donc de prendre sur elle et de vivre l'instant présent. Cela était sans compter sur les concours de circonstances que lui réserve l'auteure.

J'ai trouvé ce second tome plus profond au niveau des sentiments. Il y a toujours beaucoup de sexe entre nos personnages principaux mais on comprend mieux la douleur d'Eva et le dilemme quotidien qu'elle endure : être avec un homme qu'on aime mais qui vous cache beaucoup de choses. Elle perd de plus en plus confiance en elle et replonge dans ce sentiment d'insécurité permanent qui fait qu'elle s'était perdue plus jeune. Elle ne veut pas revivre la dérive de sa jeunesse et se montre téméraire en essayant de comprendre les secrets de son homme. J'ai bien aimé "l'enquête" que réalise Eva pour en savoir plus, sa volonté prenant le dessus.

Quant à Gideon, nous en apprenons plus sur lui dans ce tome. Il se dévoile un peu plus et c'est fort appréciable. Cette homme robuste, solide, torturé nous montre une facette plus touchante de sa personnalité. Il ferait tout Eva et le prouve plusieurs fois. J'ai aimé le voir évoluer et entrer vraiment dans cette relation fusionnelle.

L'intrigue complète de ce tome se base sur l'infidélité de Gideon avec Corinne, son ex-fiancée. Cela est-il vraiment arrivé ? Les circonstances ne sont pas en faveur de Gideon, quant à Eva, elle est trop sensible pour réfléchir calmement. Lui se sent rabaisser du fait qu'elle ne lui fasse pas confiance, s'en suit de violentes disputes. le dénouement de toute cette histoire a été pour moi très prévisible mais je dois quand même avouer que c'est très bien joué de la part de l'auteur. Tous les petits détails disséminés dans ce tome te le précédent ont soudain un sens logique et le tout se met en place avec une perfection assez impressionnante. Pour ceux qui ne devine pas l'enchainement des événements qui est mis en place, c'est prenant, intriguant et monte la tension d'un cran et d'une toute autre façon. Je pense que l'auteur nous montre là son talent de romancière mais également de policière.

Un second tome plus profond que le premier mais que j'ai trouvé prévisible. Une bonne lecture tout de même, je ne regrette pas de l'avoir lu de suite :D
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..