De long mois se sont écoulés entre ma lecture du tome 2 et celle de celui-ci alors j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me rappeler de tous les événements qui ont chamboulés la vie de Gideon et Eva ! Mais malgré tout, je me suis accroché et j'ai fini pas ne plus vouloir décrocher...

Encore une fois, c'est une romance assez "simple". Rien de bien extraordinaire en soi : deux personnages vraiment attirés l'un vers l'autre, qui ont une relation sexuelle et amoureuse on ne peut plus intense. le simple du simple à quoi vient s'ajouter un passé tortueux pour les deux ! Mais je ne sais pas, il y a toujours ce je ne sais quoi qui me fait vivre les émotions des personnages vraiment fortement.

J'adore le caractère d'Eva : possessive et sûre d'elle (même dans ses moments de doutes, ce qui est je l'avoue très contradictoire !). Je dois bien avouer que même si j'aime beaucoup cette héroïne, elle a ses passages où j'ai envie de lui foutre des baffes mais c'est une bonne chose dans certains cas : ça veut dire qu'on est vraiment dans l'histoire (et je dis bien à certains passages parce que si c'était sans arrêt, j'aurais dit bye-bye à Tramell et Cross depuis longtemps !)

Pour ce qui est de Gideon, même si j'aime son côté dominateur, "Maître du monde sexy en costard" et sur-protecteur, y'a de nombreux moments où il me faisait grincer des dents. Certes, il ne veut que le bien de sa femme mais malheureusement, il ne s'y prend pas de la meilleure des façons tout le temps.

L'intrigue avance petit à petit et heureusement que j'avais appris qu'il y aurait une suite, sinon j'aurais crié au scandale face à cette fin assez quelconque, pleins de non-dits et tout ça...

Donc, les points positifs pour moi : toujours aussi addictif et la relation entre Eva et Gideon peut faire rêver (dans ses bons côtés, ceux sans drame ^^) avec un

Et comme tous livres, Enlace-moi a également ses points négatifs !

Beaucoup de scènes de sexe entre les personnages et bien que ce soit un peu ce genre de littérature, j'ai trouvé que des fois, les personnages (Gideon) se servait du sexe pour dévier certaines conversations qui auraient été apprécié pour éclaircir les choses. Les paroles vraiment (trop ?) crus ; même si j'ai l'habitude à présent, ce n'est pas franchement plaisant de lire des "baises" à tout bout de champs ! Une fois, c'est sexy, trop c'est moyen...

Beaucoup trop de "Je t'aime !" également dans ce tome !

Moi qui suis fleur bleue, ça aurait dû me plaire mais les scènes érotiques, bien que franchement hot, sont alourdi par ses mots d'amour répété à chaque fois. Et les "J'ai besoin de toi." qui finissent en scène digne de porno, c'est certainement dû à leur caractère passionné mais j'ai pas accroché forcément.

Bref, même si j'ai adoré à nouveau la plume de Sylvia Day, j'espère que le prochain tome sera plus dans les révélations (et dire Adieu à Corinne et tous les ex de Gideon ne me dérangerait pas !) et l'avancement dans le couple, que dans le sexe pour le sexe qui pouvait avoir dans beaucoup trop de pages (bien que pas mal de scènes soit mise sous silence...). Je resterai fidèle à Gideon et Eva qui ont ma préférence face à deux autres personnages dans la même lignée et j'ai hâte d'avoir la suite !
J'ai retrouvé avec plaisir Gideon et Eva mais l'histoire en elle même tire un peu sur la corde. Ce 3e tome est un peu lent et il ne se passe pas grande chose en dehors du sexe. C'est un peu dommage.
Nous retrouvons Gidéon et Eva à nouveau ensemble mais devant se cacher, car Gidéon ayant tué Nathan pour protéger Eva, s'ils se montraient en public ensemble, la culpabilité de Gidéon n'en sera que plus flagrante.
Cet acte d'amour à rapproché nos deux amants, mais la blessure de la séparation hante toujours Eva.

L'amour que Gidéon et Eva ont l'un pour l'autre est encore plus palpable que dans les deux précédents tomes. L'attraction sexuelle est toujours aussi forte, voire plus, mais s'ajoute à ça un besoin d'aimer et d'être aimé qui est plus flagrant ici.

L'enquête sur le meurtre de Nathan n'est pas très présente dans l'histoire, on aurait pu penser que cela aurait pu mettre un peu de piment dans l'histoire mais c'était oublier que ce roman n'est ni un policier, ni un thriller mais une histoire d'amour douloureuse et érotique. Et ça, c'est totalement réussi.
L'auteur reste fidèle à son histoire de départ, la trame c'est Gidéon, Eva, leur amour et leurs démons.

L'écriture est toujours aussi agréable, le style reste dans la continuité des précédents tomes.

Une série très réussie. .
On avait quitté Eva et Gidéon, heureux, soulagés et plus confiants que jamais en leur amour. J'attendais donc un tome 3 mignon, tourtereaux, demande en mariage, préparation de celui-ci avec la mère d'Eva dans tous ses états, la mère de gidéon et Corinne rouges de rage, la soeur de Gidéon surexcitée… Un tome pourquoi pas humoristique. Après tout le cas Nathan était réglé, Gidéon n'est officiellement pas inquiété mais voilà ils ne veulent pas prendre de risques. Eva et lui continuent leur histoire mais clandestinement. Pas simple lorsqu'une ex conquête de Gidéon, journaliste et très rancunière enquête sur lui, que Corinne son ex fiancé n'est pas décidée à faire un trait sur lui. Par-dessus tout, une personne est au courant pour le meutre de Nathan, semble vouloir aider Gidéon et le lui fait savoir. Voilà toute l'intrigue du tome 3 qui ne sera pas la fin de la « trilogie » Crossfire.
J'apprécie toujours autant le couple que forme Eva et Gidéon, j'aime le côté amour clandestin de ce tome, ça fait plus intime, moins exposé, ils sont comme dans un cocon, c'est mignon. J'aime moins l'intrigue et les difficultés que l'auteur leur fait subir. Il y avait largement moyen de les laisser tranquille. A la place, elle nous ennuie avec des ex plus qu'agaçants, un meurtre très encombrant dont je me serai vraiment passée comme je le dis dans mon avis sur le tome 2, Carrie qui merde encore une fois et les parents d'Eva qui nous font un feu d'artifice. Ca devient du gros délire et c'est un peu n'importe quoi. Ca gâche l'histoire d'amour qui passe presque en deuxième plan. En tant que lectrice, j'ai le sentiment de me faire pigeonner car autant d'évènements annoncent inévitablement un tome 4. Un tome de plus que je lirai évidemment pour connaitre le devenir d'Eva et Gidéon mais attention Sylvia Day à ne pas trop jouer avec ma patience. Profiter du filon, d'accord mais chambouler Eva et Gidéon pour s'en mettre le plus possible dans la poche, il y a des limites. le point positif est la baisse d'érotisme dans le livre pour faire place à plus de « shamallows » ça m'a fait fondre malgré tout. Cependant, on nous a coupé certaines scènes que j'aurais bien voulu avoir. On nous annonce un moment à deux intense mais auquel on ne nous fait pas participer. Moins de perturbations et plus de moments de couple auraient été très appréciables.
Un dernier point, le mouchard était dans le poudrier pas dans la montre, pourquoi n'ont-ils pas relevé ce « détail ».
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
Un grand merci à Place to be et aux éditions J'ai lu pour avoir organisés un concours lors de la sortie de ce troisième tome. Grâce à eux j'ai pu le lire plus rapidement que prévu, pour mon plus grand plaisir.
J'ai retrouvé Gideon et Eva avec grand plaisir, surtout que nous les retrouvons une fois de plus là où nous les avions laissés. J'apprécie cette continuité qui me donne l'impression de rien raté de leur relation si compliqué et si passionnelle.
Ce troisième tome est vraiment le tome de la maturité pour la relation entre nos deux personnages. Pour commencer, terminé les je t'aime moi non plus. Cette fois, Gideon et Eva on vraiment envie que leur histoire fonctionne et sont prêts tous les deux à faire ce qu'il faut pour que ça marche. Ainsi, place à la discussion (même quand il s'agit de sujet peu agréable), à la confiance et toujours au sexe. Et oui, nos deux amoureux sont toujours aussi attirés sexuellement l'un par l'autre. Les scènes de sexe sont, comme dans le second tome, moins répétitives que dans le premier tome. Par contre, contrairement au tome précédent, elles n'ont pas toujours un intérêt pour l'histoire mais bon nous ne crachons pas sur ce genre de passage.
Gideon est toujours aussi possessif mais il apprend à faire confiance à Eva et donc lui laisser plus d'espace et de temps seule. La confiance ne se fait pas juste par rapport aux sentiments que celle-ci éprouve pour lui mais aussi dans les échanges qu'ils peuvent avoir tous les deux.
Bien qu'Eva a toujours ce besoin irrésistible d'être tout le temps avec Gideon, elle prend conscience qu'elle a besoin de passer du temps seule et avec ses amis.
Cary est un peu plus présent dans ce troisième tome. Toujours perdu entre Trey et Tatianna, il va pourtant devoir faire un choix… le destin va s'en charger, en quelque sorte pour lui. Que décidera-t-il ? Surprise pour le prochain tome, je l'espère.
Oui, il y aura bien un tome quatre. L'auteure le dit elle-même à la fin de ce tome-ci. Une fois de plus, les pages tournent toutes seules. L'envie de savoir comment va évoluer leur histoire, qu'elles vont être les prochaines étapes de leur amour mais aussi les prochaines péripéties font que l'on ne peut s'arrêter de lire avant la fin. Je pensais en avoir assez à la fin de ce tome-ci mais finalement, je ne dis pas non à un quatrième tome.
Pour conclure, un coup de coeur pour cette histoire passionnelle.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Un troisième tome subjuguant
Lien : http://lune-et-plume.fr/enla..
J'ai pu le lire en Anglais, ce qui est un fait négligeable. La traduction dénature parfois les propos.
Dans ce troisième tome, on retrouve un couple plus solide, moins aux prises de leurs incertitudes. Elles demeurent cependant. Leur relation demeure atypique et donne le tournis. Il est parfois intenable. Elle est parfois ingérable mais ils sont faits pour être ensemble.
Avant ma lecture, j'ai vu qu'il y avait de nombreuses critiques négatives mais vu que les deux premiers tomes avaient été à la hauteur de mes espérances, j'ai décidé d'en faire fi.
Je dirais que c'est un avis plutôt mitigé. J'adore la relation qu'ils entretiennent, lire à quel point, ils se soutiennent et supportent mutuellement, comment ils se protègent.
Et ce tome correspond un peu au paroxysme de leur relation (Sylvia Day aurait dû en rester là). Alors que je pensais tout terminer, cadrer, emballer, tout le monde, il est beau, il est gentil, un retournement de situation m'a profondément agacé.
je suis friande des Happy End. Et si dans ce tome, c'est le cas, il y a des petites malversations qui m'agacent et qui me font me demander ce que nous prépare l'auteur.
Il n'en reste pas moins que ce fut un plaisir de lire ce bouquin parce que je suis une grande romantique et que me plonger dans une romance (à peu près sans accroc) est toujours un plaisir.
Quoiqu'il en soit, je réserve mon jugement pour un tome 4 bien que je dois admettre commencer à me lasser de lire un peu les mêmes lignes (sexe, dispute, sexe). Sylvia Day doit se rappeler que toute bonne chose a une fin.